Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laurineb94 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome
Tillie Cole   
Nous retrouvons Rome lors d’un des pires moments de sa vie, et c’est là qu’il se décide à nous raconter son histoire mais surtout leur histoire, à lui et à Molly . Il va nous faire découvrir la face cachée du grand Rome « Flash » Prince… Accrochez vous … c’est parti … !
J’aime avoir l’avis du personnage masculin dans les romans, j’aime savoir ce qu’il pense par rapport à telle ou telle situation. Quand les points de vue sont mêlés, je trouve que cela donne une certaine dynamique à l’histoire. J’ai adoré Rome dans le premier tome, mais j’avais un peu peur que sa version soit une redite arrangée de leur histoire d’amour (j’avais pensé pareil avant de commencer Beautiful Disaster vu par Travis et puis piouffff ^^) et … bien mes craintes étaient infondées ! Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus Rome et bien si ! Tillie Cole nous livre une version plus brute de histoire de Rome et Molly, plus crue car elle est portée par les mots et par l’expérience du jeune homme mais aussi tellement plus émouvante. Dans le volet précédent, à travers  les révélations qu’il fait à Molly, nous savions que sous ses apparences de dur à cuire, se cachait un homme meurtri et blessé. Mais de le vivre en direct, c’est intense … et douloureux. Alors certes l’histoire est la même, certains dialogues aussi mais cela n’est pas gênant car d’avoir ses impressions à lui, apporte une autre dimension aux faits. D’avoir lu le tome précédent il y a peu, j’avais encore tous les événements en tête donc je savais plus ou moins ce qui allait arriver, j’arrivais à me repérer dans la « chronologie » de leur relation, j’ai souri d’avance à plusieurs reprises par anticipation, mais malgré ça, Rome et Tillie Cole ont réussi à me surprendre, surtout par la force des émotions que dégage Rome. Par la même occasion, l’auteur fait la lumière sur certaines zones d’ombre, sur des passages où Rome n’était pas avec Molly ; que ce soit avec ses parents ou avec ses amis à lui. D’ailleurs j’ai trouvé que l’amitié était plus présente dans la vie de Rome que dans celle de Molly. Oui elle a ses amies mais elle les connaît depuis peu et Molly est un peu une solitaire alors que Rome a ses amis depuis longtemps, surtout Austin et Jimmy-Don ainsi que ses coéquipiers.
J’ai adoré re-découvrir Rome… Grâce à cette incursion dans sa tête, nous comprenons ses réactions excessives, ses accès de colère, de possessivité vis à vis de Molly ainsi que ses penchants pour la domination. Nous avions compris que Molly est sa bouée de sauvetage mais elle est plus que cela, elle est l’air qui le fait vivre… A cause de son passé, des abus qu’il a subit, Rome est à fleur de peau, brisé. Il camoufle un manque cruel de confiance en lui sous une attitude prétentieuse. Son mal être nous prend aux tripes et au cœur … c’est bouleversant.
J’ai aimé que l’auteur nous dévoile leur futur, c’est beau et émouvant de voir ce qu’ils deviennent… un juste retour des choses …
En bref, Sweet Rome est aussi un coup de cœur. J’ai aimé cette approche plus virile mais tellement plus poignante. Rome a définitivement sa place dans mon cœur. Tillie Cole esquisse la relation entre Austin et Lexi, qui fera l’objet du prochain tome… A peine celui ci terminé, j’ai déjà hâte de retourner à Tuscaloosa, Alabama ^^
PS : la playlist est vraiment top

Béa - Actu YA

par BeaMars
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Dark Soldiers, Tome 1 : Rider in the dark Dark Soldiers, Tome 1 : Rider in the dark
Sara June   
Un roman court qui se lit vite et qui est sans grand intérêt. Il y a trop de scènes de sexe, et elles ne servent pas l’histoire, l’intrigue est du déjà vu, revu et re revu et traitée à la va vite, pour un gang de bikers craint dans tout le pays, je les ai trouvé bien gentil et à mon sens, l’histoire ne fait pas fini quand on sait que deux gars d’un gang ennemis courts toujours dans la nature après ce qu’ils ont fais… Bref, malgré un résumé alléchant, ce sera une lecture vite oubliée.

par Floreen
Couple improbable, Tome 1 : Crush Couple improbable, Tome 1 : Crush
T. Gephart   
http://www.lmedml.fr/2019/02/01/couple-improbable-1-crush-t-gephart/

CE ROMAN… UNE GRANDE BOUFFÉE D’OXYGÈNE !
Ce livre est tout simplement génial. J’adore les récits avec des personnages totalement décalés. Et je peux vous dire que Tia, notre héroïne, n’a pas la lumière à tous les étages lol. Elle est cinglée mais dans le bon sens du terme.

