L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Description ajoutée par Katsura 2020-01-31T21:54:59+01:00

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.

” – Tu ne m’as jamais corrigé.

Owin avait toujours détesté son prénom, si vieux jeu qu’il en devenait trop original, dont l’étymologie était une plaisanterie ésotérique sur le jour de sa naissance. Comme si ses parents, après avoir appelé leur fils ainé de la façon la plus commune possible, avaient décidé de faire exactement l’inverse pour lui.

Dans la bouche de Frédéric… Dans la bouche de Frédéric, son prénom était doux, puissant, réel. Il prenait un sens qu’il n’avait jamais imaginé. Un sens dans lequel il se reconnaissait.”

Un univers très orignal et très bien travaillé. Cependant il n'y a pas eu de petite étincelle. J'ai aimé l'histoire et les personnages mais je ne vais pas me précipiter sur la suite même si je pense la lire un jour.

L'entrée dans l'univers de Frédéric et Allowin est un peu dur, il m'a fallu quelques chapitres pour bien comprendre l'univers avec le peu d'informations données. Les explications inter-chapitre m'ont beaucoup aidé pour me familiarisé avec les créatures rencontrés au fil des pages.

Bien que mon arrivée dans le village de Bois-aux-Alouettes ait été un peu rude, je me suis retrouvé à suivre la vie quotidienne de nos deux protagonistes au rythme des exorcismes, rencontres avec des créatures en tour genre, et la magie, et j'ai adoré.

Entre le grognon Frédéric hanté par sa malédiction et Owin le nouvel exorciste par la volonté de sa défunte tante, ce n'est pas un coup de foudre. Leur relation évolue doucement avec le temps ce que j'ai beaucoup apprécié : les suivre dans leur vie quotidienne avec les galères, les grogneries de Frédéric...

L'histoire est très bien ficelée, je n'ai qu'une envie me jeter dans la suite !

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais alors quel coup de cœur. Ce roman est un véritable petit bijou. Bien écrit, avec un univers riche et original. Un travail de maître !

Si l'histoire est prenante dès le début, attendez-vous néanmoins à être balancé dedans sans aucune explication de l'univers ou de son fonctionnement. Donc un tout petit manque d'explication, mais rien de trop dramatique si ce n'est que certains moments donnent la désagréable impression d’avoir manqué un tome antérieur. Rassurez-vous cependant, il est assez aisé de passer outre.

Malgré ça, plus on avance, plus on est pris par l'histoire. Si la malédiction de Frédéric est le fil rouge du roman, on se retrouve également à suivre plusieurs petites enquêtes. Au-delà du fait qu’elles étaient très sympathiques, j’ai quand même trouvé qu’elles se résolvait un peu trop facilement. Finalement je me suis rendu compte que cette succession d’histoires aidait à mettre en place une impression de quotidien. Ce qui permet de faire le lien avec la romance. Car qui dit temps qui passe, dit développement et c’est vraiment là le point fort du roman.

La romance est lente, très bien développée. Pas de passion furieuse ici. Au contraire, on nous laisse apprendre à connaître Allowin et Frédéric doucement sans qu'ils se jettent tout de suite dessus. Ils tombent amoureux l’un de l’autre tout doucement, tout comme le lecteur tombe amoureux de leur interaction, de leurs personnalités et de leur couple. Tout est fluide, doux comme un bourgeon qui s’épanouit en une jolie une fleur. Pas de scène hot non plus, et une fois n'est pas coutume, j'en suis aussi surprise que ravi.

J'ai adoré au-delà de tout le côté totalement normal de tout. Les exorcistes sont monnaie courante, les couples de même sexe aussi. Comme si la question ne se pose même pas. C'est pour le moins rafraîchissant ou innovant je trouve parce que pour ma part je n'avais jamais vu ça avant. Pas dans une telle mesure du moins.

Si je dois vous donner un conseil : Assurer vous d'avoir la suite à porter de main et quelques heures à sacrifier pour pouvoir les enchaîner.

Cette histoire est une fantasy urbaine et une romance contemporaine où j’ai fait la connaissance d’Allowin Singulier-Weyrd. Vous allez me dire que je n’ai pas besoin de mettre le nom complet, et bien pour cette aventure, si, il le faut car toute la magie est contenu dans le noms, chaque chose a du pouvoir et il peut être fatal si on n’y prend pas garde.

Allowin ( bon la je fais plus court, vu que j’ai pu mettre mon explication ! )hérite du cabinet d’exorcisme de sa famille, sans rien a voir demandé. En venant s’y installé, il se rend compte qu’il doit réapprendre à vivre en société, et va venir en aide à Frédéric qui est hanté. Après plusieurs problèmes de revenant et de monstres, il se rapproche de plus en plus de son client. Leur histoire va devoir être plus forte que sa malédiction que Frédéric traîne depuis des générations.

L’auteur arrive à mélanger romance et sorcellerie, amour et horreur.

J’ai adoré les deux personnages principaux, leur caractère si différent et pourtant si proche. Les expériences de la vie leur permettent d’appréhender les embûches et les problèmes qui jonchent leur quotidien.

Leur histoire d’amour est magnifique et tragique à la fois.

Thème très original et travaillé qui ne m'a pas déçu.

J'ai aimé le personnage d'Allowing et les aventures qu'il vit dans son métier. ce baroudeur venu se perdre en campagne pour se trouver. Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Frédéric. Trop passif.

J'ai apprécié cette lecture avec le côté exorcisme et malédiction. Les personnages sont attachants et on se laisse porter par les mystères et les secrets.

Allowin est exorciste itinérant. Il ne s'attendait pas à être contraint d'hériter du cabinet d'exorcisme familial. Surtout que sa grand tante décédé hante encore les lieux. Une fois installé de ce petit village, ils va devoir gagné la confiance des habitants mais avant tout, il va devoir faire ses preuves. Il rencontre Frédéric Cendrevent, un client régulier, dernier membre d'un clan maudit et voué à disparaître. Cette rencontre va changer sa vie. Lui qui avait peur de s'ennuyer, il a de quoi s'occuper. Entre les rituels habituels, les meurtres mystérieux, les problèmes d'exorcisme et même un croquemitaine, Owin à des journée chargée. Heureusement qu'il a embauché Frédéric pour lui donner un coup de mains avec le côté administratif de son travail. Très vite une attirance mutuelle les prends tous les deux par surprise.

Lecture agréable, j'aime le fait que la romance prends son temps et complètes l'histoire. Par contre je trouve que le personnage de Frédéric n'est pas assez approfondie, au final, on ne sait pas grand chose de lui mais c'est vrai que ce tome 1 ce concentre sur Allowin. J'espère qu'on découvrira plus sur le clan Singulier et le clan Weyrd.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette histoire qui sait se montrer douce et tendre tout en narrant des scènes sombres. Le rythme, l'humour sousjacent, le ton pétillant... tous les ingrédients sont réunis pour mon plus grand plaisir.

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Allowin surnommé Owin Singulier Weyrd qui se voit hériter du cabinet familial d'exorcisme. Surtout que sa grande tante morte hante encore les lieux. Bien installé dans ce petit village, Owin va devoir gagner la confiance des habitants. Il va y rencontrer Frédéric de Cendrevent faisant parti d'un clan maudit doté à disparaitre.

Les journées pour Owin ne seront pas de tout repos entre les exorcismes, les meurtres mystérieux, la présence d'un croquemitaine s'attaquant aux enfants du village. Owin et Frédéric semble être attirés l'un envers l'autre et semble oublier la menace de la malédiction.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

C’est un univers très intéressant et complexe que nous propose l’auteur, j’ai adoré les subtilités et les problématiques proposées. Ce mélange de magie, exorcisme, et autres arts obscurs était prenant. De plus c’est bien écrit, on comprend et on s’immerge bien dans ce nouveau décor.

Allowin est un personnages comme je les aime. Il est franc, tenace et passionné. J’ai aimé sa relation avec Frédéric, plus torturé et mystérieux, ainsi que ses liens avec sa grande famille.

J’ai vraiment hâte de lire la suite car l’épilogue me laisse sur ma faim !

L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

• France : 2020-07-13 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:45:21+02:00
Ileen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T18:38:39+01:00