Livres
554 395
Membres
599 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Laurie-77 : Mes envies

Mon amie Anne Frank Mon amie Anne Frank
Alison Leslie Gold   
Ce livre est boulversant, encore plus émouvant que le récit d'Anne Frank. Une immersion dans la seconde guerre et les camps de concentration. Un livre incroyable qui marque les esprits à jamais.
A lire d'urgence

par Altanais
Si c'est une femme: Vie et mort à Ravensbrück Si c'est une femme: Vie et mort à Ravensbrück
Sarah Helm   
Le titre de cet ouvrage est un clin d'œil à un autre livre important, essentiel même, sur les survivants de la Soah et pour le souvenir : celui de Primo Levi, "Si c'est un Homme".

Entre 30 000 et 90 000 femmes périrent dans le camp de Ravensbrück (chiffre imprécis car trop de documents ont été détruits par les nazis pour que l'on sache vraiment, mais dans tous les cas, c'est juste horrible !). Moins connu que d'autres camps pour d'autres raisons historiques que l'auteur nous donne avec précision et simplicité, on plonge via cet ouvrage dans un univers que l'on voudrait fictif, mais hélas, il en est tout autrement. Les survivantes racontent... Et ce ne fut pas facile car le temps fut un ennemi non moins terrible, sans compter l'omerta qui était particulièrement tenace.

Ce livre est une biographie de Ravensbrück. L'auteur n'a pas personnifié le camp, c'est le camp lui-même qui est une entité. Le camp a eu une naissance, une existence et une fin.
Aujourd'hui, il reste le souvenir à travers les témoignages, les faits, les réalités.

Cet ouvrage pèse son poids tant par le nombre de pages que par son contenu qui est sidérant. Encore une fois, on voudrait que ce ne soit que le fruit d'une imagination particulièrement torturée, mais non.
La force de l'auteur est d'avoir pu rendre au mieux et de manière organisée toute la matière première qu'elle a pu glaner. Ce n'est pas indigeste au niveau du style. Ce qui peut l'être, ce sont les faits commis dans le camp de Ravensbrück.

A noter pour les étudiants et/ou les passionnés d'Histoire, les notes bien gérées, ordonnées à la fin du livre. On y trouve toutes les références citées, exploitées etc.

Cette monographie est une somme impressionnante et mérite d'être lue, connue.


par emeralda
Ils m'ont appelée Eva Ils m'ont appelée Eva
Joan M. Wolf   
un récit bouleversant qui nous montre comment était les nazis durant la 2e guerre mondiale. L'histoire d'une petite fille qui a été choisie et qui va etre éduquée par des allemands nazis. On est tout de suite plongé dans l'histoire, c'est un très bon livre!

par litchi
Moi, l'infirmier des fous Moi, l'infirmier des fous
Jean-Jacques Durand   
Je suis complètement bouleversée par ce roman qui est angoissant du début à la fin. L'auteur ne nous cache rien des horreurs de l'hôpital psychiatrique et des "soins", plutôt des tortures, que le personnel de l'asile administre aux malades. Un témoignage violent, dur à lire qui me marquera à vie. A lire absolument mais faut s'accrocher car c'est une lecture qui ne nous laisse pas indemne !

par DarkTales
Des voix sous la cendre Des voix sous la cendre
Mémorial de la Shoah   
C'est un documentaire, une trace laissée pour que le monde sache, il faut avoir le coeur bien accroché.

par Sonny18
N. ou M. ? N. ou M. ?
Agatha Christie   
Très bon livre. Cette histoire est basé sur la seconde guerre et la recherche d'espion. Un adorable couple les Beresford sont envoyés pour enquêter. Un suspens haletant.
Otto : autobiographie d'un ours en peluche Otto : autobiographie d'un ours en peluche
Tomi Ungerer   
Une belle histoire assez triste. Bien écrite, elle se passe pendant la deuxième guerre mondiale et raconte le vie d'un ours en peluche. Une histoire touchante, je me souviens avoir eu la larme à l'oeil...
Scottish Bastard Scottish Bastard
Ana K. Anderson   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish Bastard – Ana k. Anderson

Cette romance est ÉPOUSTOUFLANTE, drôle, ATTACHANTE, charmante et CAPTIVANTE. Ce roman vous fera rire, pleurer, trembler et rougir. Une histoire à lire absolument et accrochez-vous car elle vous surprendra!

« 2.18.3.1.A.
-C’est quoi, ce tatouage?
-Quelque chose que je ne dois jamais oublier… Et qui me rappelle que vivre chaque jour comme le dernier est important, qu’importe ce que les gens peuvent penser. »

Dès le départ, Dawn nous avertit : les apparences peuvent être trompeuses. Et c’est peu dire… Âgée de vingt cinq ans, elle s’apprête à épouser son plus vieil ami… de quatre vingt onze ans. Oui, oui, vous avez bien lu! Alors, laissez-moi vous raconter son histoire.

