Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laurine-25 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Miroir de nos peines Miroir de nos peines
Pierre Lemaître   
Dernier volet de la trilogie « Au revoir la haut », j’ai adoré lire ces romans qui étaient passionnant, une série qui nous mène de la première guerre mondiale au début de la seconde. Dans cet opus on retrouve la petite Louise qui a bien grandit avec son histoire familial compliqué. Les personnages attachants et l’écriture fluide de Pierre Lemaitre font qu’on est vite pris dans l’engrenage et on a du mal à lâcher le livre. A découvrir.
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia
Death Note, Tome 1 Death Note, Tome 1
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

par NimieR
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Cormac McCarthy   
J'avais ce livre sous la main, alors je me suis lancée après une première approche de l'auteur avec La route que j'avais beaucoup aimé.
Encore une fois, la façon d'écrire de Cormac McCarthy n'est pas toujours très simple pour s'y retrouver, mais on finit par s'y habituer et même par y prendre goût. La façon dont il écrit les dialogues donne vraiment l'impression d'assister à un échange entre les personnages. J'aime sa façon de narrer les choses, de les décrire. Elle permet de bien visualiser l'histoire et ses personnages. Quant au récit en lui-même, malgré des passages qui traînent plus en longueurs que d'autres, il est difficile de décrocher face à la poursuite de Moss par Chigurh et à l'enquête en parallèle de Bell. C'est captivant !

par x-Key
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Ragdoll Ragdoll
Daniel Cole   
Les idées sont vraiment intéressantes !
L’auteur nous plonge très rapidement dans son univers et fait durer le suspense jusqu’au bout ! On ne se doute pas du tout de la fin et c’est ce que j’ai vraiment apprécié.

Ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait que l’histoire ne soit pas constante, comme si finalement l’auteur avait pris plus de plaisir à écrire certaines situations… Au final il y a des passages qui m’ont déçue...
Les descriptions sont présentes sans alourdir le texte. Daniel Cole parvient parfois avec peu de mots à nous mettre dans l’ambiance de son roman.

En ce qui concerne les personnages je suis assez partagée. Autant quelques protagonistes m’ont touchée, autant j’ai été un peu frustrée par d’autres et j’aurais apprécié avoir plus de détails et d’informations les concernant…
Certains personnages secondaires n’ont malheureusement pas retenu mon attention et je les ai parfois vite oubliés. Du coup je ne savais plus qui ils étaient et quel était leur rôle… Ce qui est dommage.

Ce qui m’a plu c’est le fait que le roman se passe en très peu de temps (environ quinze jours). L’auteur sépare ses chapitres et met en avant les jours et les heures qui s’écoulent. C’est vraiment une bonne idée !
Par contre je n’ai malheureusement pas vraiment compris l’utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d’en mettre davantage et de mieux les exploiter.

Les points de vue s’alternent assez bien même si j’aurais peut-être voulu en avoir un peu plus.
L’épilogue est intéressant, il y a pas mal de suspense, mais un peu trop selon moi. On s’attend à une suite, c’est un peu frustrant.
En résumé, malgré un avis mitigé, le livre est tout de même un bon roman pour découvrir cet auteur si ce n’est pas déjà le cas.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0291

par manue14
Marquée à vie Marquée à vie
Emelie Schepp   
Petite déception pour ce livre : l'intrigue était très prévisible et je n'ai pas été emballé par l'ambiance générale du livre. Le dénouement de l'histoire était tout comme l'intrigue prévisible.

par Thimalda
La Bibliothécaire La Bibliothécaire
Gudule   
J'ai adoré ce livre qui m'a entraîné dans un voyage inoubliable dans le monde de la littérature classique. Une pure merveille !
Par accident Par accident
Harlan Coben   
Cela fait des années que je suis de très près les parutions de cet auteur que j’adore. Chaque nouveau livre me transporte, m’embarque dans une enquête de haut vol avec un dénouement inattendu et stupéfiant. Ce dernier livre du maitre du polar qu’est Harlan Coben n’échappe pas à la règle et confirme mon addiction à son style.
[...]
Comme d’habitude, j’ai dévoré ce roman. Entre révélations fracassantes, disparitions tragiques, rebondissements et tensions, l‘auteur joue avec nos nerfs tout au long de cette enquête. Encore une fois, toutes mes suppositions et théories se sont révélées être bien loin de la vérité. Il a réussi à me mener en bateau jusqu’au point final. J’ai beau avoir lu tous ses livres et bien connaitre son style, je me laisse toujours surprendre par le dénouement final. Encore un carton plein de la part de Mr Coben.
[...]
A peine ai-je bouclé cette enquête que je me languis déjà de la prochaine. Il va cependant falloir que je fasse preuve d’un peu de patience….

Mon avis complet sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/06/07/Par-accident---Harlan-COBEN
Va et poste une sentinelle Va et poste une sentinelle
Harper Lee   
J'ai bien aimé mais j'ai eu le sentiment que ce livre était inachevé. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de fin au sens propre du terme qui nous laisse imaginer la fin à notre propre sauce... Sinon l'auteur a toujours cette plume qui nous permet d'entrer facilement dans la peau de son personnage. Mais en tout honnêteté j'ai préféré ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce livre.

par Sheilap15