Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lauriane3

Extraits de livres par Lauriane3

Commentaires de livres appréciés par Lauriane3

Extraits de livres appréciés par Lauriane3

C'était comme une vaste légion surgie de l'enfer qui progressait lentement vers le sud, les bataillons succédant au bataillon, les escadrons suivants les escadrons, et cette multitude de soldats masqués venait penser à une armée d'animaux avançant implacablement. Des bannières immenses flottaient sur cette mer, des étendards de métal se balançaient au bout de longues hampes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ni courtisane, ni hussarde, ni monstre, voici l'aventurière nouvelle: la Voyageuse. En 1850, le chemin est long à parcourir pour ennoblir le mot. Il y a tant de choses à prouver. Qu'une dame peut marcher pieds nus dans la jungle de Bornéo en restant une dame, qu'elle peut manier la théodolite et calculer sa position sans se tromper, qu'elle peut affronter victorieusement (à sa manière qui est tout en douceur) anthropophages et desperados. Et surtout, qu'elle peut voyager sans chaperon tout en restant vertueuse. En somme, la Voyageuse va s'attacher de toutes ses forces et de toute son âme à montrer qu'elle est honnête femme et, même plus, "honnête homme".
Corset bien sanglé, jupes longues et sobres, chignon serré sous un chapeau ou un bonnet sage: le costume de la Voyageuse est son armure et son étendard. Il proclame qu'elle franchit les frontières pour la science et non pour l'amour. Sa vigilance sur ce point est extrême -Isabella Bird exigera de son éditeur qu'il provoque en duel un journaliste qui a écrit qu'elle montait à cheval en pantalon. (...) D'aucuns peuvent trouver peu séduisante, au premier abord, la Voyageuse des années 1880. Mais elle cache un trésor de passion, d'intelligence et souvent d'humour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-07-2015
Cassie baissa les yeux vers le cimetière. D'abord, elle ne vit rien. Puis elle décela un nouveau mouvement et une silhouette sombre émergea de la nuit. Habillée de noir, parfaitement silencieuse, une femme se tenait immobile dans les ombres projetées par les pierres tombales.
Le temps parut s'arrêter.
Enfin, l'apparition leva une main. Cassie entendit un mot, à peine audible dans le bruit lointain du ressac.
- Cassandra...
L'adolescente sentit une paralysie inexplicable l'envahir. Les yeux clos, elle tenta de réentendre les syllabes de son prénom mais il n'y avait plus maintenant que le son étouffé des vagues sur la grève. Un peu plus tard, lorsqu'elle releva les paupières, elle ne vit personne dans le cimetière.
L'étrange femme en noir avait disparu.
Cassie retourna dans son lit et ramena les couvertures sur elle. Longtemps elle resta immobile et finit par se demander si elle n'avait pas tout simplement imaginé cette scène pour le moins singulière.
Peut-être avait-elle rêvé cette femme dans le cimetière.
C'était la même que celle de son cauchemar.
Une telle personne ne pouvait exister.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais quelque chose dans la nuit, la quiétude du moment, je pense, crée son propre langage. Il y a une étrange forme de liberté dans le noir ; une vulnérabilité terrifiante qu'on s'octroie juste au mauvais moment, trompé par l'obscurité qui nous persuade qu'elle gardera nos secrets. On en oublie qu'elle n'est pas une couverture, que le soleil va bientôt se lever. Mais sur le moment, du moins, on se sent suffisamment courageux pour dire des choses qu'on ne dirait jamais en plein jour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-A tout à l'heure, ma vieille,lui cria Salim, sois sage.
-Il est toujours comme ça? s'enquit Ellana avec un sourire.
-Non, parfois il est vraiment excité. Là, je le trouve plutôt fatigué...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Ma vieille tu t'es surpassée! On est arrivés devant la fontaine, pas dedans...

Page 28
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode