Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurineP31 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence The Field Party, Tome 1 : Dans un silence
Abbi Glines   
Quand j’ai commencé à voir circuler ce roman sur la blogo, j’ai su que j’étais perdue et je suis ravie de m’être lancée. J’ai été ravie de voir que l’éditeur Hugo Roman, avait dénicher cette petites merveilles et lors de ma lecture en V.O. j’avais vraiment été sous le charme de cette histoire, car c’est le genre de roman authentique qu’il faut absolument découvrir et qui vous touche en plein cœur.

West Ashby est un footballeur populaire et tout le monde le connaît. En « relation » depuis 2 ans, il est réputé pour aimer s’accorder du bon temps et toutes les filles sont dingues de lui. Sous l’image du sportif populaire, se cache un jeune homme dans un déni complet. En effet, son père est malade et personne dans son entourage n’est au courant. Pour oublier sa douleur, il n’hésite pas à se jeter dans les bras des filles et ça lui convient parfaitement. Fuyant sa maison et voulant tout oublier, il se rend à une soirée où il a l’habitude de retrouver ses amis et il remarque tout de suite, la nouvelle venue Maggie Carleton. Son meilleur ami Brady fait passer rapidement le message, Maggie sa cousine est hors-limite pour ses coéquipiers et personne ne doit s’approcher d’elle.

La vie de Maggie a été bouleversé il y a deux ans, face à un acte d’une extrême barbarie, la jeune femme s’est murée dans le silence afin de se protéger. Alors qu’elle se cachait lors d’une soirée où son cousin l’a trainé, elle fait la connaissance d’un jeune homme, d’une bien étrange manière. West est au bout du rouleau et il a besoin de raconter à quelqu’un ce qui se passe dans sa vie, alors parler à Maggie pour expliquer à quel point il a peur de voir son père mourir, ne peut pas faire de mal puisqu’elle ne parle pas. Pourtant, contre toute attente elle prononce des mots qui vont le frapper en plein cœur et il était loin d’imaginer que cette fille allait devenir une source de motivation.

La relation qui va naître entre Maggie et West est juste incroyablement belle. Personne n’est en mesure de comprendre ce qu’ils vivent et ils vont développer une amitié particulière. Chaque minute qu’ils vont passer ensemble, va les rapprocher de plus en plus et même si la frontière entre l’amour et l’amitié n’est pas très claire, c’est surtout le soutien qu’ils vont s’apporter qui est merveilleux. A aucun moment, ils ne vont mélanger leurs amitiés et leurs sentiments et ils vont s’apporter un soutien inconditionnel. Ils ont tous les deux besoins de surmonter ça ensemble et tant pis si personne ne les comprend, car ils ont besoin de ça. On pourrait croire qu’après ce qu’a vécue Maggie, elle serait fragile, mais on est bien loin du compte. Dès sa première rencontre avec West, elle va tout de suite lire en lui et elle ne va pas le ménager. Seule la vérité compte, pour alléger son fardeau. De son côté, le jeune homme va lui permettre de s’épanouir et de réapprendre à sourire et surmonter ses propres démons

Abbi Glines dans toute sa splendeur dans un young adult touchant. La romance n’est pas aussi présente que le laissait supposer le résumé, mais c’est davantage une connexion entre Maggie et West. Il n’était pas concevable qu’il se réfugie dans une romance pour s’en sortir, West a besoin d’une amie, qui le guide dans son adieu à son père et ça vaut toutes les plus belles histoires d’amour. J’ai versé quelques larmes et j’ai vraiment été touché par les évènements que vont surmonter nos héros. Un univers maîtrisé à la perfection, des héros charismatiques qui se découvrent une aide inattendue alors qu’ils se croyaient seuls, des personnages secondaires mystérieux qui laissent un avant-goût alléchant des sportifs qui nous attendent. Tous les éléments sont réunis pour faire un premier tome génial.

http://wp.me/p4u7Dl-1mI

par Luxnbooks
Outliers, Tome 2 Outliers, Tome 2
Kimberly McCreight   
https://revesurpapier.blog4ever.com/outliers-de-kimberly-mc-creight-tome-2

Wylie et Jasper sont rentrés chez eux, sains et saufs. La vie aurait pu reprendre son cours. Mais la réalité est tout autre. La menace plane toujours et l'étau se resserre doucement sur Wylie ...



Nous retrouvons une Wylie plus anxieuse que jamais. Wylie sait désormais qu'elle est une Anomalie et tente de comprendre sa perception émotionnelle surdéveloppée et tout ce qu'elle implique. Elle a enfin l'explication à ce qui clochait chez elle et cette découverte aurait pu rassurer la jeune fille. Mais cela ne fait que soulever de nouvelles questions qui n'arrangent rien à ses angoisses quotidiennes. Parce que Wylie n'est pas comme les autres. Elle ne le sera jamais. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le don de Wylie dans ce deuxième tome. Peu à peu, elle apprivoise cette capacité à lire les émotions des autres, cherche où se trouve ses limites...



Secrets et manipulations sont toujours de mise dans ce deuxième tome. Wylie et les autres Anomalies sont en danger mais on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Tout s'enchaîne. Vite. Pourquoi tente t-on de piéger Wylie? Qui se cache derrière toute cette histoire? Tout est flou pour notre héroïne mais elle persévère et nous tentons de comprendre à notre tour. Wylie ne peut que se fier à son instinct pour se diriger vers les bonnes personnes, pour s'allier aux bonnes personnes. Mais là encore, ce n'est pas si simple de s'y retrouver. On reste prudent. Wylie est au cœur d'un complot dont on ne connaît pas les enjeux et dans ces conditions on ne fait que s'interroger tout au long de la lecture. Doit-elle protéger les autres? Doit-elle seulement sauver sa peau? Quelle version faut-il croire?




Jasper est un peu moins présent dans ce tome et je trouvais cela un peu dommage puisque c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel. Il forme un beau duo avec Wylie. C'est un garçon qui n'est pas parfait et qui en a conscience. Il fait de son mieux. Mais surtout, c'est le personnage en qui j'ai le plus confiance. J'espère tellement ne pas me tromper ! Et en parlant de confiance, il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène et encore une fois, on ne sait pas à qui se fier. Après le premier tome, on a tous retenu la leçon. Dans Outliers, il ne faut jamais se fier aux apparences. Jamais...



Verdict : Kimberly McCreight nous offre une suite qui a du rythme et un scénario imprévisible, particulièrement éprouvant pour nos jeunes héros. Cette lecture reste toutefois assez frustrante puisqu'elle ne contient pas les réponses tant espérées. J'en attends donc énormément de la suite des aventures de Wylie et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. À suivre...
The Outliers, Tome 3 : The Collide The Outliers, Tome 3 : The Collide
Kimberly McCreight   
Un troisième tome que je qualifierais d’acceptable : je n’avais gardé absolument aucun souvenir du tome précédent et ai donc mis du temps à me remettre dans le bain. C’est probablement pour ça que je n’ai pas vraiment réussi à être surprise par les diverses révélations et coups de théâtre qui nous sont faits (ce qui est de ma faute, je sais), mais aussi à cause de la traduction (ou est-ce vraiment le style d’écriture de l’auteure ?). Je ne me souvenais pas que ça m’avait autant frappée dans les autres tomes, mais là, je n’ai pas réussi à me laisser happer par l’histoire même s’il y aurait eu de quoi : j’ai trouvé que ça manquait cruellement d’âme, mais ce n’est évidemment que mon avis personnel. Si je veux essayer d’être plus positive : on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’alternance des points de vue donne une certaine dynamique à l’histoire, et j’ai apprécié le fait que les réponses sont données au compte-goutte et non pas d’un bloc à la fin – une fin que je trouve un peu trop rapide, mais c’est peut-être dû à mon problème personnel avec la traduction/style d’écriture…

par Isallya
Extincta Extincta
Victor Dixen   
Ayant adoré "Phobos" j'ai été déçu par Extincta. Bien que l'univers que Victor Dixen a imaginé soit juste époustouflant de réflexion et d'imagination, les 600 pages qui ne m'auraient en temps normal pas dérangé, m'ont paru bien trop longues par rapport à l'avancée, trop lente, de l'intrigue. J'ai rapidement décroché et peu adhéré à l'histoire, ce qui est dommage car pourtant les personnages cassant les codes apportent une touche d' originalité, mais le côté moralisateur et glauque de cette dystopie est bien trop pesant à mon goût.

par LucyYy
Cogito Cogito
Victor Dixen   
Wahou, quelle lecture intense ! J'en ai encore l'esprit tout retourné. C'est à la fois actuel, car le cadre du roman débouche directement des technologies que nous développons en ce moment, et futuriste, mais un futur totalement envisageable et réaliste. Et ça fait froid dans le dos. De savoir que le chemin que l'on prent peu tout à fait nous mener dans cette direction.
Ce livre, c'est un problème de société parfaitement traité.
D'un côté, on a l'aventure, les personnages, le récit, qui nous fascinent et nous transporte, nous laissant à nouveau apprécier tout le talent pour l' écriture de Victor Dixen.
De l'autre, on a ce partage d'inquiétudes et d'interrogations quant à l'avenir et aux voies que nous empruntons, l'évolution vers laquelle nous nous dirigeons.
C'est avec brio que l'auteur nous fait réfléchir par le biais d'un ouvrage qui se dévore rapidement et avec gloutonnerie, dans un récit vraiment bien mené et documenté, tout en alliant intrigue et réflexion.

par CindySB
Ma Pire Ennemie Ma Pire Ennemie
Tara Jones   
UNE NEW ROMANCE QUI SORT CLAIREMENT DE L’ORDINAIRE…
Tara Jones a fait fort avec sa toute nouvelle romance. [Ma pire ennemie] sort clairement de l’ordinaire, cette histoire percutante aborde des thèmes inédits, l’autrice a su me captiver et m’émouvoir, me faire réfléchir et remettre en question toutes mes certitudes.