Depuis un certain temps, elle est obsédée par l’acteur Eric Larsson, c’est son crush du moment, enfin son crush depuis un moment en fait. Et cette obsession commence à lui pourrir la vie, elle a donc mis au point un plan pour réussir à passer à autre chose. Elle se dit qu’en rencontrant Eric et en s’assurant qu’il a tout de l’acteur imbu de lui-même elle pourra éteindre cette attirance qu’elle éprouve pour lui… Et son plan pourrait bien la faire finir en prison si vous voyez ce que je veux dire, car Tia Monroe est prête à tout !

UNE HÉROÏNE TOTALEMENT DÉJANTÉE ET UN HÉROS SURPRENANT.
Tia Monroe est ingérable, cette nana a un grain, elle est folle et elle assume totalement son côté décalé. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle a toujours des idées qui pourraient lui attirer tout un tas d’ennuis mais c’est pas grave c’est comme ça qu’elle aime mener sa vie. Elle est excentrique, peu discrète et très spontanée! Un vrai danger public en somme ! J’ai adoré Tia, elle est à mourir de rire et elle ne se laisse pas démonter, quand elle a quelque chose en tête, impossible de la détourner de son objectif. C’est une jeune femme exubérante, elle a beaucoup d’humour et elle ne se prend pas forcément au sérieux. Elle est adorable malgré son impulsivité et sa folie qui ont tendance à lui attirer des ennuis.

Eric Larsson est loin d’être le cliché de l’acteur hollywoodien. J’ai beaucoup aimé son personnage, il est charismatique, il est resté simple malgré sa notoriété mondiale. Il a su me surprendre au moment où je m’y attendais le moins ! Tia lui fait un peu de l’ombre avec sa personnalité haute en couleur mais Eric n’en garde pas moins un rôle qui plaira aux lectrices tant il est sexy et attentionné.

Les personnages secondaires sont géniaux, j’ai adoré Ryan et Lila, les meilleurs amis de nos héros. Ces deux-là valent le détour ! Ils sont tout aussi attachants que Tia et Eric, ils ont beaucoup d’humour et sont toujours aux côtés de leurs amis pour leur prêter main forte.

UN SCÉNARIO FUN ET ADDICTIF.
Ce roman c’est 100% de plaisir, de la détente à l’état pur. Le scénario est vraiment improbable, tout comme le couple que Tia et Eric vont former et pourtant ça fonctionne. J’ai adoré l’intrigue totalement démente, c’est tiré par les cheveux mais ça vend du rêve !

La romance est addictive et bien menée grâce à des rebondissements farfelus et des scènes sexy hyper sensuelles ! La rencontre de nos héros va chambouler leurs univers respectifs et plonger les lecteurs dans une histoire passionnée et très drôle.

EN BREF :
Ce roman est absolument génial. 100% détente avec de l’humour, des personnages atypiques et sexy. L’écriture de Tina Gephart nous offre beaucoup d’émotions, j’ai adoré ce roman du début à la fin tellement c’était addictif et dépaysant ! [Couple improbable #1 – Crush] c’est le remède anti-morosité en ce début d’année 2019 ! A ne louper sous aucun prétexte, coup de cœur !
L'embarras du choix L'embarras du choix
Laure Manel   
Je viens de terminer ce livre à l'instant et j'en ressors avec le sourire. En gros, ce livre a égayé mon petit week-end de 3 jours. Je découvre la plume de Laure Manel pour la première fois et je dois vous avouer que je suis complètement fan.

L'embarras du choix, c'est l'histoire de Emma et de ses choix à faire.

Au moment de dire Oui à son futur mari, Emma voit sa vie défiler en une fraction de seconde, là, debout, face à lui. L'assemblée est dans l'attente. Elle imagine sa vie avec lui, Julien, en 3 étapes soit 3 âges différents comme une scène d'un film qui passe à la télé. Les aléas de la vie. Sa vie de femme, de mère et d'épouse. Son travail, les copines. Elle se questionne sur sa fidélité. Être capable de rester avec le même homme toute sa vie, l'embrasser, dormir à ses côtés. Est-ce que l'amour pour l'autre ne va pas s'essouffler avec le temps ? La peur d'échouer ou de se lasser au fil des années. Cette routine qui fait peur, va t'elle s'installer aussi dans sa maison ? On va donc suivre Emma dans cette imagination parfois un peu tordue (surtout pour la première partie), dans ces trois scénarios qui s'affichent à elle, sans la juger ; parce que finalement se marier est un choix à ne pas prendre à la légère. C'est surtout des questions que beaucoup se (re) posent au moment de se passer la bague au doigt.

Trois scénarios différents pour tester notre chère Emma. J'ai bien aimé le premier même si je l'avoue, au fond de moi, j'ai lu cette première partie avec des yeux ronds comme une soucoupe ou presque. En mode choquée ou presque encore une fois. J'ai également adoré la deuxième partie car ça parle de littérature. Et la troisième partie était intéressante aussi.
Quant à Julien, le futur mari qui est finalement le mari dans ces 3 tranches de vie d'Emma, j'avais un petit pincement pour lui. J'étais là en me disant : Oh, le pauvre. Il fait peine à voir...

