Livres
605 900
Membres
696 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte



Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:08:14+02:00

Résumé

"Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 223 lecteurs

extrait

...

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.

Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.

Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.

Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.

Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

ce livre est absolument génial.

Il est parfait, et différent des autres tomes qui le précèdent.

Je conseille à tous le monde de le lire; petit, grand, jeune, plus vieux.

C'est trop beau pour ne pas connaître.

Afficher en entier
Or

Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une trilogie incroyablement bouclée avec ce livre juste génial. Le retour de Natan et Shaé, quel bonheur ! Je ne suis pas fan des livres avec pour personnages principal le fils des personnages principaux... J'ai été forcé de faire une exception !

Spoiler(cliquez pour révéler)Loin de la grande rencontre que j'espérais tant, la fin permet de deviner qu'Eryn est la fille de Salim et Ewilan.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome éclaire vraiment la trilogie, beaucoup de fraicheur et de bons sentiments en laissant encore beaucoup de place à l'aventure. Là, on découvre qui sont les personnages, leurs sentiments, plus d'aventures, de voyages ...et moins de batailles sanglantes, ouf, enfin on respire !

Le jeune héros de ce dernier tome est très attachant et tout le long du livre on se demande s'il retrouvera sa famille.

J'ai dévoré ce dernier tome de la première à la dernière page, et nous nous partagions le livre avec mon fils !lui lisait dans la journée et moi le soir, nous avons adoré tous les 2.

Afficher en entier
Or

Ce dernier volume clos la saga "L'Autre" parfaitement. On y découvre Elio, enfant naïf mais très intelligent. J'ai beaucoup apprécié ce petit bonhomme. Pierre Bottero a encore une fois frappé fort et termine avec humour ce livre. Merci !

Afficher en entier
Argent

Le livre est trop bien decidement j adore pierre botero c livre sont trop cool avec pein de truc que tu ne t attends pas

Afficher en entier
Or

Je suis assez triste de la fin car j'aurais aimé plus de détail après toutes ces années de périple j'aurais aimé que l'on découvre plus les origines des Familles car les explications de fin m'ont vraiment données envie de plus ! De même un peu dessus de ne pas avoir de détail sur le nouveau personnage d'Eryn qui reste bien trop mystérieux à mon goût 🙃

Mais l'histoire reste attractive tout de même 😉

Afficher en entier
Or

Un dernier tome qui clos à merveille la trilogie. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire ainsi que les différents personnages, tous aussi fascinants les uns que les autres.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été agréablement surprise de se saut dans le temps, même ci Elio est très attachant, j'ai été très triste de ne pas retrouver Nathan et Shaé.

Mais au delà de ça ce dernier tome m'a coupé le souffle.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome change un peu des deux précédents. On se retrouve neuf ans après le tome 2 et chaque individu sur terre porte un bracelet d'identification. La terreur et l'oppression règne. Je trouve que Bottero touche avec justesse ce qui se passe dans notre monde actuel. Il décrit un monde où l'on se souci de moins en moins les un des autres. Un monde où les jeunes s'abrutissent devant la télévision plutôt qu'ouvrir un bon livre. Des jeunes et moins jeunes qui se font endoctrinés et qui délaissent leur vrai choix à d'autres. Un monde qui fonctionne sur la délation et la suspicion Certes c'est un peu plus radical que ce que nous vivons mais ça pourrait arriver.

C'est dans cet univers là, qu'Elio va reprendre le flambeau de ses parents et tenter de détruire la 3ème partie de l'Autre. Après les deux fins des précédents, je me demandais comment Elio allait pouvoir se débarrasser d'Eqkter, et c'est super ingénieux.

J'ai apprécié le personnage d'Eryn (qui fait le lien avec d'autres monde). Mais aussi la métamorphose d'Elio qui tient un petit peu de sa maman. Tout comme je m'attendais à ce qu'il retrouve ses parents. Même si le doute persiste un moment et presque jusqu'à a fin. Sont-ils morts ou non ? Est-ce que Gino a raison ou bien faut-il écouter Elio qui sait au fond de cœur que ses parents sont vivants. La panthère est-elle sa mère ou juste un espoir ?

C'est comme toujours très bien écrit et je ne peux que le conseiller =)

Afficher en entier
Or

Difficile de changer de personnages en cours de route. Malgré l'écriture incroyable de Bottero, j'ai eu plus de mal à me remettre dans l'histoire, faute de repère. Je retiens toutefois le discours de fin, incroyablement actuel et fort.

Afficher en entier
Diamant

Tome très différent des précédents, plus mature et sombre. Nos entrons dans "le vif du sujet" avec la troisième partie de l'Autre, la plus puissante.

Sans doute parce que ce tome tranche avec les deux précédents (que j'ai lu à la suite), j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ma lecture, mais une fois ce petit temps d'adaptation passé, je l'ai tout bonnement dévoré. Du suspense, de l'action, de l'amour sous toutes ses formes, de l'émotion, dans ce volume tout est dosé à la perfection. Je n'ai ressenti aucun temps mort, aucune longueur, c'était juste génial.

J'ai vraiment adoré cette saga ! Si Ellana est un chef-d'oeuvre, l'Autre n'est pas loin derrière !

A lire absolument !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

  • France : 2009-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Coriie l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T15:23:11+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3223
Commentaires 319
extraits 37
Evaluations 611
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode