Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut



Description ajoutée par TerverChante57 2019-02-01T10:38:10+01:00

Résumé

Il y a quinze ans de cela, Eddie, un vétéran de guerre devenue mécanicien dans un parc d'attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L'accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, elle lutte pour trouver son équilibre à mesure qu'elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d'enfance, elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. Mais à la suite d'un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut - où elle retrouve Eddie, l'une des cinq personnes qui lui montreront à quel point sa vie a compté.

Poignant et magnifique, L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Tu as déjà réfléchi à combien de choses vivantes il existe sur terre ? Gens. Animaux. Oiseaux. Poissons. Arbres. Franchement, on ne comprend pas comment quelqu'un peut se sentir seul. Et pourtant, c'est le cas des humains. C'est dommage.

On craint la solitude, mais en soi elle n'existe pas. Elle n'a pas de forme. C'est juste une ombre qui nous tombe dessus. Et tout comme les ombres meurent lorsque la lumière change, le sentiment de tristesse peut s'envoler une fois que la vérité se révèle à nous.

La fin de la solitude, c'est quand quelqu'un a besoin de toi. Et le monde regorge de gens avec des besoins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai lu cette suite 5 ans après "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" et j'ai beaucoup aimé!

Nous retrouvons Annie qui était apparue dans ce premier livre et nous découvrons l'état de sa vie après ce drame.

Elle aussi rencontrera 5 personnes dans l'au delà, dont un que nous reconnaissons.

Afficher en entier
Argent

Bien qu'il soit court, il fait réfléchir d'une manière ou d'une autre.

Apparemment, c'est la "suite" d'un autre roman au titre légèrement similaire. Personnellement, je ne l'ai pas lu et selon moi, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier celui-ci.

Ce roman n'est pas un roman feel good, et pourtant, on se sent bien après l'avoir lu. L'une des cinq personnes rencontrées au moins, permet de s'attacher ou de se retrouver dans le personnage central. Deux d'entre elles m'ont particulièrement émues voire fait pleurer sans que je le veuille.

Ce qui est sûr avec ce livre, c'est que les mots peuvent parfois soigner les maux.

Pour ma part, je pense que je le lirai à nouveau dans quelques années.

Afficher en entier
Or

Un grand merci aux éditions Kero pour ce service presse, qui est la suite de "les 5 personnes que j'ai rencontrées la haut...

Ceci dit je n ai pas lu ce premier tome, mais en effet ce livre peut être lu séparément.

C'est un roman qui m'a émue et qui me donne espoir même si malheureusement nous ne sommes pas sûr de rien...

Ce livre nous aide à voir différemment certaines actions que nous aurions pu faire et dont nous ne sommes pas très fiers...

Les personnages sont très attachants, c'est un roman plein d espoir qui m a mis les larmes aux yeux par moment, il faut vivre la vie à fond, et profitez des personnes chères à nos coeurs...

L'histoire est très émouvante, et nous fait réfléchir... Je ne regarderai plus les étoiles de la même façon...

Une oeuvre à lire absolument.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.... j'ai lu ce livre d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire.

Personnellement, il m'a fallu 2-3 mouchoirs, certaines parties du livre ont fait écho chez moi.

J'ai aimé retrouvé le côté spiritualité et réflexion.

Tout a un sens, rien n'arrive par hasard.

Un livre a lire si l'on perd un peu sens en la vie.

Afficher en entier
Argent

Faisant suite à un de ses plus grands succès, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut (chronique ici), Mitch Albom nous narre le grand voyage dans le ciel d'Annie, la petite fille que Eddie, personnage principal du premier livre, avait sauvée aux dépens de sa vie...

Ce rappel étant fait lors de notre lecture, il n'est pas obligatoire de lire le premier livre mais pour le ressenti, j'ai trouvé que ce n'était pas du superflu, personnellement.

C'est avec joie que j'ai retrouvé cette petite fille qui a grandi, connu beaucoup de malheurs jusqu'à sa fin tragique, ainsi que Eddie, de façon fugace, certes, mais pour une jolie leçon de vie.

La construction du roman est sensiblement identique à celle du roman Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, et pourtant j'y ai trouvé un supplément d'âme, de bonheur, notamment dans le dénouement.

La rencontre avec les cinq personnes qui ont jalonné la vie d'Annie vont nous révéler des pans inédits de son enfance, adolescence et sa vie de jeune femme... ses blessures tues et ses douleurs visibles.

Toujours aussi poétique et sensible, Mitch Albom a peaufiné sa recette et a livré un conte cruel encore plus abouti et émouvant.

Je le conseille autant à ceux qui ont lu le premier qu'à ceux qui le découvriront avec cet opus.

Une palette d'émotions vous secouera à cette lecture qui vous réconciliera quelque peu avec une humanité à la dérive et vous confortera sur le bienfait de chaque action dans votre quotidien.

Pas vraiment un feelgood et pourtant une belle sensation de légèreté à sa lecture malgré les révélations parfois abruptes.

Une sensible et émouvante évasion livresque.

Afficher en entier
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/03/20/lautre-personne-que-jai-rencontree-la-haut-mitch-albom/

L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut est la suite des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut et qui a rencontré un certain succès. Je n’aime pas particulièrement lire un roman lorsque je sais qu’il y a un premier tome déjà publié et que je n’ai pas lu, mais il semblait que ce second roman pouvait se lire indépendamment du premier. Donc je me suis plongée dans cette lecture en me disant qu’on allait bien voir si c’était le cas où non. C’est le cas, même si maintenant que je viens de refermer ce livre, je reste persuadée que j’aurais apprécié de lire Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut avant de me plonger dans L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut.

Mon autre inquiétude concernait l’histoire. J’avais un peu peur d’avoir à utiliser une demi-douzaine de mouchoirs pendant ma lecture…

Annie a été sauvée d’un terrible accident lorsqu’elle avait huit ans et elle n’en a gardé aucun souvenir. Savoir qu’un homme a perdu la vie pour la protéger était trop dur à admettre pour une petite fille. Mais Annie a grandi, persuadée qu’elle ne faisait rien de bien. Et qu’elle ne méritait pas le bonheur. Jusqu’à ce qu’elle retrouve Paulo, son amoureux d’enfance. Tout semble leur sourire jusqu’à l’accident. Annie part alors à la rencontre de cinq personnes pour qui elle a compté…

Je m’attendais à pleurer à chaudes larmes sur le sort de la pauvre Annie et lors de ses retrouvailles là-haut. Mais ce roman n’est pas triste. Étonnamment. C’est un roman sur le sens de la vie, sur les liens qui nous unissent les uns aux autres. Et sur les erreurs que l’on peut toujours rattraper d’une manière ou d’une autre.

C’est un roman qui se lit d’une traite. Bien écrit, léger, et plein de bons sentiments. Un petit livre doudou qui propose un scénario plutôt chouette pour ceux qui disparaissent. C’est assez réconfortant. En tout cas, moi ça m’a réconfortée.

Afficher en entier

Date de sortie

L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

  • France : 2019-01-30 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode