Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurieHaMo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire
Anne Rice   
un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

par Bella57
Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire
Anne Rice   
Ce livre m'a été conseillé par quelqu'un qui en était fan. Moi j'avoue qu'il m'a parfois un peu ennuyé. Je crois que c'est la façon dont elle écrit, mais sans pouvoir en être sûr. L'histoire par contre est vraiment très bonne. On apprend comme Lestat de Lioncourt, quittant sa famille, va se rendre à Paris avec un ami, et se qui va s'y passer. Comment il va devenir un vampire, et ce que ça va impliquer pour lui et son entourage. Sa vie va se transformer, sa personnalité. Son créateur l'aura laissé avec un héritage de questionnement et de vision de la vie qui ne le lâchera pas et participera à la construction de ce qu'il va devenir. Un vampire libertin, libéré et désireux de savoir, de connaître.
Ainsi, à la recherche des anciens, il rencontrera Armand, puis Marius...
L'approche des vampires de Anne Rice est assez singulière, s'écarte de la tradition vampirique des pieux dans le coeur, des crucifix et de l'ail. Ces vampires là ont l'air plus "vrais", plus réels dans leur psychologie qui est très bien développée. On vit vraiment dans ce monde et on en apprend la complexité de cette vie, et à la fois l'anarchie qui règne dans ce qu'on pourrait croire être une société de vampires. Mais il n'en est rien, Lestat s'en aperçoit vite. Tout chez les damnés n'est qu'anarchie, incompréhension, perditude, solitude. Rien ne les unis que leur mode de vie.
Cette biographie de Lestat précède bien évidemment Entretien avec un vampire dans la chronologie, mais il a été écrit après ; il est le 2nd dans la chronique des vampires. La fin du livre fait directement lien avec la Reine des Damnés qu'il introduit.
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir
Licia Troisi   

Ce livre est génial!
J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2
et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)
Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!
Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

par Malicia
Ciel 1.0 : L'Hiver des machines Ciel 1.0 : L'Hiver des machines
Johan Heliot   
http://meloufoka.blog4ever.com/ciel-l-hiver-des-machines-de-johan-heliot

Ce livre est très original par sa couverture percé en forme de nuage. Je l'ai connu car il vient de Gulf Stream, la maison d’Edition des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, mon livre fétiche adoré ;-)

La 4eme de couverture est assez vague et pour ma part, tant mieux !!! Car ça m’a permis de découvrir l’histoire sans savoir a quoi m’attendre, moi je préfère ca…(donc si vous ne voulez pas mon résumé de la situation…passé le paragraphe ;-) )

Le monde a basculé dans l’automatisation de pas mal de choses, les machines nettoient seules sans aucune intervention humaine, les chasses neiges déblaient les routes sans aucune intervention etc etc…Les gens se sont progressivement habitués a ce mode de vie qui a pour but d’améliorer leur quotidien en restant discret. Un jour de drôles de choses se passent et le monde ne sait pas qui ou quoi est derrière tout ça…..

Ce que j’ai adoré c’est le point de vue avec 5 personnages différents d’une même famille mais qui ne se retrouvent pas aux mêmes endroits, du coup ils ont une vision et réaction qui n’est pas du tout la même selon là où ils sont. Le grand père Tomi, bonhomme ermite vivant dans sa montagne dans les Vosges, Peter son fils avec qui il est embrouillé depuis des années sur la méditerranée, Sarah son ex belle fille écolo en Italie, Jenny sa petite fille vivant à Berlin et Thomas le petit fils surdoué lycéen de terminal en France. Le TOmi ets un sacré retraité pret a tout, c'est celui que j'ai préféré.

Vu la dynamique apportée par des chapitres changeant avec la mésaventure d’un des personnages, on entre directement dans le cœur de l’intrigue avec une situation différente qui procure un énorme suspens à chaque fois !!!

Ce livre a été un gros coup de cœur, je l’ai dévoré en 3h tellement j’étais plongé dans le cœur même, de l’angoisse qui monte, monte petit à petit et on sait pertinemment que ça va tourner très mal !

La fin promet un grand tome 2 également, il sera dans ma liste d’extrême frustration a vouloir connaitre la suite d’urgence ! Sortie du tome 2 en Mars 2015 ciel tome 2.jpg

Une très belle découverte, très heureuse de n’être pas passé à côté de cette superbe histoire !

par loufoka
Ciel 2.0 : Le Printemps de l'espoir Ciel 2.0 : Le Printemps de l'espoir
Johan Heliot   
Dans la même veine que le premier, ce second tome est tout aussi captivant. L’atmosphère globale est toujours aussi sombre, l’action est toujours présente, tout comme des références historiques explicites –et que l’auteur ne cache pas.

Chacun des points de vue sont intéressants, à tel point que je n’ai pas de préférence particulière pour l’un d'eux, et chacun sont rythmés par des rebondissements différents… Le pire étant la fin, qui comporte beaucoup trop de points d’interrogation… Vivement le suivant !


par Isallya
Superman Anthologie Superman Anthologie
Collectifs   
J’adhère totalement aux « Anthologies », et aux « Je suis... »
Moi qui souhaitais depuis longtemps en découvrir plus sur les Comics, je me régale. On accède à l’essentiel de l’histoire de ces héros qui inondent salles de ciné, TV, et autres supports, grâce à un unique livre.
Revenir là où tout a commencé, et suivre les évolutions (diverses et variées) des personnages, voilà de quoi acquérir les bases sur chacun d’entre eux.

Rien de tel que commencer avec Superman, le premier de nos superhéros, qui fait son apparition dès juin 1938. Superman a fait du chemin depuis, et c’est tant mieux ! Heureusement, le personnage a su évoluer avec son temps et ses nombreux auteurs.

On retrouve dans cette anthologie tout ce qu’il faut savoir sur Superman.
Kal-El sur Krypton, dont les parents sont : Jor-El et Lara, devient Clark Kent sur Terre et ses parents adoptifs sont : Jonathan Kent et Martha Hudson.

On y parle de Smalville, de Metropolis, on retrouve les noms de ses ennemis : Ultra-Humanite / Luthor / M. Mxyztplk / le Prankster, on y lit ses surnoms, dont le plus important : l’Homme d’Acier, on mémorise les noms de ses créateurs : Jerry SIEGEL et Joe SHUSTER, et on (re)découvre la relation étrange qu’il entretient avec les initiales L.L : Lois Lane/ Lana Lang/ Lyla Lerrol / ou encore Lex Luthor.

On parle de séries : les 10 saisons, en 1952 : « Les aventures de Superman »/« Smallville » (entre 2001 et 2011)/,etc. ;
de films : « Superman » (1978)/« Superman II » (1980)/« Man of Steel » (2013)/,etc.

J'ai appris beaucoup avec cette lecture, et je trouve l’anthologie très cohérente. Elle retrace avec habilité le parcours de Superman au fil des âges. Superman vit de nombreuses aventures, vit même plusieurs vies, mais au final, le leitmotiv reste le même, et "Superman défend(ra) toujours des valeurs séculaires (vérité et justice), plutôt que des nations".
Batman: No man's land, Tome 1 Batman: No man's land, Tome 1
Collectif   
cela faisait longtemps que je voulais lire cette histoire et j'ai donc été ravie de la commencer. elle est à la hauteur de mes attentes. l'histoire est incroyablement réaliste. après le grand tremblement de terre, les gothamiens tentent de faire face et les auteurs ont prévu que la ville se soit elle-même réorganisée en différents gangs qui contrôlent une partie de la ville. mais plus qu'une guerre des gangs, c'est l'histoire de gens qui essaient de survivre alors qu'ils sont littéralement seuls au monde. et dans ce monde revenu à l'âge de pierre, les auteurs proposent des personnages haut en couleurs pour illustrer les différentes facettes de l'être humain [spoiler]le curé qui tente d'être pacifique, le criminel qui essaie de gagner sur tout les tableaux, le policier qui veut remettre de l'ordre à tous prix[/spoiler] et nous offrir un magnifique tableau des émotions humaines qui sont finalement toutes entremêlées à l'intérieur des personnages. Chacun essaie de faire au mieux pour survivre et le réalisme est assez poignant. bien sur, ensuite, il y a le retour du Batman et la façon dont il s'y prend pour essayer de reprendre sa place et de remettre Gotham sur les rails. mais les auteurs nous offrent la possibilité de rencontrer de nouveaux personnages et d'en redécouvrir certains, notamment Batgirl et Huntress ainsi qu'Oracle et le commissaire Gordon et les policiers du GCPD qu'on a appris à connaître, chacun étant marqué au plus profond de lui par cette situation exceptionnelle.
Il est vrai qu'il est difficile de s'habituer aux changements de graphisme, certains sont vraiment magnifiques, d'autres font mal aux yeux mais cela rajoute à l'impression de chaos et de confusion quand on lit et ça nous permet de plonger davantage dans le récit. ce n'était certainement pas voulu mais c'est une conséquence de la mise en intégrale qu'il ne faut pas négliger et qui pour une fois soutient le récit au lieu de le desservir.
C'est donc un récit incroyablement dense et entremêlé sur plusieurs vies différentes avec un réalisme convaincant et plutôt effrayant finalement. Batman finalement est le seul qui ne change pas, une espèce de bouée de sauvetage au milieu d'une mer déchainée. tout s'écroule sauf lui. et je trouve que dans ce tome, son charisme ressort beaucoup. La situation de Gotham est tribale, primate mais lui ne détonne pas. il a choisi le logo d'un animal, peut-être que cela fait qu'il se trouve dans son élément, que finalement avec le Pingouin, ils soient les deux seuls personnages à être dans leur élément.
Bref, un très grand classique que j'ai hâte de continuer !
Batman, No Man's Land Tome 2 Batman, No Man's Land Tome 2
Collectif   
Comme pour le premier tome, j'ai adoré ! l'histoire est réellement prenante, complexe, travaillée. les personnages secondaires deviennent l'espace d'un instant les personnages principaux, montrant un nouveau visage à l'intrigue. dans ce tome, il y a une plus grande dimension que dans le premier.on sort un peu de Gotham pour voir d'autres personnages de l'univers DC s'intéresser aussi au sort de Gotham et essayaient de comprendre ce qu'il se passe [spoiler]et qu'est-ce que j'aime la leçon de Batman à Superman alors ! [/spoiler]
on a toujours la même base à l'histoire, la façon dont les gothamiens gèrent le malheur qui s'est abattu sur eux et les interrogations des personnages ce qui est bien ou mal dans ces conditions, mais les auteurs essaient d'aller plus loin et c'est vraiment bien fait et entraînant.
Bref, un tome qui confirme que la série est un grand classique à dévorer sans modération !