L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

Description ajoutée par penthesile 2013-01-27T21:50:17+01:00

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

« -Shaé... Je... je ne peux plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sais quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poème infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien. »

J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

Ce premier tome m'a bien plus, l'histoire est entrainante et est vraiment bien construite. On rentre facilement dans le monde de Pierre Bottero, à lire. Ce livre est GENIAL !!

Quel plaisir de lire un nouveau livre de Pierre Bottero. Texte fluide, personnages attachants, univers fantastique atypique, suspense... Je me réjouis déjà de lire la suite !

L autre est une nouvelle trilogie de pierre botero elle est aussi bien que les autres

Avant tout je tiens à préciser que je suis nullement attirée par la littérature jeunesse, j'ai lu ce livre à l'occasion d'un challenge Booknode, sinon je n'aurais jamais pris la peine de le prendre.

Finalement, le livre reste commode pour un quelque moment d'abandant, sans être une épatante fantasy haletante. Mais j'imagine que les livres jeunesse sont fait pour cela. Cependant, je reste admirative devant l'efficacité de l'écriture, elle permet de lire aisément et superbement l'histoire dont les personnages, à ma grande surprise, sont bien plus matures compte tenu de leur âge.

En soi, le livre n'est pas si mal après tout !

J'ai adoré ce livre, une véritable découverte facile à lire et tellement triste quand on le finit qu'on ne peut faire qu'une seule chose aller acheter la suite 🤗

C'est bon livre fantastique, j'ai beaucoup aimé l'univers ! L’histoire s'enchaine, en n'a pas le temps de s'ennuyer !! Les personnages sont attachant ! Et l'histoire est vraiment prenante ! Je pense que je vais lire la suite !!

La plume de Pierre Bottero ne me décevra jamais. Il nous plonge dans l'histoire de deux personnages, subissant une vie peu commune mais intéressante. J'ai beaucoup aimé le style, c'est simple et original.

Quel plaisir de retrouver la plume de Pierre Botterro qui nous créé encore une nouvelle mythologie.... On se demande jusqu'où va son imagination et si ses univers sont liés entre eux.

J’aime beaucoup le monde de Pierre Bottero. Une nouvelle série fantastique avec de l’action et du suspenses .

[AVIS SUR LA TRILOGIE]

Pour être sincère, L'Autre est la saga de Pierre Bottero que j'ai le moins aimée. L'univers de cette trilogie ne m'a pas fascinée autant que ceux des autres trilogies.

J'aime le personnage Natan. Il respecte Shaé et ses choix, il est patient avec elle.

Shaé, j'ai eu du mal avec elle. Un coup je me reconnais un peu en elle à cause de son côté méfiante et un coup je la supporte pas (par rapport à ce qu'elle a fait à Natan).

Certains détails dans l'histoire m'ont fait monter les larmes aux yeux. J'étais tellement contente ! Je ne dirais rien d'autre à ce propos. ;)

/!\ Pour lire les sagas de Pierre Bottero, il vaut mieux suivre un ordre précis.

- La Quête d'Ewilan

- Les Mondes d'Ewilan

- Le Pacte des MarchOmbres

- L'Autre

- Les Âmes Croisées (ça devait être une trilogie mais l'auteur est malheureusement décédé avant d'avoir pu écrire les 2 autres tomes)

tout simplement un énorme coup de coeur, j'ai dévoré la trilogie en peut être trois ou quatre jours, je m'étais même fait la réflexion que j'étais tombée amoureuse du livre ♥

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Thalita l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T16:49:50+01:00
Melsflm l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T00:14:32+02:00
Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T04:52:00+02:00
Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T00:10:26+02:00

• L'Autre - Français