Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laurineb94 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Steel Brothers Tome 1: Châtiment. Steel Brothers Tome 1: Châtiment.
Manon Donaldson   
Un gros coup de coeur pour moi
Une petite petite plein de rebondissement de suspense .....
Par contre la fin ...
A suivre .... en pleine intrigue ..... C est vraiment dure ... vivement la suite
L'Inconnu de l'ascenseur et moi L'Inconnu de l'ascenseur et moi
Sophie Santoromito Pierucci   
[JENNI] : Coup de cœur ! https://wp.me/p6618l-dYn

J’ai ADORÉ ma lecture !

De la RAGE, de l’EFFRONTERIE, de la SOUFFRANCE, de l’AMOUR, de la PASSION et du MYSTÈRE… Voilà les points forts de ce roman en seulement quelques mots. Vous prenez tous ces ingrédients et vous les mettez dans un cadre où se trouve un superbe ascenseur et on se donne rendez-vous au cinquième étage pour recevoir une décharge de 1000 volts non pas par Pikachu… mais par des personnages électrisants ! ^^

Je me suis éclatée avec « L’inconnu de l’ascenseur & moi » !! Sophie S. Pierucci est une diablesse qui manie sa plume avec mordant et sensualité !


Tout ce que veut Charlyne c'est oublier l'avenir brillant auquel elle était destinée. Mais lorsqu’elle fait la rencontre de cet inconnu dans l’ascenseur de son immeuble… C’est la panique !

Elle est écorchée qu'il puisse savoir ce qu'elle aurait pu être, parce qu'avec lui elle a honte de ce qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle ne devrait pas.

Quant à lui, il s'est construit de sa culpabilité se privant des moindres moments de bonheur qu'il pourrait ressentir et vivre sous prétexte qu'il ne le mérite pas.... (du moins plus). Jusqu'à sa rencontre avec sa voisine de palier…  Elle repousse ses limites toujours un peu plus... Il a la sensation de revivre pourtant toutes les sensations qu'elle lui offre lui sont interdites... elle est son pêché défendu ...

Malgré le grand dilemme qu’ils vont mener entre ce que leur dira leur tête et leur cœur, sauront-ils aller vers la lumière et pourquoi pas vers la guérison… Ou bien risque t’ils d’aller droit à leur perte ?


Des héros en grande souffrance psychologique, blessés et même écorchés par la vie… J'ai été tétanisée par leur tendresse, par leurs mots, par leurs confessions. Ce livre m'a bouleversée sans que je puisse voir les choses venir !

En plus de me toucher par son côté dramatique, cette histoire apporte du réconfort et un sentiment de bien-être par la relation qui se tisse au fil des pages. La plume de l’auteure est succulente car je me suis vue pouffer devant les vacheries et les joutes verbales des protagonistes (D’ailleurs le passage dans la serre a provoqué chez moi un bon fou rire ! ^^) et durant certaines scènes très cocasses… mais j'ai aussi été touchée par leur douleur et leurs blessures.

On ressent tellement d’émotions au cours de la lecture que c’est à se demander si on n’a pas un trouble de l'humeur tellement on ressent les choses et tellement on vit cette histoire car on est littéralement transporté au point d'oublier tout ce qui se passe autour de soi !

En bref, ce livre c'est une drogue... le commencer c'est en devenir accro ! Une pure ADDICTION LIVRESQUE ! A peine la dernière page atteinte, on a qu'une envie : relire l'histoire sans voir le mot FIN !

C'est le premier livre que je lis de cette auteure... et je suis sûre d’une chose c’est que ce ne sera pas le dernier ! Cette auteure est à suivre de près tant Sophie S. Pierucci a un réel talent d'écriture ! Merci à elle pour ce très bon moment de lecture…
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You? D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?
Estelle Maskame   
il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.
j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?
Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

par sorello
Fallen Crest, Tome 6 : Home Fallen Crest, Tome 6 : Home
Tijan   
Ce tome est comme un retour vers le passé, sauf que cette fois ci nous voyons comment les personnages ont gagnés en maturité ou pas...
Mason et Sam vont passé leur été à Fallen Crest et là-bas, ils retrouveront leurs amis mais également leurs ennemis.
C'est véritablement ce que j'ai apprécié dans ce tome le "retour aux sources"

par divielo
Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Parier... Mais pas jouer ! : tome 4 Parier... Mais pas jouer ! : tome 4
Chrys Galia   
Autant j'ai aimé le premier tome ainsi que le deuxième bien qu'il tombe dans le drame total mais le 3 et 4 c'est la descente en chute libre. Je suis allé au bout car je n'aime pas les actes inachevés mais ça n'a pas été agréable, j'ai trouvé l'ensemble laborieux, quelque chose me dérange les personnages ou les enchaînements des événements. [spoiler][/spoiler]C'est comme une accumulation d'informations et la fin à double positionnement... bof ! Les réponses au problème façon 50 nuances de Grey réglé par l'argent, l'égocentrisme et naïveté de Callie, la platitude de Brad ... Sans moi :-(

par Lilypag
Parier... Mais pas Jouer ! : Tome 3 Parier... Mais pas Jouer ! : Tome 3
Chrys Galia   
Nous reprenons les paris, ou défi enfin l'histoire de Callie, Riley et Brad. Pour les lecteurs du second tome, vous connaissez déjà l'intrigue, maintenant vous allez connaître les détails.

