Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laurine299 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi
J.A. Redmerski   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi.html

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

par Althea
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil
Shannon Messenger   
Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...
Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

par LilaJune
New Victoria, Tome 2 : Rébellion New Victoria, Tome 2 : Rébellion
Lia Habel   
Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

par Nounou567
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Alyson Noël   
Mouais... ça s'éternise (excusez le jeu de mot). Déjà 3 tomes avec ce foutu antidote, là franchement je décroche...
[spoiler]La mort d'Haven est la seule chose qui m'a quelque peu intéressée dans ce tome (même si ça coulait de source). Même sa "guerre" avec Even a fini par m’ennuyer...[/spoiler]
La fin a, certes, éveillé mon intérêt mais je ne suis pas sûre de lire le suivant, si c'est pour encore entendre la même histoire.

par Lacie
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna
Éternels, Tome 6 : Pour toujours Éternels, Tome 6 : Pour toujours
Alyson Noël   
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

par coco69
Ne jamais t'embrasser Ne jamais t'embrasser
Melissa Marr   
Tout simplement délectable! superbe série qui sort de l'ordinaire. Les personnage sont attachant à souhait et l'écriture fluide, L'auteur nous plonge littéralement au coeur d'un monde féérique qui nous transporte littéralement. Bien qu'au début j'étais un peu perdu pour cause que l'écart de la sortie du troisième tome c'est fait attendre... vu que ma lecture du tome deux date de décembre 2010 il est bien évident que me replonger entièrement dans le tome trois ne fût pas des plus facile, par contre une fois mais repère retrouver, une seule évidence est que déjà me voila à la fin du livre avec une fin qui en dit long sur le prochain tome, en espérant que je n'ai pas à attendre une autre année entière pour lire la suite... ce qui ne m'étonnerais pas... dommage. Finalement une série tout simplement mirifique remplie d'une multitudes d'émotions tous plus intenses les unes des autres agrémenté de suspense sans passé outre, l'histoire quoi, qu'un peu difficile mais "O" tellement intense de Ash et Seth et que dire de la relation du roi et de la reine de l'été? Une série à lire absolument pour ceux qui aime se genre de lecture évidement.
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois
Oliver Peru    Patrick Mc Spare   
Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!

par Sandra38