Lavage à froid uniquement

Description ajoutée par x-Key 2016-03-01T17:06:14+01:00

« Ça part de traviole d’emblée et si je devais me présenter, je ne saurais trop par quel bout prendre ma vie. Aujourd’hui, elle se résume à être mère au foyer. J’ai 37 ans, trois enfants, un bel appartement au centre de Lausanne et bien que ça manque d’originalité, oui, je suis désespérée.

Avant cela, j’étais médecin urgentiste. Avant cela encore, je faisais le deuil de ma mère morte trop tôt et de mon père entré dans les ordres. Ah, et j’ai un frère, pas bien stable lui non plus. Un mari, par contre, qui l’est pour nous tous.

Mais tout ça, c’est sans compter le cadavre qui vient de s’inviter sur la poussette des twins... »

Tout est dit ou presque : ce roman intelligent et drôlissime vous propose de suivre les (més)aventures d’une jeune trentenaire qui se retrouve nez à nez avec un macchabée en sortant la poussette de ses jumeaux du placard de l’entrée. Parce qu’elle s’ennuie à pleurer, elle décide de se mêler de l’enquête policière et ça donne un roman extrêmement bien écrit, enlevé et malicieux.

(Source : Éditions de l'aube)

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2018-04-08T09:26:38+02:00

Adrien était mon mari. Mon mari extraordinaire avant qu'il ne devienne ordinaire.

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2023-03-30T12:31:16+02:00

lecture sympa sans prise de tête

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-07-20T22:45:25+02:00

Ce genre de lecture n'est pas trop mon genre, un peu feel good un peu con à l'humour nanardesque, mais au bout d'une centaine de pages je me suis laissé entraîner par le quotidien de cette jeune mère dépassée par sa vie et dont un cadavre vient rehausser sa pile de soucis. Le résumé est un peu trompeur par contre, ce n'est pas tellement que l'héroïne se mêle de l'enquête plus que le cadavre lui est plus proche qu'elle ne le pense au premier abord.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2016-04-14T13:59:51+02:00

Ce livre raconte l'histoire d'une femme au foyer mère de trois enfants qui voit sa vie bouleverser par la découverte d'un cadavre sur son palier. L'innocence des membres de sa famille est alors remise en cause, ce qui va la pousser à mener son enquête.

Je l'ai lu pendant les vacances et je me suis laissée entraîner par l'histoire. Pourtant pas extraordinaire ni originale, l'histoire est portée par les tourments et l'humour du personnage principal auquel on s'attache tout le long du roman.

C'est un livre fait pour tout le monde même pour ceux qui n'aime pas la lecture.

Lavage à froid uniquement

• France : 2016-03-04 (Français)