Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurieHaMo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Superman & Wonder Woman, Tome 1 : Couple mythique Superman & Wonder Woman, Tome 1 : Couple mythique
Eddy Barrows    Barry Kitson    Paulo Siqueira    Tony Daniel    Charles Soule   
Depuis l'attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday ou du Général Zod !

(contient : Superman/Wonder Woman #1-7)

par MegaZord
Batman - No Man's Land, Tome 3 Batman - No Man's Land, Tome 3
Dan Jurgens    Roger Robinson    Dennis O'Neil    Scott McDaniel    Jim Balent    Mike Deodato Jr    Graham Nolan    Greg Rucka    Scott Beatty    Chuck Dixon    John Ostrander    Eduardo Barreto   
Eh bien encore un tome avec beaucoup d'histoires palpitantes. les auteurs commencent enfin à mettre l'intelligence de Batman en marche et on entrevoit la solution au problème même si on ne sait pas encore de quoi il s'agit. J'aime beaucoup cette série parce qu'elle permet de prendre tous les personnages de l'univers de Batman et leur donne un rôle particulier à chacun. les auteurs balancent donc entre les différents caractères, les différentes histoires, les différentes relations entre les personnages ce qui donne un récit complexe et approfondi qui ne peut que me ravir. Par contre, j'ai hâte de lire la suite parce que chaque chapitre finit un peu en queue de poisson. tout ça pour qu'on se jette sur la suite... les auteurs sont redoutables !
Batman - Anthologie Batman - Anthologie
Collectif   
Encore une fois, Urban fait preuve de beaucoup de pédagogie à l'égard de ses lecteurs, qu'ils soient habitués ou novices en matière de comics. L'éditeur propose donc de découvrir les récits mythiques du chevalier noir enrichie d'explications et de résumé entre chaque pour apprécier la chronologie. On découvre ainsi les premiers récits, les aventures déterminantes, des histoires peu connues et des facettes encore méconnues du héros de Gotham. C'est également un très bon moyen pour se rendre compte de l'évolution du comics que ce soit dans sa structure, dans ses contenus et dans les dessins et découpages. On ne peut qu'aimer ce recueil qui nous plonge dans l'univers de Batman et permet d'appréhender l'histoire et l'évolution du personnage en fonction des époques et des scénaristes qui l'ont travaillé.
Du bon boulot éditorial et un grand moment de lecture :3
Ed Brubaker présente Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres Ed Brubaker présente Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres
Eric Shanower    Mike Manley    Mike Allred    Darwyn Cooke    Cameron Stewart    Michael Avon Oeming    Ed Brubaker   
L'histoire est très bien écrite, on accroche dès les premières pages et on retrouve le personnage de Catwoman avec pas mal de plaisir. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer au dessin mais j'arrive à l'oublier pour me concentrer sur l'histoire et heureusement ^^.
On découvre une catwoman plus intimiste, en proie au doutes, bon l'idée n'est pas très originale puisque le personnage est toujours plus ou moins torturé à propos de son ambivalence mais c'est bien tourné et on passe un bon moment.
Batman - No Man's land, Tome 4 Batman - No Man's land, Tome 4
Ian Edginton    Staz Johnson    Mike Deodato Jr    Rick Burchett    Paul Gulacy    Chuck Dixon    Dennis O'Neil    Paul Dini    Alisa Kwitney    Larry Hama    Roger Robinson   
Une très bonne suite dans la série. on monte crescendo dans le suspense et on continue notre descente dans les méandres de l'après séisme avec le retour d'un méchant iconique : le joker. J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs continuent sans se lasser d'explorer les différentes facettes de tous les personnages et mettent en exergue les personnages secondaires. Ils prennent une nouvelle dimension et portent littéralement l'intrigue à bout de bras. on pourrait se lasser de l'absence de Batman mais finalement chacune de ses apparitions est savamment dosée et à chaque fois qu'on se demande où il est, il apparait, comme une bouffée d'oxygène. il faut reconnaître que l'histoire est finalement très anxiogène, très émouvante et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir. et pourtant, outre Batman, il y a beaucoup de lueur d'espoir dans la ville de Gotham.
Enfin, il y aurait finalement beaucoup à dire, tant sur l'histoire que sur la manière dont les auteurs parviennent à nous faire nous attacher aux personnages et à nous entrainer au milieu des ruines et des gravats. c'est tout de même assez exceptionnel et honnêtement, il vaut mieux le lire pour se rendre compte par soi-même.
Batman - No Man's land, Tome 5 Batman - No Man's land, Tome 5
Chuck Dixon    Dennis O'Neil    Steven Barnes    Damion Scott    Rick Burchett    Bill Sienkiewicz    Greg Rucka    Jim Balent    Dale Eaglesham    Roger Robinson    John Ostrander    Staz Johnson    Devin Grayson   
ça commence à se préciser. l'idée de Batman esquissée dans le tome 3 trouve enfin son dénouement et on finit par comprendre vers quelle finalité les auteurs ont voulu nous entraîner. Ils continuent avec toujours la même recette, des histoires courtes et des pans de vie des personnages habituellement secondaires pour nous montrer toute l'ampleur du chaos qui touche Gotham tout en continuant à nous raconter l'histoire de Gotham après le séisme et la façon dont Batman et ses alliés font pour tenter de la sauver. J'ai adoré les interactions entre les personnages, notamment entre Batman et Gordon et Batman et Catwoman. Et alors cette scène de fin !! elle donne juste envie de se jeter sur le tome suivant !
Bref, la série est montée en puissance et à chaque tome j'aime davantage que le précédent.
Superman : La Mort de Superman Superman : La Mort de Superman
Louise Simonson    Jackson Guice    Tom Grummett    John Bogdanove    Roger Stern    Dan Jurgens   
Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat.

