Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laurien : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La barre-y-va La barre-y-va
Maurice Leblanc   
Une nouvelle aventure d'Arsène Lupin reposant sur la Normandie et ses merveilles historiques et géographiques, autour de la Seine (évoquée aussi dans la Comtesse de Cagliostro par exemple). J'apprécie !

par Laurien
Arsène Lupin : Le bouchon de cristal Arsène Lupin : Le bouchon de cristal
Maurice Leblanc   
Une aventure de Lupin toujours aussi passionnante avec des rebondissements et un personnage de héros toujours aussi attachants. Ce bouchon m'avait fait peur quand j'étais petite, avec un "ennemi" assez effrayant.

par Laurien
L'Eclat d'obus L'Eclat d'obus
Maurice Leblanc   
Ce n'est pas une aventure d'Arsène Lupin, mais un roman sentimental sur la guerre. Je n'ai ni apprécié le rythme, ni les personnages.

par Laurien
La comtesse de Cagliostro La comtesse de Cagliostro
Maurice Leblanc   
Sans doute un des meilleurs Arsène Lupin, pour la qualité de l'ennemi, ou plutôt de l'ennemie, une femme fatale, cruelle, et immortelle ? Une Milady de Winter qui ne pense qu'au vol et au meurtre, et qui va enseigner au jeune hommes ses artifices, mais aussi a contrario lui montrer la voie qu'il refuse, celle du crime.

par Laurien
La Demoiselle aux yeux verts La Demoiselle aux yeux verts
Maurice Leblanc   
On devine quand même assez vite le secret de cette demoiselle, mais une tonalité presque romantique que certains tomes des aventures d'Arsène Lupin. Du coup, quand le mystère tourne autour d'une femme, c'est quand même l'intrigue générale qui ralentit, avec moins d'actions et de péripéties que d'autres. Toujours un plaisir de lecture néanmoins.

par Laurien
Les dents du tigre Les dents du tigre
Maurice Leblanc   
Une aventure de Lupin au ton plus sombre, plus angoissant que d'habitude. La scène dans le passage secret est glaçante. Une intrigue réfléchie, presque historique. Un très bon tome mêlant suspense, aventure, rebondissement et angoisse.

par Laurien
Les Confidences d'Arsène Lupin Les Confidences d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc   
Je préfère les romans d'Arsène Lupin à la tonalité plus grave ou fondés sur un mystère historique aux nouvelles où les personnages secondaires sont peu développés. Le ton est néanmoins léger et plaisant, c'est une lecture agréable.

par Laurien
Le Collier de la reine Le Collier de la reine
Maurice Leblanc   
Le Collier de la reine est la première aventure, au sens chronologique d'Arsène Lupin, son premier vol, enfant, en l'honneur de sa mère. Le titre vient du célèbre collier de Marie-Antoinette, déjà au centre d'un très bon roman d'Alexandre Dumas.

par Laurien
La Cagliostro se venge La Cagliostro se venge
Maurice Leblanc   
Un roman un peu plus sombre que d'autres dans la série, car la Cagliostro est de retour - ou plutôt son ombre, qui reste menaçante. Lupin semble devenir "méchant", il n'est plus dans son personnage léger et charmeur. Une variation intéressante, mais à lire en connaissant déjà le personnage.

par Laurien
La femme aux deux sourires La femme aux deux sourires
Maurice Leblanc   
Une aventure d'Arsène Lupin avec un peu de mélancolie, cela change. Et où pour une fois, il semble dominée par une femme - même si on comprend très vite, bien plus vite que le héros qui est un peu lent sur le coup, la résolution de l'énigme. En tout cas, un roman qui met en valeur son héroïne, plus marquantes que d'autres personnages féminins qui ne semblent être trop souvent que des trophées interchangeables pour Lupin.

par Laurien