C'est un roman intelligent qui fait réfléchir tout en passant un excellent moment avec tous les protagonistes (même les invités). Ne passez pas à côté de cette petite perle

par hamy
Stepbrother Love Stepbrother Love
Zoé Murat   
Un véritable coup de coeur.

Cette histoire est à la fois bouleversante et remplie de tendresse. On y découvre un Nash pleins de surprises, une Esmée débordante de courage, une famille incroyable, une seconde chance et un nouveau départ.
On a le souffle coupé, le sourire le plus radieux qu’il soit et des mouchoirs à dispositions face à cet amour indestructible.
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Sexy Wedding: Faux mariage & vrai désir Sexy Wedding: Faux mariage & vrai désir
Ella Lores   
je suis en pleine lecture de ce roman et franchement j'adore. Je ne connaissais pas cette auteure ,forcément c'est son premier roman. Alors je dis que pour un "coup d'essai" c'est un coup de maitre. Meme si je n'ai pas terminé encore ma lecture, je voulais déjà donner mon avis . Les personnages sont touchants , l'ambiance du roman et bonne. Ne passez pas à coté

par maitee
Soy Soy
Chrys Galia   
Encore un énorme merci à Librinova pour m’avoir encore envoyé un service presse. Ils m’avaient déjà fait découvrir Chrys Galia dans un précédent SP qui était « l’ombre du passé » et que j’avais adorée.

L’histoire est celle de Yohann un jeune mannequin pour la marque SoY. Il a tout ce qu’il faut dans la vie, sauf qu’il s’ennuie, il lui manque un truc. Un jour lors d’une émission de télé-réalité, qui a pour but de dévoiler le passé de personnalité connue, il va retrouver son seul et unique amour d’adolescence, Sofia. A partir de là tout va changer pour lui. Quelques années plus tôt, elle l’avait quitté, elle était partie du jour au lendemain, sans qu’il ne sache pourquoi, maintenant qu’il l’a retrouvé, il compte bien la garder près d’elle. Sauf qu’il n’est pas préparé aux révélations que Sofia pourrait lui faire.

Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans la peau de Yohann. Ce qu’est sa vie au quotidien de mannequin renommé pour une marque très connue. On comprend tout de suite qu’il s’ennuie dans sa vie et on arrive facilement à se mettre à sa place.

La fin est plus ou moins prévisible, mais on aime tous les happy ends et même si on voit tout cela venir, elle nous fait sourire et nous rend heureux. J

Yohann est un jeune mannequin pour la marque Soy. Il s’ennuie de plus en plus dans son boulot et cherche par tous les moyens de se stimuler. Le seul moyen qu’il est trouvé pour le moment, est d’enchainer les conquêtes les unes après les autres. Ce n’est pas le genre de Yohann a se posé, en même temps, comment pourrait-il trouver le temps, vu qu’il est trop occupé avec son travail. Il cherche désespérément à remplir ce trou béant qu’il a dans sa vie et qui fait qu’il s’ennuie.

Sofia, elle, est la PDG et créatrice des vêtements de la marque Soy. C’est une jeune femme un peu fermée et qui préfère rester en retrait et ne pas trop se montrer. On comprend beaucoup mieux cela, quand on se rend compte de tous les secrets qu’elle garde.

Le style d’écriture est assez descriptif et facile à lire.

En conclusion, c’est une histoire d’amour mignonne comme tout. Qui aborde divers sujet intéressant. Il ne m’a pas autant plus que l’ombre du passé, mais la plume de Chrys Galia est vraiment jolie à lire. Hâte de pouvoir lire ses autres romans.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/16/soy/
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai failli abandonner ce roman au bout de 18 pages. Pourquoi ? Pour la correction catastrophique de la part de Hugo Roman. Je devrais même plutôt parler d'absence de correction puisque j'avais plutôt le sentiment de lire une épreuve non-corrigée. Je pense qu’il faut apprendre aux correcteurs de Hugo Roman le principe des incises dans des dialogues. La règle numéro 1 d’une incise c’est l’inversion sujet/verbe. Sachez que cette règle n’est respectée à AUCUN moment dans le roman (seulement une fois en réalité mais sur 511 pages ça donne envie de rire ou pleurer, au choix). C’est honteux de la part d’une Maison d'Édition de ne même pas connaître des fondamentaux de primaire (ou d’avoir la flemme de les corriger ?). J’ai failli abandonner ce roman à cause de ça alors que je sais que ce n’est ni la faute de Gaïa Alexia ni la faute de son histoire mais je dois dire que j’ai peiné à m’accrocher à ce roman à cause des incises non respectées.

Partant de là, j'avoue que ça ne m'a pas donné une bonne image du roman. D'autant plus qu'il y a un triangle amoureux dans cette histoire et que c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.