par champi68
Nightwing, Tome 1 : Pièges et trapèzes Nightwing, Tome 1 : Pièges et trapèzes
Trevor McCarthy    Geraldo Borges    Kyle Higgins    Eddy Barrows   
Un très bon prologue à la cour des hiboux vision Nightwing. On retrouve le personnage avec un grand plaisir d'autant que les dessins sont soignés et agréables. Le scénario est bien écrit, sans anicroche ou complexités inutiles. Un tome très agréable à lire qui demande une suite qu'on retrouve dans les batman saga. En espérant qu'Urban les compile en librairie :D
Geoff Johns présente Superman, Tome 5 : Brainiac Geoff Johns présente Superman, Tome 5 : Brainiac
Jesús Merino    Gary Franck    Geoff Johns   
Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd'hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ? (contient : Superman: Brainiac + Action Comics #865)

par MegaZord
Shazam Shazam
Gary Frank    Geoff Johns   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/04/shazam/

Mon avis :

L’histoire : Billy Batson est un jeune garçon qui déteste le système. Balloté de famille en famille il est devenu très renfermé sur lui-même. Quand il va arriver chez les Vasquez il se dit que rien ne sera différent. Pourtant sa vie entière va changer. Peu de temps après sont adoption il va rencontrer le dernier du conseil des sorciers. Ce dernier n’a plus beaucoup de temps car un puissant et redoutable ennemi vient de faire son grand retour : Black Adams. Billy va devoir prendre sur lui et se battre sous la forme de Shazam, mais… Le fera-t-il ?
Dès le début j’ai été intrigué par Shazam, ou plutôt par Billy Batson. Ce gamin – car il faut le dire c’est ce qu’il est – qui va se voir attribuer l’un des plus grand pouvoir de l’univers. Et puis j’avais déjà entendu parler de lui, ainsi que de son ennemi Black Adams. Mais tout était trop flou pour que je comprenne chaque détail, alors cet Origin Story est tombé à point nommé.
L’histoire commence sur un scientifique qui fait des recherches sur Black Adams pour pouvoir sauver sa famille. Le reste de ses objectifs restent flous, mais c’est le début alors c’est normal. Ensuite nous passons assez vite sur Billy après tout c’est lui le centre de l’histoire et le héros. Enfin, il n’a d’héroïque que son nom, car au début il est loin d’être un élément facile. Mais ça fait partie du charme du comics : montrer comment on grandit et qu’on ne peut pas toujours rester un enfant. Et cette histoire nous permet aussi de parler de notion importante comme la famille.
Pour ce qui est de l’histoire dans son ensemble j’ai aimé suivre chaque page de ce comics. L’histoire est fluide et a autant un côté enfantin grâce à Billy, qu’adulte grâce à d’autres personnages. Cela permet de mettre un bon équilibre et aussi que ce ne soit pas trop sérieux. En plus de cela il y a de très bonne scène d’action et des éléments qui peuvent surprendre.

Les personnages : Billy est évidemment au centre du tome. C’est un garçon qui n’a pas eu une vie facile et c’est ce qui a forgé son caractère. Je l’ai trouvé attachant dans sa façon de faire maladroite et dans ses moments de bonheur. Après avec lui nous avons bien sûr Shazam, sont lui adulte et qui a de très grand pouvoir magique. Je sais grâce à mes recherches et à l’introduction du livre que Shazam tire ses pouvoirs de six Dieux, mais malheureusement ont n’en parlera pas durant le livre.
Black Adams et un personnage assez énigmatique dès le début. On voit rapidement que ses motivations ne sont pas vraiment mauvaises, mais sa manière de faire le transforme en méchant. J’ai adoré découvrir son histoire même si certaine partie était prévisible. C’est un personnage assez intéressant et j’ai hâte de le retrouver dans la Justice League, ou peut-être ailleurs si je trouve d’autre histoire sur lui.
En dehors de ces deux personnages-là nous avons pas mal de personnages importants. Notamment le docteur Sivana ou les autres enfants adoptés par les Vasquez. Mais soit ils restent énigmatiques, soit je vais spoiler l’histoire alors je ne dirais rien.

Point fort : Une très bonne découverte et des personnages très intéressants. J’aurais bien sûr aimé plus de détail, mais je sais déjà que je reverrais les personnages dans Justice League au minimum alors je suis assez satisfaite. Ce n’est pas le meilleur comics que j’ai lu, mais il a un côté que je n’avais pas encore pu découvrir. Les enfants. Car Billy Batson est un enfant et donc nous voyons quasiment tout le comics à travers ses yeux d’enfants. J’ai trouvé ce côté vraiment très intéressant, après tout les enfants ont une vision différente de celle des adultes.

Point faible : Au dos du livre il est écrit « récit complet » pourtant la fin finie sur un cliffhanger et qui est censé amener à une suite. Car tout n’a pas été réglé dans ce tome-là. Alors où est la suite, pour le moment je l’ignore mais je ferais des recherches. Dans tous les cas pour moi c’est un point faible, car avec un récit complet je m’attendais à avoir une vraie fin. Or… ce n’est pas le cas.
Et je mettrais en second bémol à ce tome le manque d’une information cruciale. Comme je l’ai dit un peu plus haut Shazam tire ses pouvoirs de six Dieux, pourtant il n’y en a pas un seul dans ce tome. On n’en parle même pas. J’ai trouvé ça vraiment dommage car c’est un des côtés que j’espérai le plus voir, surtout qu’on en parle dans l’introduction du livre.

Avis global : Une bonne découverte qui aurait quand même pu être meilleure. Mais je ne ressors pas déçu de ma lecture pour autant. J’ai adoré découvrir Shazam et je le retrouverai avec plaisir ailleurs. Et puis j’espère trouver la suite à cette histoire car ma curiosité n’est pas suffisamment rassasiée.