Laurie

Description ajoutée par annick69 2019-06-13T11:06:09+02:00

Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...

Extrait ajouté par cynodon78 2023-05-28T12:35:44+02:00

« Ils apportaient la preuve que la vie n’est rien d’autre qu’un rêve furtif, par un après-midi d’été. »

Ouf gratuit

Un petit fascicule sans intérêt pour les adultes. Une histoire bête qui pourrait plaire aux enfants avant de Se* coucher. 40 pages de vide

Commentaire ajouté par Soquette 2024-03-21T19:04:53+01:00

Une petite pépite. C'est une nouvelle fort sympathique et lugubre à la fois.

Commentaire ajouté par Lendan 2024-02-18T11:04:32+01:00

Commentaire ajouté par cachu50 2023-11-09T18:25:34+01:00

Une nouvelle sympa, sans plus de mon côté.

Commentaire ajouté par celia-1516 2023-10-27T18:13:20+02:00

Nouvelle courte et facile à lire, mais très peu d'action. La relation homme - animal (chien) est plutôt touchante, cependant l'histoire n'est pas très approfondie, il s'agit simplement d'un extrait de vie quotidienne. Ça passe le temps mais ce n'est pas une lecture d'un grand intérêt (et rien avoir avec le style habituel de l'auteur).

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-28T11:03:46+02:00

Première lecture de cet auteur, cette nouvelle est longue malgré ses 39 pages.. il y a énormément de détails laissant place à de la redondance à chaque pages.

J'aurai aimé apprécier cette nouvelle à la juste valeur de l'auteur, mais ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par cynodon78 2023-05-28T12:28:15+02:00

Une nouvelle simple sans suspense mais une tranche de vie banale bien racontée, avec deux protagonistes : l’homme et un chien.

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-04-24T09:26:30+02:00

Lu pour un challenge de lecture. Sans vraiment grand intérêt. Il s’agit d’une nouvelle rapide, dont la fin n’est pas exploitée. La relation entre le maître et le chien est sympa à lire.

Lecture rapide qui reste agréable malgré tout.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-04-24T09:21:32+02:00

Une très chouette petite nouvelle de Stephen King. Elle est uniquement disponible en version Ebook mais elle est gratuite.

C’est le genre de nouvelle où je ne lis pas le résumé et où je me lance dans sa lecture sans savoir de quoi ça va parler. Et j’ai beaucoup aimé. Vu que c’est du Stephen King, je m’attendais peut-être à une nouvelle fantastique ou horrifique mais pas du tout. C’est tout simplement une tranche de vie mais avec quand même un peu de thriller dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé, elle se laisse lire très rapidement et puis je me suis attachée à cette petite chienne appelée Laurie.

Bref, une très chouette nouvelle et hâte d’en lire d’autres de l’auteur ainsi que d’autres romans.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-05T21:11:03+02:00

Grande lectrice de Stephen King, je n'ai pas compris le but de cette nouvelle. Je me demande même si elle a été écrite par l'auteur... ni horreur, ni suspens, ni début ni fin, juste un ennui profond.

Mon choix en "pas apprécié" :

- Histoire ennuyeuse

- Histoire qui ne ressemble en rien à ce qu'écrit l'auteur en temps habituel

- Nouvelle gratuite, c'est appréciable tout de même

- Une nouvelle sans fin, mais y avait-il un début ?

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-02-17T16:24:04+01:00

Lloyd est veuf depuis 6 mois. Sa soeur, Beth, dans le souci sincère de soustraire son frère à sa tristesse et à sa léthargie, lui offre Laurie, un bâtard un peu pataud.

Lloyd n'en veut pourtant pas de ce chien.

Mais Beth se montre persuasive et la magie opère entre le vieil homme et l'animal.

Cette nouvelle de Stephen King, « Laurie », m'a laissée sur ma faim.

J'en attendais davantage de rebondissements et surtout plus de suspense, plus d'horreur, plus de frissons, vu la notoriété de l'auteur.

La suite de ma chronique sur monblog:

Laurie

• France : 2019-02-26 (Français)

MaximT le place en liste or
2023-09-22T21:30:40+02:00