Cette new romance nous propose une expérience de lecture très intense, on ne peut que se prendre d’affection pour tous les personnages, et même si l’ensemble est assez prévisible, cela n’enlève rien à l’excellence de l’histoire.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET ATTACHANTS.
Joanna n’est pas née dans le bon foyer, fille d’une tueuse en série, elle subit la haine et le jugement du monde extérieur. Pour continuer de vivre sa vie, Joanna va dissimuler son identité et prendre un job de serveuse dans un bar branché de la Nouvelle Orléans. Sa rencontre avec Scott, son patron, va bouleverser toute son existence. Comment apprivoiser cet homme brisé par la vie ? Entre eux, l’alchimie est indéniable, étrange et réconfortante. Se pourrait-il que Scott soit sa rédemption ? Son chemin vers le bonheur ?

Joanna est une héroïne très touchante, son parcours m’a brisé le cœur, et je n’ai eu de cesse d’avoir envie de la voir heureuse. Joanna va faire des choix difficiles, elle se plaît à croire que Scott saura lui apporter l’amour qu’elle mérité, l’amour qu’elle n’a jamais reçu de la part de sa mère. Joanna peut compter sur l’amour indéfectible de Cooper, son meilleur ami. Mais avec Scott, elle voit un avenir heureux. Mais qu’en est-il quand une relation commence sur des mensonges ? J’ai aimé Joanna pour sa générosité, pour son tempérament calme et sa gentillesse. Je n’ai pas forcément adhéré à toutes ses décisions, je reviendrai là-dessus un peu après en vous parlant de l’intrigue.

Scott est un héros qu’il faut apprivoiser. Un drame a bouleversé son monde, il est perdu, à la dérive, tout simplement. Joanna devient comme un phare dans son obscurité. Elle est la seule à être capable d’apaiser ses tourments. Scott est un personnage intéressant qui m’a captivé du début à la fin. Il est passionné, il a un caractère assez affirmé, mais sa sensibilité le rend très touchant.

Cooper est adorable, son amitié fusionnelle avec Joanna est intéressante, elle pousse le lecteur à s’interroger sur leur passif à tous les deux. Les autres personnages secondaires ont une place de choix dans l’histoire, cela m’a plu qu’ils prennent part à l’intrigue et que leurs rôles soient si déterminants dans le dénouement de l’histoire.

UNE INTRIGUE PRÉVISIBLE MAIS EFFICACE !
Si l’intrigue est prévisible, elle n’en reste pas moins efficace. Tara Jones nous offre une trame assez classique en ce qui concerne la romance et les révélations mais elle contrebalance très bien en abordant des thèmes percutants. Elle a choisi de parler du racisme ambiant, des répercussions sur la vie des personnes qui subissent sans cesse le jugement des autres. J’ai trouvé cela très intelligent car cela s’insère parfaitement dans l’histoire de notre héroïne. Joanna est métisse et elle a eu trop souvent affaire à des racistes, des gens méprisants qui l’ont traité différemment à cause de sa couleur de peau.

L’originalité réside aussi dans le fait que la mère de notre héroïne soit une tueuse en série. Cela engendre une foule de questions chez le lecteur, on se sent aux prises avec nos émotions. J’ai trouvé cet élément vraiment captivant, c’est du jamais vu/jamais lu en romance, et cela apporte un vent de fraîcheur dans le genre.

En ce qui concerne le rythme de l’histoire, j’ai trouvé l’ensemble très addictif, mais j’ai ressenti quelques longueurs à la moitié du roman, l’histoire tourne en rond pendant plusieurs chapitres, et ce, à cause des décisions de notre héroïne. Alors, c’est ce qui me fait passer à côté du coup de cœur, ce n’est qu’un petit détail, mais j’ai ressenti ce côté cyclique, un enchaînement de mêmes situations, de mêmes hésitations de la part de Joanna, et même si c’est clairement logique, j’aurai aimé qu’il n’y ait pas ce petit flottement dans l’intrigue.

UNE HISTOIRE D’AMOUR INTENSE ET ADDICTIVE…
Rien à dire sur la romance, elle est parfaite, unique, originale et intense. Tara Jones a un talent inné pour l’écrire des scènes érotiques. J’ai trouvé son style envoûtant et grisant. Les émotions déferlent et emportent tout sur leur passage.

L’histoire d’amour est sensationnelle, j’ai particulièrement aimé toutes les émotions que l’autrice a su me faire ressentir. C’était singulier, et ce, grâce à sa plume !

Joanna et Scott dégagent une aura apaisante. Ils se font du bien, ils s’aiment d’un amour sans limite. Et j’ai été conquise par la complexité de leur relation.

EN BREF :
[Ma pire ennemie] est une romance originale, addictive et qui m’a totalement convaincue. Tara Jones nous offre un récit singulier, elle aborde des thématiques percutantes qui toucheront le lecteur de diverses façons. Cette romance marquante saura émouvoir et divertir tous les romantiques dans l’âme. L’autrice nous démontre une fois de plus qu’elle sait se démarquer en mettant en lumière des inégalités bien trop présentes dans notre société actuelle. C’est donc une belle romance, une belle leçon de vie et de savoir vivre. Les messages sont transmis de la meilleure façon qui soit. N’hésitez pas à découvrir cette nouveauté.
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69