Livres
534 297
Membres
559 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de laurine-junique : Liste de diamant

La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga) La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga)
Erin Hunter   
Je viens de le finir, et je l'ai dévoré (10 minutes)! Un peu court mais très bien. Lecture agréable, beau dessins. Je recommande ce manga à tout ceux qui aime la guerre des clans! Et si certains ne connaissent pas cette saga, jetez vous dessus c'est super!

par Viola99
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 6 : Le dernier espoir La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 6 : Le dernier espoir
Erin Hunter   
La fin d'une époque... C'est un livre que je referme avec une certaine nostalgie, que d'heures passées à dévorer les romans de La Guerre des Clans ! Une fin logique, je pense que c'était la meilleure qui puisse être écrite [spoiler] notez tout de même que ça ne m'a pas empêché de pleurer à chaudes larmes et de maudire l'action !! [/spoiler]
Une série facile à commencer et très vite addictive, abordable pour les plus jeunes. Je pense qu'il est possible de se lasser, car les intrigues sont parfois similaires, cependant on s'attache tant aux personnages que ça m'a été impossible de ne pas aller au bout ! Je m'étais fixé une limite et la voilà atteinte, la boucle est bouclée :)
Si vous n'avez jamais sauté le pas, n'hésitez pas et profitez du fait qu'ils ont tous été réédités, les poches sont moins onéreux ;)
Je pense que je relirai un jour cette série, qui a marqué mes premières années de lecture. À vous de vous y plonger !
J'ai appris qu'il y aurait une suite ( quoi encore ?) et j'avoue que ça m'a perturbée de l'apprendre... Vais-je réussir à résister ? Nous verrons bien...
La Guerre des Clans, Cycle 5: L'aube des clans, Tome 1 : Le sentier du soleil La Guerre des Clans, Cycle 5: L'aube des clans, Tome 1 : Le sentier du soleil
Erin Hunter   
Agréablement surpris ! Je craignais de ne pas être très intéressé par ce cycle, mais j'ai été détrompé !

C'est vraiment génial de suivre les ancêtres des Clans vers la Forêt et de découvrir les nouveaux protagonistes, ceux qui sont à l'origine même des clans. Le climax de la fin est à briser le coeur. Et on s'attache très vite aux nouveaux personnages, qui me paraissent plus proches de ceux du premier cycle, assez étrangement.

J'ai hâte d'avoir le suivant !

par Raphy96
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre
Erin Hunter   
Super tome !!! L'histoire progresse et elle est intéressante à suivre !! Et puis dans ce tome là on est "dans la tête" de Gris Poil et de Tonnerre. C'est pas trop mal comme ça on voit deux pont de vue différents.
Tonnerre évolue lui aussi et s'aperçoit de lui même que son père n'est pas spécialement un chat, comment dire, animé de très bonnes intentions...

J'ai hâte de lire la suite !!!!!
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille
Erin Hunter   
C'est le souffle coupé que je referme ce troisième tome du cinquième cycle. Les évènements, plus déchirants et brutaux les uns que les autres, se succèdent tandis que Ciel Bleu s'enfonce sur sa sombre voie, et que Tonnerre essaye de trouver sa place dans la lande.

[spoiler]Peu à peu, les contours des futurs chefs de clan se dessinent: Tonnerre, Ombre Noire, Ciel Bleu, Rivière Ondoyante et Vent Vif. Et au milieu d'eux tous, Gris Poil, plus marqué que jamais par la vie.[/spoiler]

Terrible et triste, ce tome marque l'apogée des tensions entre les deux camps rivaux et, qui sait, l'avènement d'une ère nouvelle...

par Raphy96
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 4 : L'étoile flamboyante La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 4 : L'étoile flamboyante
Erin Hunter   
Ce tome ci m'a fait un effet très étrange, vu que c'est le premier tome de la série depuis que je l'ai commencée dont la traduction n'était pas encore faite alors que j'avais fini le tome précédent. J'ai donc connue l'attente, cette fichue attente que j'ai pour la première fois eu.
Mais au final, ce qui était le pus bizarre, c'était quand je l'ai enfin pris entre mes mains. En fait, quand tu veux vraiment une chose depuis longtemps, une fois que tu la détiens, tu n'arrive pas à le concevoir. J'ai passé 5 bonnes minutes avant d'oser ouvrir le livre, déjà parce que je ne voulais pas "briser le charme", et ensuite parce que la couverture vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde quelques minutes.
Je dois dire, que, au final, c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Je ne dis pas qu'il n'était pas bien, loin de là. C'est juste que, vu le niveau du tome 3, il est difficile de faire un tome suivant avec autant de richesse et d'action. Le personnage de Fleur d'Etoile est vraiment intriguant, [spoiler]bien que je sentais venir sa trahison dès le début[/spoiler], et est, je trouve, bien recherché. L'histoire elle même est très bien, même si à la fin, on est juste en train de faire une crise de nerfs sur la dernière phrase vu que, comment dire... ON VEUT LA SUITE!!!!!!
Pour conclure, je dirais que c'est un tome vraiment génial, bien qu'il n'est pas mon préféré, et que je vais encore une fois connaître cette maudite attente entre 2 tomes de La Guerre des Clans. Mais bon, d'ici là, j'ai encore plein d'autres découvertes littéraires à faire!

par Branche
La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu
Erin Hunter   
J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

par Nexen
La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue
Erin Hunter   
J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !
La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu
Erin Hunter   
Ce hors-série m'a complètement conquise !
Suivre un autre clan que le Clan du Tonnerre est une première et c'est très agréable, ça m'a permit d'avoir un point de vue totalement différent sur le Clan de la Rivière.
L'histoire de Petite Balafre m'a vraiment touchée, son rejet par sa mère, par certains membres de son propre clan... m'a même fait verser ma petite larme !
On retrouve Coeur de Chêne que l'on avait commencer à connaître dans le hors-série précédant et dont on a entendu parler à la fin du premier cycle. On voit de plus près ses sentiments à propos de ses enfants "secrets" qu'il a eu avec Lune Bleue. On rencontre également Taches de Léopard, mais l'histoire s'arrête avant qu'elle puisse devenir lieutenant.

En bref, c'est un très bon hors-série, comme les deux autres d'ailleurs, très intéressant et touchant ! À lire pour tout fan de La Guerre des Clans !

La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune
Erin Hunter   
Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !
Le pire est sans doute la fin [spoiler]quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis[/spoiler].
Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !
Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode