Livres
534 402
Membres
559 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Laurineb94 : Liste d'argent

Hashtag, Tome 2 : #Vengeance Hashtag, Tome 2 : #Vengeance
Cambria Hebert   
Alors, alors pour les filles (et les garçons) qui comme moi ne sont pas doué avec la langue de Shakespeare, la sortie du tome 2 en France est prévue pour le mois de Mars 2018. Pas de date exacte, mais je tiens cette info de la maison d'édition qui a eu la gentillesse de me répondre quand je le lui ai demandé.
Il faut aussi vous attendre a une attente de plusieurs mois entre chaque tome (pas plus de quatre en général, là aussi c'est une info de la maison d'édition).

Donc, il ne nous reste plus qu'a attendre le mois de mars avec impatience.

par flo27
Hashtag, Tome 3 : #Joueur Hashtag, Tome 3 : #Joueur
Cambria Hebert   
Quand j'ai débuté cette saga, je ne savais pas où j'avais atterri. Et puis une ligne en entrainant une autre. Les pages qui défilent, les livres que je dévore. Me voici le coeur lourd quittant ma nerd préférée et son numero 24, sans oublier le GFPLV.....

3 tomes pour une histoire addictive, drôle, émouvante, stressante, reversante .. bref  un véritable #coupdecoeur.
Chaque personnage est parfaitement à sa place et tient son rôle comme il le faut.
"La gossip girl" qui vous balance des scoops à base de # et quand à elle la meilleure des voix off qu'on a envie d'étriper mais qui nois tarde de retrouver.
Cette histoire est juste magique .
Pas de je t'aime moins non plus , pas de bad boy en bois de cajou. Non. Une histoire d'une simplicité  apparente qui ferait rêver n'importe laquelle d'entre nous. Une histoire qui commence de façon maladroite mais qui saura trouver sa force dans les oppositions.
Une histoire sur laquelle personne ne parie mais que tout  le monde rêve de voir naitre, s'épanouir et vivre.
Une histoire qui m'a rendue accro, associable .. qui m'a fait grincer des dents et frémir. Une histoire envoûtante que je vous conseille de lire. 
Peut être  n'est elle pas parfaite . Peut être vous y trouverez quelques clichés .Mais au bout du compte cette histoire vius donnera la pêche.
 Je suis tombée sous le charme de la Nerd qui peut-être n'en est pas une,
D'un Roméo qui n'a peut- être que de Roméo que le nom ,.d'un meilleur ami loufoque mais attendrissant, D'un GVPLV que moi aussi je veux avoir, De deux copines complètement survoltées qui pimentent la vie ...
Voilà ce que m'a apporté ce livre , une envie de sourire et le soleil dans la grisaille.
Mon seul conseil : Foncez ...
Les 2 prochains tomes a paraître seront sur d autres personnages donc pas de frustration à la fin de ces 3 premiers opus. Juste un petit pincement de les laisser reprendre le cours  de leur vie et vous de passer à autre chose.

par Topinette
Montgomery Ink, Tome 1 : À l'encre déliée Montgomery Ink, Tome 1 : À l'encre déliée
Carrie Ann Ryan   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/06/10/saga-n57-montgomery-ink-carrie-ann-ryan-tome-1-delicate-ink-lecture-v-o/
Célibataire endurci, Austin Montgomery est prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, il est le plus grand, le barbu et le taciturne de la famille. Mais un seul regard sur la nouvelle propriétaire de la boutique d’en face et il sait exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est la dernière chose dans l’esprit de Sierra Elder. Voulant couvrir ses cicatrices, qui ne marquent pas seulement sa peau, elle trouve en Austin un homme qui lui convient parfaitement – et de plus d’une façon.

Même s’ils sont méfiants, ils s’embarquent pour une relation lente et brûlante. Quand des problèmes de leurs passés respectifs font irruption dans leur présent, il va falloir plus qu’une promesse pour les garder ensemble.

Je dois avouer que j’ai tout de suite accroché au synopsis qui m’a un peu rappelé le premier tome de « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE (« Sous ta Peau » en français). Cependant l’histoire est vraiment différente et finalement je n’ai pas autant aimé que je le pensais. D’abord parce que l’un des thèmes principaux abordés dans ce roman n’est pas un sujet auquel j’accroche particulièrement et ensuite parce que je trouve qu’il se passe trop de chose d’un coup, à tel point que ça en devient un peu irréaliste. Ou alors Austin est vraiment quelqu’un de malchanceux…

Les personnages m’ont plu mais sans plus. Austin a un caractère fort et il aime prendre soin des gens qui l’entourent mais j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu illogique. Quant à Sierra son histoire m’a touchée et elle peut faire preuve de caractère mais tout comme pour Austin je n’ai pas toujours compris sa façon d’agir. Il y a même des moments où c’est un peu surréaliste.

Par contre un point qui m’a beaucoup plu c’est la famille Montgomery. J’adore les familles nombreuses et c’est le cas chez eux avec les huit enfants plus les cousins, les conjoints et les amis proches. Ils se mêlent tous des affaires des uns et des autres et même s’ils passent leur temps à se provoquer et à s’embêter, ils sont aussi très soudés et savent s’unir quand il le faut. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur et d’humour à l’histoire et permet d’alléger une atmosphère parfois un peu lourde.

En résumé cette lecture n’est ni un coup de coeur, ni une déception. J’ai aimé mais ça ne m’a pas marqué. Je pense que je lirai les autres tomes car certains personnages m’intriguent et j’ai envie d’en savoir plus sur eux mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, d’autant plus que j’ai lu le résumé de certains d’entre eux et les thèmes ne m’attirent pas plus que cela. On verra donc au fil de mes envies si j’ai envie de poursuivre cette série, mais pour le moment je préfère concentrer sur les livres qui sont déjà dans ma PAL et qui me tentent beaucoup plus.
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
L'Accord parfait L'Accord parfait
S. C. Rose   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
L'accord plus que parfait L'accord plus que parfait
S. C. Rose   
La date de sortie du livre est prévue pour le 1er Octobre 2019.

par loona10
Love Game, Tome 1 : Tangled Love Game, Tome 1 : Tangled
Emma Chase   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/tangled.html

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

par Althea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode