Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurieHaMo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Kelly St Clare   
C'est fini ? Déjà ? Mais nooooooon !
Énorme coup de cœur pour cette saga ! J'ai adoré du début à la fin : les personnages, l'intrigue, les complots, les paysages, les dialogues, l'écriture ... WOW !
Dans ce dernier tome, les relations entre Jovan et Olina sont plus tendues, du fait de la guerre et de la future reprise du pouvoir par Olina. Une question leur est présente parmi tant d'autres : " Et nous dans tout cela ? "
Dans ce tome, nous apprenons enfin l'identité du père de Lina, les raisons de l'assassinat de Kedrick, celles de Cassius et Avanna, la Tatum. [spoiler]Roscoe est donc le père de notre héroïne, son départ a détruit Avanna, sa mère. [/spoiler]
[spoiler]Aquin, considéré comme un père par la Tatuma, est le père du meurtrier du prince Kedrick. Il était au courant de sa mort, de plus.[/spoiler] D'ailleurs, [spoiler]sa mort fut très triste. Pauvre Aquin, tué par son propre fils. [/spoiler]
[spoiler]Hayce, le fils d'Aquin, a tué Kedrick sur ordre de la Tatum Avanna, et a tenté d'assassiner la Tatuma parce qu'il la détestait d'avoir une place plus importante que la sienne dans le cœur de son père. Dur. [/spoiler]
[spoiler]Malir, le pauvre Malir. J'aimais beaucoup ce personnage : loyal, amusant, dévoué, courageux ... Mort au combat, mort pour sauver son peuple, mort en héros. Le passage du flambeau est horriblement triste ...[/spoiler]
Qui avait raison ? Eh oui, c'est bibi ! [spoiler]J'étais persuadée qu'Olina abdiquerait pour rejoindre Jovan. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Jovan aurait envisagé de le faire à sa place. C'est hyper romantique ![/spoiler]
Cassius est un monstre, Avanna aussi. Ce qu'elle a fait subir à ses enfants ... Infâme.
La fin est magnifique ! Après toutes ces horreurs, enfin un peu de bonheur. [spoiler]La demande en mariage de Jovan est adorable, ils apprennent qu'ils vont avoir un enfant, leur trois peuples sont soudés, ils sont vivants, en bonne santé et entourés de leurs amis ... Que demander de plus après toutes ces années de malheur ?[/spoiler] Olina arrive toujours à ses fins, manipulatrice qu'elle est [spoiler]( le duel )[/spoiler] !
L'univers créé par l'auteur est certainement un de mes préférés, les personnages aussi. Je suis heureuse d'avoir pu lire une aussi bonne saga.
Lisez-la, n'attendez pas.
Je recommande bien évidemment !
JLR.
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Kelly St Clare   
Bonjour.
Alors là.
Alors là.
Attention tenez vous prêt.
Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :
«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »
...
...
SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !
Et encore, c pas tout !
[spoiler]Nan mais tout ce qui se passe après quelle est couchée avec Jovan sérieux c n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire[/spoiler]
C pas crédible
[spoiler]Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué[/spoiler]
[spoiler]IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C NIMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME
[/spoiler]
Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangé, mais en vrai j’ai quand même adoré.
Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

par Luc18
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Kelly St Clare   
[Lu en VO]
Ça vous est déjà arrivé d'être totalement accro à un livre ? C'est ce que je ressens avec toute la série des Accords Corrompus. C'est fou. Et je me déclare, ici et maintenant, totalement in love de Jovan, de sa patience, de son caractère, de son humour, de ses faiblesses et de son entêtement. Le côté politique, qui avait été un peu ignoré dans les deux autres tomes, revient sur le devant de la scène, et même si l'histoire tourne beaucoup autour de la romance Olina/Jovan, on voit quand même se dessiner les contours d'un dénouement, alors que l'héroïne rassemble autour d'elle ceux qu'elle aime et n'hésite plus à prendre des décisions.

L'histoire, le contexte, les enjeux, les personnages, les préjugés, les révélations, la loyauté, les stratégies, les trahisons et surtout la tendresse... il n'y a rien à reprocher à ce tome 3.
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Kelly St Clare   
J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

par ness86
Animal Heroes, Tome 2 : L'aiguillon des mers Animal Heroes, Tome 2 : L'aiguillon des mers
Thilo P. Lassak    Jan Birck   
https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/05/animal-heroes-tome2-laiguillon-des-mers.html

Ce second tome nous parle de John, un autre héros de la time Animal Heroes. Il aura bien besoin d'eux dans cette histoire. Comme il dit " Nous sommes si différents, nous ne sommes pas toujours unis, mais nous pouvons compter les uns sur les autres chaque fois qu'il y a un problème grave"

L'intrigue est encore une fois intrigante et prenante, j'aime beaucoup l'idée de chaque tome pour chaque personnage, cela nous aide mieux à les cerner et à connaître leur pouvoir. John est un personnage à caractère fort que j'ai apprécié de découvrir. Malgré la difficulté qu'il a avec les Beast Boys, il n’hésitera pas à demander de l'aide à la time.

L'histoire en général est prenante et originale, j'aime beaucoup ce genre de livre pour les enfants/ados. Mon fils n'a que cinq ans, mais il adore cette histoire qui en plus offre quelques illustrations qui l'aident à plonger dans cet univers.

En bref, encore une fois je suis heureuse de les avoir tous retrouvés et surtout d'avoir appris à connaître John. J'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain personnage (si je ne me trompe pas Aïko). Vous l'avez compris, je vous le recommande à vous et à vos enfants.

par Lili1989
Animal Heroes, Tome 1 : Les Ailes du faucon Animal Heroes, Tome 1 : Les Ailes du faucon
Jan Birck    Thilo P. Lassak   
Animal Heroes Tome 1 « les ailes du faucon » par Thilo et Jack Birck dès 9 ans.

C'est l'histoire de Pablo un jeune garçon de 11 ans qui se sent bien seul car, il n'a pas véritablement d'amis et ses parents sont séparés.
Alors qu'il est en balade au bord de la périphérie de Barcelone, il aperçoit une tour et décide d'y entrer.
Inoccupée il en profite pour la visiter.
C'est à ce moment là qu'il se retrouve face à un faucon.
Il ne se doute pas encore un seul instant que sa vie va changer.
Cet oiseau n'est pas là par hasard.
Pablo qui jusqu'à présent était un garçon comme les autres se voit doter de super pouvoir.
Grâce au faucon il a une vue perçante et ce n'est pas tout, il en découvrira davantage grâce à sa rencontre quelques jours plus tard avec John.
Alors qu'il est en expédition près de Barcelone accompagné du faucon, il fait la connaissance de ce jeune australien qui lui dévoile toute l'histoire, lui a pour animal une raie et l'informe en lui disant pourquoi c'est lui a été choisi par le faucon et que son pouvoir ne s'arrête pas à la vue perçante…
Le jeune homme lui explique aussi qu'il ne sont pas les seuls, que deux autres jeunes garçons sont comme eux.
Il lui révèle le nom du club « Animal Heroes ».
Afin d'utiliser ses pouvoirs il doit voir le chef du club, Cliff un homme d'un certain âge afin que celui-ci procède à la cérémonie pour valider la métamorphose.
Le lendemain la cérémonie a lieu et une fois terminée l'un des membre du club Animal Heroes se fait kidnapper.
Ni une ni deux Pablo, John et Cliff partent récupérer Aiko afin d'aller délivrer Mayo du gang les Beast Boys.
Ces trois jeunes hommes réunis vont tout mettre en œuvre pour sortir Mayo de là.
Mais face au groupe Beast Boys qui sont plus nombreux qu'eux et avec eux aussi des pouvoirs, vont-ils réussir à mener leur mission à bien ?

Edité par Castelmore, janvier 2019
9,90€
Animas, Tome 2 : Le vrai roi Animas, Tome 2 : Le vrai roi
C. R. Grey   
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
------------------------------------------------------------

--- Un deuxième volet à la hauteur du premier… ---

…mais pas de coup de coeur ? En vérité, c’est un peu plus compliqué que ça. Pour moi, Le vrai roi est aussi bon que L’héritier, mais c’est ce dernier qui m’a permis de découvrir l’univers fantastique d’Animas. En d’autres termes, le plaisir de la découverte m’a semblé inégalable, raison pour laquelle je n’ai pas classé ce tome 2 en coup de coeur.

Toutefois, cela ne m’a pas empêchée de le dévorer en un week-end, tant il est addictif ! Alors, surtout, ne vous fiez pas au synopsis bateau ; cette saga vaut vraiment le détour.

--- Un tome de transition ? Pas pour Animas ! ---

Ce que bon nombre de lecteurs redoutent avec les volumes intermédiaires, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une trilogie, c’est qu’ils se révèlent inutiles, sans intérêt. Eh bien, je vous rassure tout de suite : C. R. Grey, forte de son scénario, vous réserve encore des surprises, et pas des moindres.

Dans Le vrai roi, de nouveaux complots apparaissent, les enjeux gagnent en ampleur, la révolte gronde. En effet, les Dominae, et en particulier Viviana, n’ont pas l’intention d’abandonner leur désir de conquête…

--- Un talent qui se confirme ---

Dans le premier numéro, l’auteure a déjà prouvé qu’elle était capable de choix audacieux, mais néanmoins réussis, et elle réitère cet exploit ici. Comment ? En bouleversant son intrigue pour mieux piéger son lecteur !

Ainsi, C. R. Grey dissémine des indices tout au long de son histoire, indices que j’ai bien entendu repérés… sans pour autant les comprendre aussitôt. Et même si je suis finalement parvenue à démêler le vrai du faux, je peux vous assurer que j’ai été – une fois de plus ! – étonnée, emportée, subjuguée.

--- Des héros de plus en plus attachants ---

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la petite bande rencontrée dans L’héritier : Bailey, mais aussi Tremelo, Tori, Phie, Hal et leurs compagnons à poil, à plumes ou à écailles. Mais alors qu’ils n’étaient, pour la plupart, que de simples écoliers, les voilà définitivement entraînés dans une révolution qui les touche directement. Malgré leur jeune âge et des craintes bien fondées, ils n’hésiteront pas face au danger.

J’ai également découvert Gwen sous un autre jour. Sans le soutien de l’Ancien, elle n’a d’autre choix que de prendre ses propres décisions, d’emprunter son propre chemin. Et son destin, je peux déjà vous le dire, est loin d’être commun…

--- Un final explosif ---

La force de C. R. Grey réside, selon moi, en sa capacité à porter son intrigue jusqu’à son terme. La tension augmente d’un cran à chaque chapitre, les desseins des antagonistes se dévoilent peu à peu et on n’attend qu’une chose : découvrir qui l’emportera.

Mais ce n’était qu’une bataille de plus. Moi, ce qui m’importe à présent, c’est de savoir qui gagnera la guerre. Bref, vous l’aurez compris, je compte bien me jeter sur le tome 3 dès sa sortie !
Animas, Tome 3 : Le Chant de l'épée Animas, Tome 3 : Le Chant de l'épée
C. R. Grey   
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Quelle déception ! ---

Voilà, c’est dit. Après mon coup de coeur pour le premier tome d’Animas, qui m’avait enchantée par son univers et ses nombreux rebondissements, le dernier est probablement ma plus grande déception de l’année.

Comment cela a-t-il pu se produire ? Honnêtement, je me pose encore la question. En vérité, je me demande surtout si l’auteure ne devait pas respecter des délais très courts, car j’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait des pages, des passages-clefs même. L’intrigue est à peine développée, tout va beaucoup trop vite !

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas retrouvé ce qui faisait le talent de C. R. Grey dans Le chant de l’épée.

--- Un script plutôt qu’une histoire aboutie ? ---

La pauvreté du scénario est le plus gros point noir de ce troisième numéro. Alors que l’auteure m’avait habituée à une construction habile de son histoire, celle-ci a perdu en liens logiques, en profondeur. Et le résultat ne tient pas la route !

Terminés les complots finement orchestrés, oubliés les indices qui menaient à des retournements de situation incroyables : les événements sont soit prévisibles, soit tirés par les cheveux. Dans un cas comme dans l’autre, on est loin de la réussite des volets précédents.

Heureusement, on ne s’ennuie pas. Le rythme est haletant, les aventures trépidantes et malgré l’absence de transitions, je n’ai pas eu de mal à tourner les pages.

--- Des personnages qui perdent en nuances ---

Bailey n’en a toujours fait qu’à sa tête depuis le début. Néanmoins, j’espérais qu’il apprendrait de ses erreurs, qu’il gagnerait en sagesse. En vain ! L’auteure s’est clairement servie de son impulsivité pour faire avancer l’histoire, ce que j’ai trouvé un peu facile. Et puis, ce n’était pas le cas dans les deux premiers tomes.

Les personnages secondaires, notamment Gwen et Phi, pâtissent également d’un manque d’approfondissement. Subitement, elles ne se résument plus qu’à un seul trait de caractère : l’angoisse pour la première, le besoin de liberté pour la seconde.

--- Le grand final : un flop complet ---

Enfin, la guerre s’annonce. Mais ce moment, que j’avais tant attendu, n’a pas répondu à mes exigences. Comme le reste du livre, il est bâclé.

Pour tout vous dire, j’étais tellement blasée en parvenant au dénouement que LA révélation finale, celle qui aurait dû me surprendre au plus au point, m’a laissée de marbre. Ce dernier volet aura donc été une déception jusqu’au bout !
Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 2 : La menace géante Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 2 : La menace géante
Holly Black    Tony DiTerlizzi   
Ce livre n'est pas obligatoire comme le tome 1 pour comprendre l'histoire mais interressant.
Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons
Tony DiTerlizzi    Holly Black   
Excellent, seulement la fin est un peu trop simpliste pour moi