L'autre vérité

Description ajoutée par Cyrlight 2019-01-10T23:53:00+01:00

Allison Baker est une mère de famille qui mène une vie paisible, jusqu’au jour où son mari et son fils disparaissent en ne laissant derrière eux qu’une scène de crime à glacer le sang.

Rachelle Smith est une Asiatique à l’identité mystérieuse, qui enquête en secret sur une étrange organisation afin d’accomplir un dessein connu d’elle seule.

Ces deux femmes ne se sont jamais rencontrées, pourtant elles partagent de nombreux points communs, en particulier celui qui les pousse à chercher une autre vérité.

Extrait ajouté par Cyrlight 2020-08-28T09:17:37+02:00

Bradford ouvrit le tiroir de son bureau. À l’intérieur se trouvaient deux tessens, un tantō et un carré de tissu renfermant du metsubushi. C’était le matériel qu’il avait confisqué à Allison et qu’il devait désormais se résoudre à lui rendre. À défaut d’avoir foi en elle, il osait croire qu’elle ne s’aviserait pas de décimer les Suprêmes un par un sitôt qu’elle aurait repris possession de ses armes.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:10:45+01:00

Allison rentre de courses et découvre le salon transformé en scène de crime.

Garrett et Ethan, son mari et son fils, ont disparus.

Elle va alors se lancer dans une enquête pour les retrouver.

Aidée par Rachelle, elle comprendra très vite que leur disparition n'est pas le fruit du hasard.

Mais en voulant découvrir la vérité, Allison va mettre le pied dans un engrenage qui peut s'avérer très dangereux !

Une lecture mi sympa mi mouais.

Alors pourquoi ?

Tout d'abord j'ai vraiment accroché à l'intrigue.

C'est un suspense plutôt bien mené.

La femme qui rentre de courses, qui découvre que son mari et son fils ont disparus. Le sang dans le salon. Le début de l'enquête. La police qui piétine. La femme qui décide de retrousser ses manches et de faire sa propre enquête.

Toussa, j'adhère totalement ! Parce que c'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, et on commence à élaborer nos propres théories.

Bref, c'était top.

Puis il y a eu le caractère d'Allison, de plus en plus présent, gros comme une montagne. Elle est prétentieuse, arrogante, narcissique, tout ce que j'aime quoi. (Non). J'ai commencé à plus pouvoir l'encadrer et là je savais déjà que j'allais avoir du mal à continuer à la suivre. C'est au goût de chacun hein, personnellement dans la vie ou dans les livres, ces personnes me filent la gerbe.

Donc à partir du moment où elle s'est lâchée, où elle a changé son fusil d'épaule, qu'elle a trahit sans vergogne et est devenue un être exécrable (en tout cas quand elle a montré son vrai visage lol), la hyppe a dégringolé.

Et c'est pour moi au final le gros point noir de l'histoire, tout en ne l'étant pas. Oui je me contredis. Mais parce que si elle n'était pas ce qu'elle était, l'histoire n'aurait pas été la même. Disons que pour le bien du récit, elle doit être cette femme mais que c'est pas pour autant qu'elle est supportable mdr !

Passons maintenant au reste.

Parce que par exemple j'ai adoré Rachelle, sa loyauté, sa manière de vivre, son envie de justice, sa discipline. Raah elle valait le coup celle-ci !! Elle y va, elle se bat, mais tout en étant réfléchie. Son passé était très touchant. Et à la fin, je l'aimais toujours pareil malgré les quelques couacs rencontrés.

J'ai aussi beaucoup aimé Paige et ... la fille d'Allison. J'ai d'ailleurs dit à Mary Elise que j'aurai voulu les voir plus dans l'histoire. Je comprends pourquoi elles sont "effacées" mais je suis chiante et j'aurai préféré les connaître davantage lol.

J'en ai déjà dit beaucoup.