« -… C’est une amitié surprenante entre deux personnes originales : un vieux moussaillon, qui distille du whisky et fume des cigares cubains, et une sorcière rousse qui, elle, fume sûrement des herbes magiques bizarres avec ses œufs brouillés et distille des potions illégales… »

Dawn est une jeune femme douce, attentionnée et est, maintenant, responsable de ses deux jeunes frères. Pendant des jours difficiles, elle fera la rencontre d’un homme fabuleux et bon. Un homme qui lui proposera de l’aider et qu’elle aidera à son tour. Et une belle amitié grandira entre Fergus et elle, jusqu’à ce qu’ils décident de se… marier à Ellenabeich, en Écosse.

« -Fergus, on en a déjà parlé. Je suis d’accord sur le principe, mais de toute façon, qui accepterait une femme soi-disant mariée à un vieux papi comme petite copine?... Écoute, on est ensemble dans cette histoire. On a promis, alors on va au bout ensemble. Qu’importent les qu’en-dira-t-on, et j’aurai le temps de rencontrer le prince charmant plus tard. En attendant, on est dans le même bateau, vieux moussaillon. Alors, à l’abordage! »

Sa rencontre avec le petit-fils de Fergus sera… explosive. Quinn ne veut pas qu’elle épouse son grand-père et il fera tout pour les en empêcher. Tous les coups sont permis! Mêmes les plus bas. Leur petit jeu de chat et souris, de coups en bas de la ceinture, va vite de transformer en autre chose…

Brooke, alias princesse Rebelle, devra alors faire face à beaucoup plus fort qu’elle ne le pensait…
Quinn, alias cornichon, devra alors faire face à beaucoup plus belle qu’il ne pensait…

« -Je comprends que tu sois en colère, Quinn, mais tu te trompes de cible. Personne n’est responsable de tout ça. La vie est cruelle, elle frappe et te reprend ce qu’elle t’avait offert en un clin d’œil. Je sais que quoi je parle. »

Pas à pas, ils se défieront et… se rapprocheront. Et parfois, entre la haine et la passion, il n’y a qu’un pas. Et comme nous le disait Brooke, les apparences sont parfois trompeuses… et nous le comprendrons assez tôt.

« - Oh, je ne disais pas jaloux dans ce sens-là. Enfin, je l’ai été, mais cela a rapidement disparu quand j’ai été témoin de l’amour qu’elle te porte. Dawn est une belle personne, elle mérite de recevoir autant qu’elle donne autour d’elle. Non, je suis jaloux de toi…
-De moi? s’étonne-t-il avec de grands yeux ronds…
-Je suis jaloux de cet amour presque inconditionnel qu’elle te porte. De votre relation. Car j’aime bien Dawn… Ouais, cette sorcière rousse me plaît.
-Oh, d’accord… C’est… inattendu. Vous vous chamaillez constamment. Je pensais que vous vous détestiez.
-Oui, au début, sûrement, mais parfois les choses évoluent bizarrement. Je crois qu’on ne se déteste plus. C’est plus une sorte de jeu, que ni l’un ni l’autre n’arrivons à arrêter. »

Une histoire tout simplement magnifique. Drôle. Attachante… Une romance inévitable, irrésistible et puissance. J’ai été de surprises en surprises avec cette délicate et surprenante romance. Surtout avec sa touche d’humour et de sensualité. Elle vous retournera TOTALEMENT le cœur!

« -Le petit Quinn MacFayden est attendu devant le salon V.I.P. par sa maman de toute urgence. Elle connaît le trentième souhait à réaliser, Fergus le lui a avoué… Et elle te « Buzzlove » de toutes ses forces. Elle voudrait que tu rentres à la maison pour se faire pardonner et faire des tours de magie avec ta baguette. »


Une auteure que j’ai ADORÉE, j’ai littéralement DÉVORÉ son roman. Elle a une plume indescriptible, magnifique, sublime. Elle écrit avec douceur, passion, humour, tendresse et réalisme. J’ai tout simplement été charmée. Ses personnages, tous ses personnages, sont attendrissants, touchants. Dawn est RENVERSANTE avec ses comparaisons du monde de Disney.

#BuzzLove

Des émotions fortes, tendres, ÉPOUSTOUFLANTES. Des scènes intenses aux baisers langoureux et, parfois, pleines d’humour et surprenantes. Une romance qui vous fera voir l’amour en tenue léopard avec des touches de roses... Tenterez-vous tout pour exaucer les vœux d’un être cher? Moi oui, à tous les coups! 16/10

Résumé :
Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler.
Dawn, elle, ne rond de compte à personne.
Alors, quand elle se retrouve à épouser son vieil ami Fergus MacFayDen, de soixante-six ans son ainé, qui est aussi le grand-père de Quinn, la guerre est déclarée entre la jeune femme et l’Écossais!
Quinn veut à tout prix protéger sa famille de cette jeune arriviste… qui a ses raisons, et ne cédera face à rien!
Le plus gênant dans tout ça? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent! Le reconnaître? Jamais! Craquer pour elle? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas? Impossible!
Partir, Laisser, Se trouver Partir, Laisser, Se trouver
Adi Alsaid   
Ce roman respire la liberté. Le titre que je trouvais au début assez dur à retenir, je l'ai finalement trouvé à la bonne image du livre envoyant de toutes part ses bonnes ondes.
Les points fort de ce livre sont les personnages, très réalistes mais surtout affreusement attachants.
Chaque nouvelles histoires je craignais le changement de personnages et les aventure de ces derniers. Mais non finalement tout m'a plus. L'écriture de Adi Alsaid est légère, ensoleillée... Un vrai bouffée d'air frais !
Et Leila... Un vrai personnage. Avec des idée nette dans sa tête. Une ange gardienne qui m'a donné envie de la rejoindre sur sa grande route menant aux aurores boréales.
De a à z le livre ne m'a réservé que des surprises. Un peu de suspens tout de même, mais surtout une grande joie pendant la lecture.
Et la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça concernant Leila. L'auteur à vraiment réussi à m'emmener avec lui dans cette aventure inoubliable.
Cela m'a donné envie de partir comme ça avec, ou pas, une destination mais avec des rencontres mémorables.
Vraiment, ce livre est un vrai bonheur à lire.
Comment mon été est parti en fumée Comment mon été est parti en fumée
Jennifer Salvato Doktorski   
http://www.my-bo0ks.com/2019/06/comment-mon-ete-est-parti-en-fumee-jennifer-salvato-doktorski.html

J'aime les histoires de road-trip, j'aime les Hugo New Way, souvent synonyme de lecture à la fois addictive et sincère, alors Comment mon été est parti en fumée était déjà quasiment une réussite avant de l'avoir commencé.

Dans Comment mon été est parti en fumée, nous suivons Rosie qui suite à la découverte de son petit ami avec une autre a totalement pété un câble. Messages sans arrêt, filature, la jeune fille ne s'en remet pas. Pourtant quand ce fameux soir elle aurait mis le feu à sa voiture, tout dérape. Voilà qu'elle écope d'une ordonnance restrictive. Pour sa famille et ses amis, c'est la sonnette d'alarme, mais pour elle, qui a le coeur brisé, ce n'est qu'une étape à franchir. Finalement, ses parents la pousse à partir en road-trip avec son meilleur ami et ses deux potes. Quelques jours loin de Joey semble être la solution, enfin... si Rosie ne cherchait pas à s'enfuir à la moindre occasion.

Vous l'aurez compris, nous avons à faire à un coeur brisé encore bien têtu. Rosie, a bien du mal à se défaire de ce petit ami. Pire encore même, elle minimise ses actes, son harcèlement et sa possible punition qui pourrait tomber. Si Rosie est attachante, on sent vite l'immaturité et son manque de recul. Tout ce qu'elle veut, c'est parler à Joey, quitte à mettre tout le monde dans la panade. C'est d'ailleurs le gros reproche que j'ai à faire à ma lecture de Comment mon été est parti en fumée .

Fort heureusement, durant ce voyage elle n'est pas seule. Elle pourra compte sur Matty, son meilleur ami, Spenser et Logan les deux frères. J'ai de suite bien accroché avec eux. J'ai trouvé qu'ils mettaient un peu d'humour dans son road-trip et tentaient de montrer à Rosie les petits riens que la vie a à offrir.

Ce road-trip, c'est aussi l'occasion de prendre du recul. Découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres, et voir au delà de son train-train quotidien. Les amitiés sont importantes et c'est le message à retirer de Comment mon été est parti en fumée. Au fil du trajet, Rosie commence à voir autre chose que Joey, et profite véritablement de son voyage.

Seul ombre au tableau, les trois personnages masculins auraient un petit béguin pour l’héroïne et... c'est assez dérangeant. Heureusement, comme je le disais plus haut, l'histoire de Comment mon été est parti en fumée se concentre vraiment sur l'amitié, et ce petit défaut n'ira pas bien loin et passe finalement assez bien.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Rosie, Logan, Spenser et Matty. Dépaysement total avec ce road-trip !

par Carole94P
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode