Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Octavianne, huitième fille de la reine d'Elgem, a grandi dans le palais royal. A seize ans, sa sœur ainée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s'enfuit et mène une vie d'errance, à la recherche d'un maitre de magie qui lui apprendra à contrôler ses pouvoirs naissants. Elle rencontre alors Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion, qu'elle sauve et guérit. Au côté de cet être complexe et fascinant, libre et sauvage, une vie différente se dessine pour la jeune magicienne. Mais bientôt d'inquiétantes ombres issues de son passé menacent de la rattraper, et Octavianne doit faire un choix. Peut-on réellement échapper à son destin ? (4ème de couverture éditeur)
Rien moins que la mort ne pourrait punir le responsable de sa garde. Octavianne en serait responsable, seule fautive de l’exécution de l’homme qui avait été son seul ami, son protecteur, son confident ; et plus encore, secrètement, son premier amour. Elle devrait vivre
toute sa vie avec ce poids – ou renoncer.
J'ai plutôt bien accroché à l'écriture de l'auteure donc j'ai très vite avancé dans le roman. Cela ne m'a, personnellement, pas dérangée que l'univers prenne un peu de temps à se mettre en place. Mais à partir du moment où Octavianne a rencontré Adalgis, j'ai eu plus de mal. On reste alors complètement centré sur leur relation, au détriment de l'intrigue et de l'action. Dès qu'il se passait un petit événement, on en revenait au couple. Ces passages furent plus laborieux pour moi, étant donné que je ne suis pas une grande fan de romance et que ce n'est pas ce que je cherche dans un livre de Fantasy. J'aime qu'il y ait une petite histoire d'amour, tant qu'elle ne prend pas trop de place. Mais là, c'est pour moi mal dosé. Mais j'ai quand même bien aimé l'intrigue et l'exploitation qu'a fait l'auteure des différentes pratiques de la magie.
Je ne sais pas encore si j'achèterai le second tome même si je suis curieuse de connaitre le dénouement.
Bien que ce ne soit pas mon type habituel de lecture, j'ai quand même été prise dans l'aventure de la princesse Octavianne qui fuit la sécurité de son palais et sa soeur la reine, pour être libre et faire ses propres choix.
Certaines scènes sont un peu longues, l'histoire met un peu de temps à se dérouler mais je me suis accrochée jusqu'au bout car j'avais vraiment envie de connaître l'issue.
J'ai été transportée dans ce roman grâce à la narration qui est vraiment fluide et dynamique. Le personnage d'Octavianne m'a aussi beaucoup plus. Sa détermination, son courage et sa volonté m'ont fait l'apprécier. J'ai donc dévoré ce récit dont j'ai également fortement aimé l'univers. Et pourtant, une fois le roman terminé, je me suis rendu compte qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose. Alors que celui-ci se déroule sur une période de plusieurs années, il n'est pas retentissant d'actions et d'évènements. J'ai même été un peu déçue de la facilité de la fin. Et je déplore également la manière dont la sexualité est apportée au récit, qui m'a quelque peu perturbée. Mais j'ai tout de même adoré ce livre et j'ai très envie de lire la suite.
Le résumé m'a beaucoup plus et la couverture m'a taper dans l'œil, mais malheureusement le livre ne m'a pas plus.
Des les premières pages je ne suis pas rentré dans l'histoire pourtant le livre est bien écrit, l'auteur décrit bien les scènes et autres mais non je n'y suis pas intéressé.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression que les mots sur le papier devenaient un film. Les quasi 600 pages ne sont rien grâce à la plume de l'autrice. On plonge dans cet univers, aux côtés de ces personnages originaux et foncièrement humains avec facilité et fluidité. Chaque scène prend le temps d'exister, Iva grandit au fil des pages pour nous mener à cette fin qui annonce un tome 2 aussi intriguant.
Les multiples points de vue amènent une réelle plus-value aux événements politiques mais aussi romantiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite pensée au magicien que j'espère retrouver dans les tomes suivants.
J'ai adoré ce livre. L'univers complexe est très bien travaillé et la plume de l'auteur est super. Les personnages son très bien construits, on s'y attache facilement et chacun à son importance autour d'Adaloga ( vu que c'est se nom qu'elle a toujours voulu )
Le seul petit truc que je comprend pas, c'est pourquoi avoir fait revenir Maurin à la fin ? Cela va crée des soucis dans le tome deux je pense...
Un coup de coeur comme longtemps cela ne m'était pas arrivée. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et la fin. Mais qu'elle fin ! Je n'ai qu'une envie c'est commencer le tome 2 ! Incroyable
Pour une fois, Bragelonne a eu raison de faire confiance à un(e) auteur(e) français(e), même si la couverture est trompeuse. J'ai été séduit par cette trame qui évite l'envasement grâce à une succession de rebondissements, même si la fin est plus poussive.
Du côté de la magie, l'auteure emprunte certains noms et formes aux runes scandinaves, mais fait rarement coïncider leurs usages. J'ai été un peu dérouté par ce mélange de fiction et de croyance véritable.
J'ai beaucoup apprécié le caractère frondeur d'Octavianne et l'aspect plus bougon mais tendre d'Adalgis. J'ai hâte de les retrouver dans un deuxième volet qui devrait troquer les vagabondages contre des intrigues de cour, en espérant qu'elles soient bien menées.
Octavianne, 16 ans, est la huitième princesse d'Elgem. Quand Prima, la reine, sa sœur ainée, exige qu’elle se marie avec le vieux prince Addis d’Inissan, la grande cité du Sud, elle refuse. Seule la reine d’Elgem possède des pouvoirs sur les terres d’Elgem mais lorsqu’elle essaye de s’en servir pour contraindre Octavianne, cette dernière lui résiste et découvre qu’elle possède elle aussi la magie. Octavianne s’enfuie et devient Iva qui ne cherche qu’une chose à travers les autres royaumes : apprendre la magie et la contrôler pour pouvoir se défendre contre sa sœur qui fait tout pour la retrouver afin de l’éliminer. Sa fuite lui fait rencontrer des personnages importants comme Gungor, un magicien guérisseur, qui va la prendre comme apprentie… Un 1er tome plantant le décor qui se déroule sur à peu près 4 ans dont environ 3 en compagnie d’Adalgis. Un bon moment avec un univers sympa à découvrir et la fin n’appelle qu’une chose : la suite !
Résumé
Octavianne, huitième fille de la reine d'Elgem, a grandi dans le palais royal. A seize ans, sa sœur ainée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s'enfuit et mène une vie d'errance, à la recherche d'un maitre de magie qui lui apprendra à contrôler ses pouvoirs naissants. Elle rencontre alors Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion, qu'elle sauve et guérit. Au côté de cet être complexe et fascinant, libre et sauvage, une vie différente se dessine pour la jeune magicienne. Mais bientôt d'inquiétantes ombres issues de son passé menacent de la rattraper, et Octavianne doit faire un choix. Peut-on réellement échapper à son destin ? (4ème de couverture éditeur)
Afficher en entier