Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lauria : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Aux Portes du cauchemar : Quand l'avenir est écrit Aux Portes du cauchemar : Quand l'avenir est écrit
Robert Lawrence Stine   
Les thèmes exploités dans cette série, tous comme dans les Chaires de Poule ne sont pas souvent très originales. Cela nous suffit quand on est jeunes, mais une fois de plus l'histoire est assez simpliste et on ne trouve rien de vraiment très surprenant.

par Jenna95
Aux Portes du cauchemar : Esprit es-tu là ? Aux Portes du cauchemar : Esprit es-tu là ?
Robert Lawrence Stine   
C'est un super livre, j'ai beaucoup aimé la fin de l’histoire :-)

par lady-chat
Aux Portes du Cauchemar: Le mal est en moi Aux Portes du Cauchemar: Le mal est en moi
Robert Lawrence Stine   
Franchement, je l'envie cette fille. Moi dans toutes les fêtes foraines où je suis allée (c'est-à-dire pas beaucoup), j'en ai jamais trouvé de diseuse de bonne aventure. Et une qui nous fait une vraie prédiction encore moins.
Bon après c'était assez prévisible, et l'écriture n'est pas géniale-géniale, on voit bien que c'est un bouquin pour les gamins.

par Jenna95
Aux portes du cauchemar : La nuit des loups-garous Aux portes du cauchemar : La nuit des loups-garous
Robert Lawrence Stine   
Bizarre, le nouveau prof de sciences. Et Tristan n'imagine pas encore à quel point. Lorsque M. Moon l'invite avec ses copains à sa fête d'Halloween, Tristan accepte. Grave erreur ! Bien vite, la fête tourne au cauchemar : les enfants sont enfermés dans la maison où résonnent... des cris de loup-garou...




par fanofbook
Aux portes du cauchemar : Créatures Aux portes du cauchemar : Créatures
Robert Lawrence Stine   
Laura adore les animaux. Les observer, les soigner, c'est sa passion. Alors elle passe beaucoup de temps dans la forêt voisine.
Pourtant, depuis peu, des évènements étranges s'y produisent. Les oiseaux se cachent, les chauves-souris sortent en plein jour et attaquent sans raison. Et puis il y a ces gémissements terribles... inhumains qui résonnent parfois dans les bois. Que se passe-t-il? Laura veut comprendre. A tout prix. Mais elle risque de le regretter amèrement...
Aux Portes du cauchemar : Double Menteur Aux Portes du cauchemar : Double Menteur
Robert Lawrence Stine   
Preuve que c'est pas bien de mentir, le personnage l'aura amèrement regretté. Ce tome est assez prenant ('fin je l'ai lu y'a plusieurs années mais j'en garde un plutôt bon souvenir, c'est bon signe). C'est assez bien mené, même si personnellement, rien ne m'a vraiment étonnée (en même temps dans cette série, vu les histoires, c'est assez difficile de faire un véritable retournement de situation).

par Jenna95
Aux Portes du cauchemar : Vestiaire numéro 13 Aux Portes du cauchemar : Vestiaire numéro 13
Robert Lawrence Stine   
Le fait que le personnage soit tellement superstitieux et qu'il tombe justement sur le numéro 13, c'est vraiment pas de chance pour lui. L'histoire est plutôt intéressante, et même si ça fait des années que je l'ai lu, je me souviens que j'avais bien aimé. On va dire que ça change un peu des autres, parce que bon y'en a pas mal qui se ressemblent de ses livres.

par Jenna95
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4