Livres
614 765
Membres
712 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive



Description ajoutée par IsaR 2018-03-26T11:13:50+02:00

Résumé

Octavianne, huitième fille de la reine d'Elgem, a grandi dans le palais royal. A seize ans, sa sœur ainée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s'enfuit et mène une vie d'errance, à la recherche d'un maitre de magie qui lui apprendra à contrôler ses pouvoirs naissants. Elle rencontre alors Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion, qu'elle sauve et guérit. Au côté de cet être complexe et fascinant, libre et sauvage, une vie différente se dessine pour la jeune magicienne. Mais bientôt d'inquiétantes ombres issues de son passé menacent de la rattraper, et Octavianne doit faire un choix. Peut-on réellement échapper à son destin ? (4ème de couverture éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 238 lecteurs

extrait

Rien moins que la mort ne pourrait punir le responsable de sa garde. Octavianne en serait responsable, seule fautive de l’exécution de l’homme qui avait été son seul ami, son protecteur, son confident ; et plus encore, secrètement, son premier amour. Elle devrait vivre toute sa vie avec ce poids – ou renoncer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Finement écrit, le scénario est intéressant ; peut-être trop de dialogues et de détails qui n'apportent rien à l'histoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ma lecture. Octavianne/Iva a un fort caractère et dans ce tome elle va grandir et affronter de nombreux dangers.

Elle va également en apprendre sur elle même et sur ses pouvoirs.

Mon seul point négatif c'est la non rencontre Spoiler(cliquez pour révéler)ou plutôt affrontement entre Octavianne et Prima

La fin nous donne vraiment envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Octavianne, 16 ans, est la huitième princesse d'Elgem. Quand Prima, la reine, sa sœur ainée, exige qu’elle se marie avec le vieux prince Addis d’Inissan, la grande cité du Sud, elle refuse. Seule la reine d’Elgem possède des pouvoirs sur les terres d’Elgem mais lorsqu’elle essaye de s’en servir pour contraindre Octavianne, cette dernière lui résiste et découvre qu’elle possède elle aussi la magie. Octavianne s’enfuie et devient Iva qui ne cherche qu’une chose à travers les autres royaumes : apprendre la magie et la contrôler pour pouvoir se défendre contre sa sœur qui fait tout pour la retrouver afin de l’éliminer. Sa fuite lui fait rencontrer des personnages importants comme Gungor, un magicien guérisseur, qui va la prendre comme apprentie… Un 1er tome plantant le décor qui se déroule sur à peu près 4 ans dont environ 3 en compagnie d’Adalgis. Un bon moment avec un univers sympa à découvrir et la fin n’appelle qu’une chose : la suite !

Afficher en entier

Livre prenant, une plume fluide et agréable à lire, les évènements sont murement réfléchi par l'auteur de manière à faire avancer l'histoire et on voit bien la maturité acquise par Iva dans ce premier roman. Sa fugue lui a notamment permis de constater de visu la réalité de la situation dans les différentes cités qu'elle a traversé au cours de son exil, ce qui ne pourra que lui être bénéfique en tant que reine. Elle a pu voir également la vie, les besoins de ses sujets. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est vraiment très bien écrite et où je n'ai décelé aucune aucune maladresse, c'est un très bon premier roman qui donne envie d'en lire plus.

Afficher en entier
Argent

C'est une bonne découverte, j'aime ce monde, le développement de l'histoire même si parfois je trouve des passages longs. L'héroïne gagne en courage, maturité dès le premier tome.

Afficher en entier
Bronze

Bien que classique dans ses fondamentaux ,cette fantasy recèle une certaine fraicheur et une fluidité dans la narration plutôt agréable. Une bonne entrée en matière pour un premier tome.

Afficher en entier
Bronze

Je dirais que c'est un bon récit fantasy mais pas addictif

Afficher en entier
Or

Livre prenant, une écriture fluide et facile à lire.

Octavianne est déterminée, têtue, farouche. Elle prend tous les risques pour pouvoir vivre sa vie et découvrir qui elle est vraiment. Elle est attachante.

Les personnages secondaires sont aussi souvent importants qu’elle, et permettent de comprendre ce qu’il se passe dans sa vie et pourquoi elle fait certains choix.

Afficher en entier
Argent

c'est un bon livre, le personnage principal féminin est très attachant

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive

  • France : 2018-02-14 (Français)
  • France : 2022-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Raf-2 le place en liste or
2022-06-09T19:38:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 238
Commentaires 30
extraits 14
Evaluations 89
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode