Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 779
Membres
1 221 817

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Avalée des avalés



Description ajoutée par x-Key 2011-01-10T18:42:40+01:00

Résumé

" Tout m'avale... Je suis avalée par le fleuve trop grand, par le ciel trop haut, par les fleurs trop fragiles, par les papillons trop craintifs, par le visage trop beau de ma mère... ". Les enfants en mènent large. Ils peuvent dire pis qu'aimer, pis que pendre. Ils ont tous les droits. Entre vingt et vingt-trois ans (l'âge de ce roman), on a toutes les lois, toutes en même temps. Si on est doué, on les apprend. Si on n'est pas content, on se déprend, en se souvenant, en imaginant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bluenote 2020-07-23T06:00:12+02:00

Tout m’avale. Quand j’ai les yeux fermés, c’est par mon ventre que je suis avalée, c’est dans mon ventre que j’étouffe. Quand j’ai les yeux ouverts, c’est par ce que je vois que je suis avalée, c’est dans le ventre de ce que je vois que je suffoque. Je suis avalée par le fleuve trop grand, par le ciel trop haut, par les fleurs trop fragiles, par les papillons trop craintifs, par le visage trop beau de ma mère. Le visage de ma mère est beau pour rien. S’il était laid, il serait laid pour rien. Les visages, beaux ou laids, ne servent à rien. On regarde un visage, un papillon, une fleur, et ça nous travaille, puis ça nous irrite. Si on se laisse faire, ça nous désespère. Il ne devrait pas y avoir de visages, de papillons, de fleurs. Que j’aie les yeux ouverts ou fermés, je suis englobée : il n’y a plus assez d’air tout à coup, mon cœur se serre, la peur me saisit. »

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:38:41+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par royvalerie 2023-09-30T21:41:23+02:00
Lu aussi

S’écoute bien en audio-livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heraliya 2020-10-09T21:30:49+02:00
Lu aussi

L'histoire est très bien écrite, il n'y a pas à dire. Néanmoins, ce n'est pas vraiment mon style de lecture à la base, et elle ne m'a pas spécialement touchée. Je l'ai lue il y a environ deux ans et j'en ai gardé un très vague souvenir, ce qui sous-entend mon intérêt j'imagine. Ça servira à ma culture générale, mais je ne recommande pas spécialement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenote 2020-07-23T05:59:39+02:00
Diamant

J'ai lu ce roman extraordinaire, tellement sincère, bien écrit, un fleuve de sentiments qui raconte les aventures d'une adolescente prise dans une famille compliquée, elle essaye de s'en sortir en jonglant d'un personnage à l'autre et en passant au crible et peigne fin tous ceux qui sont sur son chemin. Elle ne comprend pas le monde adulte et pleine de fureur et de lucidité, révoltée contre la "vacherie de vacherie", c'est un personnage qui lutte et survit quand son enfance tombe en éclat ! L'écriture est belle, emporte dans un tourbillon. Au début du livre Bérénice à 8 ans et à la fin 20 ans... Ça décape ! C'est génial...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildexiste 2018-07-29T16:59:42+02:00
Diamant

Un bouquin absolument incroyable. Avec une écriture à couper le souffle, on plonge dans les méandres de la pensée d'une enfant bien troublée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAnastasia 2011-05-15T21:06:18+02:00

Gagnant du concours "Le Combat des livres" (concours Canadien) en 2005.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Avalée des avalés

  • France : 1982-07-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 5
extraits 29
Evaluations 12
Note globale 7.25 / 10