L'Autre (Intégrale)

Description ajoutée par kazsuto 2016-06-10T22:09:23+02:00

L’Intégrale L’Autre regroupe les trois tomes de la trilogie fantastique de Pierre Bottero : Le souffle de la hyène, Le maître des tempêtes et La huitième porte. D’un rythme haletant, cette trilogie est servie par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Deux héros adolescents, Natan et Shaé, découvrent leur héritage, aussi fascinant que dangereux, et le poids de leurs responsabilités face à l’Autre, force, cœur et âme du Mal…

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-23T10:16:44+02:00

-Shaé... Je... je ne peut plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sait quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poéme infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien.

Elle se tut, si belle que Natan eut l'impression qu'une porte s'ouvrait. Une porte chargée de plus de pouvoirs que toutes celles des Batisseurs réunis. Une porte que trois mots magiques lui permettraient d'emprunter. Ces trois mots qui pulsaient dans chacune des fibres de son être, jusqu'au tréfonds de son âme. Ces trois mots qui existaient en lui depuis le commencement des temps. Depuis la première fois qu'il l'avait vue.

Trois mots.

Commentaire ajouté par Stlivre 2023-10-30T16:41:53+01:00

Natan et Shaé, deux adolescents qui ne viennent pas du même milieu et pourtant quand ils se rencontreront ils ne se quitteront plus. Ils découvriront ensemble leurs pouvoirs et leurs destinées, ils devront gagner face à l'autre, force cœur et âme du mal.

Une œuvre REMARQUABLE, je pense la meilleure de cet auteur. Elle est la plus aboutie. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, avec des chapitres courts qui nous appellent à en lire toujours un de plus. La Plumes magnifique, le style parfait, le vocabulaire riche mais accessible, les personnages sont très travaillés et très attachants. On ne sort pas le même à cette lecture, je dois arriver à 50 ans pour lire ce genre de livre, alors que pour un ou une ado ce serait un livre de référence. On y trouve des allusions à d'autres trilogies de l'auteur. Une poésie se dégage tout au long de la lecture. Il est regrettable que Pierre Bottero nous ai quitté si tôt. Il était en avance sur son temps. Je recommande à 1000 %.

Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-04T17:59:40+01:00

Ce livre, comme tout les autres de Pierre Bottero est vraiment super, c'est une vraie pépite.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-22T17:52:17+01:00

Une histoire accessible très tôt mais tellement poétique ! Pierre Bottero est mon héros, et le fait que toutes les histoires qu'il a écrit se réunissent dans un même univers lui donne un petit quelque chose en plus. Amour inconditionnel pour cette série qui m'a littéralement initiée à la lecture, A LIRE !

Commentaire ajouté par WaterLili 2017-02-06T18:16:43+01:00

J'ai beaucoupaimé cette époustouflante aventure !! Et aussi beaucoup le rapprochement entre Spoiler(cliquez pour révéler)les séries d'Ewilan etSpoiler(cliquez pour révéler)cette série ci.Je le conseille à tout le monde, petits et grands !!!

Blouby l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T20:10:10+01:00
louhxa l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T11:21:43+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T01:02:39+01:00