Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 473
Membres
1 067 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte



Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:08:14+02:00

Résumé

"Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 419 lecteurs

extrait

...

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.

Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.

Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.

Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.

Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi

Afficher en entier
Diamant

ce livre est absolument génial.

Il est parfait, et différent des autres tomes qui le précèdent.

Je conseille à tous le monde de le lire; petit, grand, jeune, plus vieux.

C'est trop beau pour ne pas connaître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un troisième volume qui conclut brillamment une série exceptionnelle.

L'histoire reprend quelques années après la fin du deuxième volume, et le monde a considérablement changé. Les Sept Familles représentent le dernier espoir de l'humanité. C'est sur leurs épaules que repose le destin du monde, et pour les aider, ils peuvent compter sur des amis fidèles.

La plume de Pierre Bottero est toujours aussi envoûtante, et ses récits allient action, drame et poésie pour un dénouement émouvant. C'est avec une certaine curiosité que l'on voit les connections se dessiner avec ses autres œuvres.

Afficher en entier
Diamant

Une petite merveille de la littérature. Cette saga est splendide, et se termine d'une façon magnifique.

Tout d'abord, on retrouve véritablement le schéma de Bottero: un tome 1 un peu introductif, un tome 2 au cœur de l'action et un tome 3 avec un décalage chronologique. Ca rend les sagas tellement complètes. On apprend lors du troisième tome, un tas de détails supplémentaires sur les Familles, et les personnages.

Evidemment, comment donner mon avis sans parler de la façon sublime dont Bottero lie ses histoires entres elles. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j'ai eu la larme à l'œil. Il a parsemé l'histoire de petits détails lié aux Mondes d'Ewilan, que je n'avais pas remarqués plus jeune, mais avec relecture de tous ces écrits, sont absolument parfaits.

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé dans ce tome les mêmes ingrédients qui m'avaient fait aimer Ellana et Ewilan. Elio est attachant, drôle et j'ai adoré la fin, qui nous renseigne un peu aussi sur le destin d'Ewilan d'un beau clin d'œil. J'aime defitivement beaucoup la plume de cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super même si j'ai eu du mal au changement de personnages. Elio est bien mais je préfèrerais au moins que l'on parle beaucoup plus de Natan et Shaé. Sinon, c'était une bonne lecture. Je le conseille.

Afficher en entier
Bronze

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie. Le changement de personnages que l'on suit ainsi que le vont dans le temps ne m'ont pas fait adhérer.

Elio est vraiment un enfant a part hyper intelligent et fort il apparaît plus que son âge. Je pense que cela m'a un peu gêné dans ma lecture de me dire qu'il a seulement 9ans ! Surtout grâce aux sangs des 6 familles.

J'ai beaucoup aimé la description a la fin des Familles. Cela apporte un petit plus a l'histoire, en lien avec notre monde.

De plus, coup de coeur pour le personnage d'Eryn ! On arrive facilement a deviner qui elle est. Je trouve tellement fantastique les liens qui sont faits ! Mais j'aurais tellement en savoir plus !

Afficher en entier
Diamant

Je connais ce tome par coeur : sa poésie me renversera toujours.

Afficher en entier
Or

Une fin .... INCROYABLE, je ne peux pas décrire ce dernier tome. Bottero restera un maître dans la littérature jeunesse fantasy.

Afficher en entier
Lu aussi

Un saut dans le temps qui perturbe un peu

Afficher en entier
Bronze

Est une sage fini -si vous voulais lire l'autre vous devais d'abord commencé par La quête d'Ewilan, Le monde d'Ewilan est Ellana parce les histoire son lié-

Afficher en entier
Or

Conquise par Elio qui découvre sans s'y attendre son histoire et ses parents. Je n'avais pas anticipé de me retrouver plutôt dans une Spoiler(cliquez pour révéler)dystopie pour clôturer cette trilogie. C'est peut-être bien mon tome préféré !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

  • France : 2009-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Mapow l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T15:15:36+02:00
geywen l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-21T18:15:18+02:00
OpaleOr l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-16T00:45:56+02:00
Hazdel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T20:29:27+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3419
Commentaires 329
extraits 52
Evaluations 638
Note globale 8.76 / 10