L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la hyène (BD)

Description ajoutée par Mona2479 2022-07-18T21:59:25+02:00

Certaines forces nous dépassent...Un groupe d’explorateurs découvre un cube insolite au cœur d’un temple perdu dans la jungle amazonienne. Mais l'objet qui devait permettre de lever le voile sur une ancienne civilisation, libère, une fois ouvert, une entité maléfique : L'Autre. Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques et comprend alors qu'il fait partie d'une des 7 grandes familles qui, depuis des millénaires, régissent la vie humaine sur la...

"Les lycanthropes, appelés souvent à tort loups-garous, ne sont pas des humains victimes d'une quelconque malédiction, mais les membres d'une race ancienne ayant le don de changer de forme. Ils peuvent ainsi être hommes, loups ou hommes-loups. Ils hantent les cités désertes de la fausse Arcadie et les forêts sombres de Mésopée, où ils se nourrissent de la chair des voyageurs égarés. Les lycanthropes meurent lorsqu'ils sont atteints par une balle en argent..."

- Mais comment tu fais ça ? Une balle en argent.. Je n'en ai pas...

Ayant lu les 3 tomes de la saga, il y a de très nombreuses années, je ne me souvenais plus très bien de l'histoire. Je l'ai donc redécouvert avec plaisir en BD !

Dans le tome 1, après une introduction de quelques pages en Amazonie où des explorateurs vont libérer une entité maléfique bien mystérieuse, l'intrigue va s'attacher de manière individuelle aux pas de Natan et Shaé. Ces deux-là vivent dans notre monde contrairement aux autres sagas de Pierre Bottero puisque l'un est au Canada tandis que l'autre vit à Marseille.

J'ai bien aimé ces 2 adolescents aux capacités hors-normes et notamment Natan, qui est quelqu'un de très accessible ! Shaé est bien plus sur la réserve et on comprend pourquoi au fil des pages. On va notamment les suivre lorsque leur quotidien va être bouleversé et qui va permettre la construction d'une relation de confiance entre eux.

J'ai adoré le roman dont est tiré cette BD et l'adaptation est relativement réussie. Certes, tout s'enchaîne très vite et on ne retrouve pas vraiment la plume très poétique de Bottero, mais j'ai quand même adoré me replonger dans cet univers. Les illustrations, elles, sont magnifiques et traduisent parfaitement ce que j'avais en tête pendant ma lecture du roman.

BD très sympathique et adaptée d'un roman que j'ai adoré, j'ai passé un bon moment même si je ne suis plus en âge d'apprécier des BDs de ce style (tout est un peu trop rapide pour moi)..

Une belle adaptation BD des romans de Pierre Bottero. L'histoire est bien reprise et c'est agréable d'avoir l'univers de Bottero en image. Les dessins de Lylian sont toujours aussi jolis et donne vie à Shaé et Natan.

A quand la suite ?

Fan des romans de Pierre Bottero, je trouve que la BD est une très belle adaptation de la première moitié du tome 1 de la trilogie. Bien sûr, il y a des changements mais ce n'est pas étonnant avec le changement de format. Les dessins sont magnifiques et les chara design de Natan et Shaé sont extrêmement réussis ! Et que dire de Rafi et de son regard bleu profond empli de sagesse !

Côté transition de point de vue, le changement est assez abrupt au début mais on s'y fait et cela fait parti du charme de l'histoire.

Petit bémol, j'appelle celles et ceux ayant lu la première page : Spoiler(cliquez pour révéler)est-ce que je suis la seule à avoir eu l'impression qu'il manquait une page ? On démarre en plein milieu d'une explication et c'est assez perturbant. Pourtant, j'ai vérifié avec mon libraire et c'est bien le début officiel de la BD m'enfin bon haha.

Conclusion : j'ai très hâte de découvrir la suite !

hello ! j'ai lu cette bd et j'ai adoré ! est-ce que quelqu'un sait quand sortira le tome 2n?

Un premier tome qui reprend à merveille l'univers des romans de Pierre Bottero. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la hyène (BD)

• France : 2022-06-15 (Français)

Live17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:30:54+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T21:15:39+01:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or