Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurieHaMo : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Charlie et le grand ascenseur de verre Charlie et le grand ascenseur de verre
Roald Dahl   
J'ai quand même préféré le premier tome, mais celui-ci est bien. Il est vraiment écrit pour les plus jeunes, alors il faut conserver une âme d'enfant pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense. Dans tous les cas, c'est bel et bien le même style fluide et agréable de l'auteur que j'ai retrouvé avec un grand plaisir !
Les Élémentaires Les Élémentaires
Nadia Coste   
J'ai profité de la dernière op pour découvrir la plume de Nadia Coste, j'ai eu de bonnes surprises et de petits bémols également dans ce livre.

Dans les points positifs : J'ai trouvé l'univers crée très original avec beaucoup d'acronymes qui m'ont fait rire (ORTF, ANPE, etc), la gestions des pouvoirs des quatre éléments et leur utilisations également. Je suis plus dubitatives sur la mise en pratique de la taxation de chaque utilisation, mais ça m'a amusait.
J'ai compris la problématique de Cassandra et ce que représentait ce voyage.

J'ai de suite apprécié les deux aventuriers et leurs principes. Tout comme Kiana.
Par contre j'avoue que j'ai eu toutes les peines du monde à supporter Cassandra, beaucoup de pensées et de comportements dont j'ai trouvé que l'excuse du dérèglement hormonal avait bon dos.
Par exemple quand Grégoire lui dit bonjour pour la première fois s'inquiétant de faire bonne impression, et qu'elle pense immédiatement que c'est un crétin qui la désire et qu'elle n'aura aucun mal à le manipuler comme elle veut.
J'ai trouvé sa réflexion extrêmement malsaine en plus qu'elle agisse comme une enfant gâtée.

Côté scénario bon j'ai été plus rapide que Grégoire pour renifler le piège, mais leurs aventures donnent un bon rythme au récit.
[spoiler]La résolution du problème de Cassandra et son changement quasi radical de comportement m'ont un peu là aussi laissé perplexe. Car ça laisse entendre que toute la personnalité et problèmes de caractères de Cassandra n'étaient que du fait des hormones qui dès la naissance l'on chamboulée. Quand on croit qu'ils sont arrivés et que tout va bien,
ils en reprennent pour un tour.[/spoiler]

Pour finir je rejoins l'avis de certains sur la fin du roman, l'auteur nous laisse beaucoup de questions inachevées et j'aurais aimé comme d'autres avoir plus de réponses. Cette fin m'al laissé sur ma faim.

par Sahiane