Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-17T18:32:02+01:00

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout son idéal masculin.

Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Rien n'est plus beau que le jour où les p'tits bonheur de la vie deviennent grands.

J'ai passé un super moment vraiment et pour une foi j'enchaîner les pages juste parsque j'avais hate de voir les enfants enfin heureux .

Les pensées de laurette celle de beaucoup de femmes..

Par contre petit bemol les romances a naration omniprésent j'ai du mal j'aime quand on est dans le je .

Une jolie petite romance.

Ça fait du bien de trouver des romances douces, naturelles et crédibles comme celles-ci (surtout quand on voit les histoires toxiques qui pullulent maintenant dans les livres...)

L'écriture est soignée et on peut facilement se mettre à la place de Laurette qui ne correspond pas au standard de beauté que la société nous impose.

Son affection pour le père de famille et ses enfants est très touchante.

On rigole bien avec les bêtises des deux garçons. Et le petit Sacha s'avère très mignon.

J'ai passé un bon moment et j'ai lu le livre d'une traite.

une lecture d'été sans prise de tête a lire au bord de la piscine ou de la mer en vacance,drôle ,sympatrique et rafraîchissant.

Une relecture sympathique, c’est touchant, drôle, léger.

Les personnages sont attachants, mention spéciale à Sacha.

En bref, une écriture fluide, un scénario doux, fleur bleue. Une romance sans prétention qui fait passer un agréable moment.

Bonne lecture.

Une bluette sympathique, fraiche et prévisible, j'ai eu de véritables fous rires.

un moment très agréable de lecture.

petit livre drôle est sympathique, une belle mère spéciale, horrible et méchante, elle à le diable dans la peau. Une fille qui devient une jeune femme bien naive face à sa maman, et un gendre malmené. Un livre qui ce lit rapidement avec pas mal d'humour.

c'est un livre vraiment super, une très jolie histoire, agréable, drôle et touchante qui se lit vite. Elle permet de mettre les filles rondes en valeur, contrairement à notre société d'aujourd'hui. Je le recommande fortement

J'ai été attirée par le résumé un peu original de ce livre mais qui c'est transformé dès le début de ma lecture en romance classique sympathique, guimauve et surtout prévisible. C'est un livre qui reste tout de même plaisant et fzcile à lire

Un livre très léger et mignon. Les personnages sont attachants surtout l’héroïne qui sort des clichés habituels. Un roman très drôle et très facile à lire

Coup de cœur ! Un petit bijou d’humour et de tendresse !

Laurette est une jolie jeune femme douée d’un heureux caractère et d’une silhouette pulpeuse. Pleine de charme et d’humour, fantaisiste, elle accueille la vie et ses aléas avec générosité. C’est ainsi qu’elle se retrouve à postuler comme nounou auprès de Simon Ferry, jeune père divorcé de trois enfants. Et quels enfants : de vrais petits diables ! Laurette, nouvelle Mary Poppins, aura fort à faire avec tout ce petit monde.

J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré. Christy Saubesty avec beaucoup d’humour et encore plus de tendresse nous plonge dans le foyer d’un jeune père absolument craquant, débordé par sa turbulente progéniture. L’auteur nous fait ressentir avec beaucoup de délicatesse la souffrance de ces enfants qui ne savent plus trop comment exprimer la douleur de cet abandon, les difficultés de Simon qui se retrouve bien souvent dépassé par l’imagination pleine de malice de ses enfants. Elle aborde également avec Laurette les difficultés que rencontrent toutes les femmes dont la silhouette ne correspond pas aux diktats de la mode, le manque de confiance en soi, les doutes quant à sa capacité de plaire…

Je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette jolie romance tellement plus profonde que ce à quoi on pouvait s’attendre. Sous les rires et les sourires, Christy Saubesty a su nous parler avec beaucoup de finesse de certains problèmes si courants de notre société. Et c’est un livre qui vous met en joie et vous procure du bonheur !

Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

• France : 2014-03-26 (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T18:10:33+01:00
calys le place en liste or
2021-01-07T19:19:11+01:00