Je vais conclure en parlant de la plume de Mary, que je trouves efficace, fluide. Elle écrit très bien, même quand je n'aime pas certains de ses persos, je ne peux pas lui enlever cela. Justement parce qu'elle les rend réels, que leur psychologie est bien ancré et donc qu'on peut facilement (ou non hein lol) les détester ou les aimer.

L'histoire dans son ensemble était quand même sympa à suivre et dénonçait beaucoup de choses, que je tairai pour vous laissez quand même un peu de découverte !

Bref, intéressez vous à Mary Elise et ses bouquins, ça vaut le coup, promis !

Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-09-20T10:58:58+02:00

Allison Baker mène une vie paisible de mère de famille dans la banlieue de Chicago, jusqu’au jour où elle découvre son salon transformé en scène de crime sanglante. Son mari Garret, un ingénieur en informatique et Ethan, son fils de douze ans ont disparu. Assassinat, enlèvement ? Allison attend une demande de rançon qui ne vient pas tandis que la police n’a aucune piste. Allison décide de mener sa propre enquête et ne tarde pas à rencontrer une autre femme à qui il est arrivé la même histoire: Rachelle Smith est une asiatique qui vit sous une fausse identité, et consacre sa vie à enquêter en secret sur une mystérieuse organisation. Les deux femmes vont alors s’unir dans la quête d’une effroyable vérité.

Ce roman d’action, premier thriller écrit par l’auteure, m’a fait découvrir le ninjutsu (ensemble d’arts et techniques d’origine traditionnelle, pratiqués par les ninjas) que pratique Rachelle Smith, kunoichi (femme ninja) chevronnée qui utilise cette discipline contre les membres d’une secte aux théories eugéniques. Pour rallier Allison à sa cause, Rachelle décide de la former elle aussi au ninjutsu pour en faire sa disciple. Scènes d’action et de combats sont donc mises en avant dans ce roman, et sont particulièrement bien menées ( je vous avoue tout de même que je n’y connais pas grand chose 😊). Leur but commun est donc de démasquer cette société secrète qui a détruit leur famille. Mais les choix auxquels vont être confrontées les deux femmes vont remettre en question leur amitié. Les notions de bien et de mal sont bouleversées dans ce récit où personne n’est là où on l’attend. Vengeance, trahison et manipulation sont également au programme de ce roman pour le moins irréaliste et fantasque mais qui se lit très facilement. Je ne suis pas sûre d’avoir compris les motivations d’Allison quant au sort qu’elle réserve à ses enfants, mais bon… Le rythme alerte et le style irréprochable de l’auteure m’ont permis de passer un bon moment de lecture, même si à priori je ne suis pas une fan de ce type de littérature ou de films consacrés aux arts martiaux.

Je remercie Mary Elise de m’avoir offert via Simplement Pro de découvrir son univers.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-01-28T11:20:34+01:00

Un petit mot de l’auteur pour vous parler de mon nouveau roman, et accessoirement premier thriller, L’autre vérité.

L’histoire suit deux femmes en parallèle, Allison Baker et Rachelle Smith. La première est bouleversée par la disparition sanglante de son mari et de son fils, tandis que la seconde, de retour aux États-Unis après un voyage au Japon, enquête sur une mystérieuse organisation.

Leurs chemins ne tardent pas à se croiser, et leur rencontre appelle l’action, ainsi que les révélations. Allison, en découvrant ce qu’il est advenu de sa famille, est confrontée à un choix, qui l’entraîne sur un chemin où les notions de bien et de mal perdent tout leur sens.

Rachelle est quant à elle déterminée à achever la mission à laquelle elle s’est astreinte, mais sa tâche est compliquée par le poids de son honneur qu’elle ne peut se résoudre à salir, au contraire de ses adversaires qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Si vous aimez les histoires qui parlent de société secrète, de vengeance, de loyauté et de trahison, mais qui sont aussi riches en action (et en combats), laissez-vous tenter. Suivez Rachelle et Allison dans la lutte qu’elles mènent au nom de leurs convictions.

L'autre vérité

• France : 2019-01-08 (Français)