Laurie

Description ajoutée par annick69 2019-06-13T11:06:09+02:00

Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...

Extrait ajouté par Elouu 2019-03-10T16:01:25+01:00

« Un animal est le pire cadeau qu’on puisse faire à quelqu’un, lança Lloyd. Je l’ai lu sur Internet.

- Où tout est vrai, j’imagine. »

Commentaire ajouté par sann51 2020-05-12T13:43:19+02:00

1er livre de stephen king que je lis, certes très court... mais on sent bien l'atmosphère de Stephen king tout autour de cette nouvelle ; on aurait bien voulu un peu plus

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-05-10T15:56:16+02:00

Je m'attendait à un bon vieux Stephen king, c'est a dire de l'horreur ou une histoire tortueuse. Mais Laurie est surtout une histoire qui parle d'amitié et de destin. Trop courte à mon goût. Mais peux être que c'est ce qui fait son charme.

Commentaire ajouté par BoZo 2020-05-10T13:19:29+02:00

Malheureusement bien trop court le format "Nouvelle" pour Stephen King. On entre comme d'habitude dans une longue description des personnages, on s'attache, et l'action se déroule bien trop vite dans les dernières pages.

Néanmoins l'écriture est fluide, et l'histoire d'amour entre le personnage principal et son nouveau compagnon à 4 pattes se ressent facilement. Nouvelle écrite en hommage à son chien Vixen décédé.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-04-28T22:20:00+02:00

J’ai bien aimé lire cette courte nouvelle !

Commentaire ajouté par nanagibalto 2020-04-26T12:27:00+02:00

Une petite nouvelle de Stephen King bien sympathique avec sa dose de personnages attachants et de suspens.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2020-04-26T12:25:55+02:00

Commentaire ajouté par mjup 2020-04-14T16:44:39+02:00

Une petite nouvelle sans plus, qui parle surtout de la relation entre homme et chien et l'aide qu'un chien peut apporter dans la solitude. Le petit "coup de stresse" de la fin allait, Spoiler(cliquez pour révéler)et je remercie Stephen King de ne pas avoir tué la petite chienne, étant très sensible sur ça j'ai eu énormément d'appréhension durant ce passage.

Commentaire ajouté par Alex-27 2020-03-27T21:23:01+01:00

Petite nouvelle sympa a la Stephen King

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-03-21T09:38:09+01:00

C'était bien sympathique. Il est vrai que je préfère Stephen KIng dans des formats plus longs, mais cela n'enlève rien à cette nouvelle, qui m'a tout de même donné un petit coup de stress ! C'est gratuit et rapide, alors lancez-vous !

Commentaire ajouté par Sophie_BookIn 2019-11-19T03:30:52+01:00

Je viens de terminer la nouvelle Laurie de Stephen King mais j’avoue être un chouïa déçue. Je m’attendais à frissonner et à la place, j’ai découvert une jolie histoire entre un homme et son animal.

Suite au décès de son épouse, Llyod se laisse aller et n’a plus goût à grand-chose. Pour l’aider à s’en sortir, Beth, sa grande sœur, lui offre un chiot.

Si au départ, la venue de cet animal ne plaît guère à Llyod, ils vont peu à peu s’apprivoiser et créer un lien indéfectible.

Ici, Stephen King a laissé le côté horrifique pour nous dévoiler une histoire humaine mais qui a malgré tout un côté tragique.

On retrouve cependant sa patte et nous emporte malgré tout dans son histoire qui est un hommage à son animal disparu.

Laurie

• France : 2019-02-26 (Français)