Deux de nos quatre célibataires inséparables sont loin de leur soirée malt et femmes à volonté. L'un est devenu papa, l'autre va le devenir.
Brad s’apitoie sur son sort, il souffre et nous révèle son histoire depuis sa première rencontre avec Callie jusqu'au soir de ce Noël organisé par Liv, et puis il enchaîne avec la possibilité d'un avenir s'il arrive à se faire pardonner.

Bradley Anderson, 32 ans, est un avocat, nous le connaissons grâce à son dévouement pour son ami Stephen, il a retrouvé Ethan, puis Liv et s'est occupé de l'adoption de celui-ci.
Callie Nolan, professeur de danse, est la petite sœur cadette de deux ans de Liv. Quasi jumelle physiquement, elles ont une personnalité très différente. Callie est atypique dans son genre, avec une bonne dose de folie et un sacré caractère.

La narration est du point de vue de Stephen pour le premier chapitre, puis il passe la main à son ami Brad. Le roman est divisé en partie, trois pour être exacte avec un titre d'introduction, ainsi que pour les chapitres.
L'écriture est très agréable à lire, c'est simple, fluide et avec de l'humour. L'histoire de Brad est très prenante, elle commence en parallèle de celle de Liv et Stephen. Entre amitié et amour, le lien est très faible pour un homme et une femme. Et entre hommes, l'amitié est parfois très fort, quasi fraternel. Brad va devoir être fort pour pouvoir garder les deux.
Quelques nouvelles sur Liv qui se reconstruit petit à petit, les autres personnages ne restent pas seulement secondaires. Ils sont dans la continuité du roman, comme avec Stephen. Un plaisir de les retrouver tous les deux à travers les yeux de leur ami.

Cette seconde histoire est intense, à tout moment le lecteur attend le retournement de l'histoire de Brad. Puis là, les dernières pages approchent et il se dit «bien jouer de la part de l'auteure, elle a super bien manié son intrigue», et pis elle nous relance dans un suspense, où malheureusement il faut attendre le prochain tome.
Ce fut une belle histoire d'amitié et d'amour. Les deux compères restants, Riley et Tom sont très en retrait. C'est additif, le lecteur ne peut lâcher ce tome avant la fin. La plume est un vrai bonheur. Et maintenant vivement la suite !!

par Matoline
Parier... Mais pas Jouer ! : Tome 2 Parier... Mais pas Jouer ! : Tome 2
Chrys Galia   
Dans ma lancée, le tome 2 est devenue une évidence après la fin du premier. Alors là, contre toute attente, quelle surprise ! Nous sommes loin de la romance simple et commune.

La vie de jeunes mariés n'est pas de tout repos, jalousie et confiance en sont les bases. Tout est là pour mettre Stephen et Liv à l'épreuve de la vie conjugale. Puis leurs passés refont surface, et apportent de nombreuses péripéties. Est-ce que les couples fondés sur la séduction, va pouvoir tenir face à de tels événements.

Stephen a beaucoup changé depuis le premier tome, il est maintenant plus sensible, aimant, conscient de ses défauts, exit l'ego surdimensionné. Il veut plus, c'est à dire construite une vie avec Liv et Ethan, fonder sa famille.
Liv est une femme comblée, mais ses sentiments d'insécurité, de doute et de confiance apportent certains troubles au sein du couple. Par contre, ce tome confirme notre ressenti sur ce personnage, elle est d'un courage exemplaire et d'une force de caractère impressionnante.

La narration est alternée des deux points de vue, Liv et Stephen. Comme pour le premier, l'auteur introduit les parties et chapitres du récit par des titres à chaque changement. Loin de la romance du premier, ce tome enchaîne les drames, et fait évoluer l'amour du couple. Un côté beaucoup plus sombre est installé, un combat mené avec force et émotion. Malgré le cadre de l'intrigue plus noir, l'écriture reste dans la simplicité. Le rythme s'enchaîne avec les révélations et les rebondissements. Tout est très bien dosé pour que le lecteur se sente à l'aise et captivé.

Ce second tome est une belle pépite d'émotion, qui secoue nos deux protagonistes dans tous les sens. Loin de la romance simpliste, l'auteur nous emporte dans une aventure dramatique avec énormément d'amour, de sincérité, de loyauté,... Une belle découverte pour cette saga et pour cet auteur, à suivre avec plaisir.

par Matoline
Parier... Mais pas Jouer !, tome 1 : Il a tout... sauf elle ! Parier... Mais pas Jouer !, tome 1 : Il a tout... sauf elle !
Chrys Galia   
Très surprise par le scénario. En effet, un pari ne peu pas mener à une histoire sur le terme. Et pourtant quand le destin et le vécu s'en mêle, on obtient une histoire poignante et émouvante. On découvre le cœur immense de Stephen et se malgré sa façade de beau gosse, bourreau des cœurs.