Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lavalya : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Code Rebecca Le Code Rebecca
Ken Follett   
Ce livre raconte l’affrontement entre un espion égypto-allemand et un officier britannique chargé du contre-espionnage lors de la deuxième guerre mondiale, en Egypte, et l’histoire des deux femmes qu’ils vont entraîner dans leur affrontement.
Déjà, un bon point pour la localisation. La plupart des livres que j’ai lus dont l’action se déroule pendant la seconde guerre mondiale se déroulent en Europe (j’ai peur de trop m’avancer en disant tous mais aucun autre exemple ne me vient à l’esprit). Le fait de placer l’action lors de la campagne d’Afrique change donc de décor. Le roman m’a fait me demander comment les Egyptiens pouvaient soutenir l’Allemagne nazie puis de comprendre qu’ils voulaient en fait se libérer du joug anglais (c’est tout bête mais je ne m’étais tout simplement jamais posé la question, la faute sans doute au peu de matériel que j’ai lu sur le sujet).
Côté intrigue, ça s’enchaîne bien, c’est prenant, on a envie de connaître la suite et la fin (bon sur certains aspects, c’est un peu cousu de fil blanc mais on se laisse entraîner quand même). Côté personnage, j’ai l’impression que Ken Follett ne veut surtout pas qu’on se trompe sur qui sont les gentils et qui sont les méchants de l’histoire :[spoiler] l’espion allemand est très doué mais il est fou, sa maîtresse est perverse. Cela va même jusque dans les relations des deux couples : une histoire d’amour gentillette d’un côté entre un veuf et une femme qui veut se racheter une conduite et une liaison intéressée et sans sentiments de l’autre.[/spoiler] Bref, j’aurai préféré plus de nuances.
Donc une lecture pas inoubliable mais sympathique.
Code Zéro Code Zéro
Ken Follett   
En pleine guerre froide et au cœur de la conquête de l'espace, ce superbe roman nous intrigue par son héros, victime d'une perte de mémoire complète nous apparaissant sous les traits d'un clochard s'avérant très rapidement être un tout autre personnage au cœur d'une intrigue aux enjeux planétaires.
La construction alternant les scènes en 1958 et dans les années 40 nous fait découvrir un imbroglio d'histoire d'amours et d'amitié qui nous maintient en permanence dans l'envie de lire le chapitre suivant.
Un excellent roman pour les fans de Ken Follett dans sa pèriode espionnage

par PPJ63
Les Lions du Panshir Les Lions du Panshir
Ken Follett   
Une fois n'est pas coutume: je n'ai pas vraiment apprécié ce Ken Follett. J'avais hâte de le lire pour passer à autre chose! L'héroine, Jane est horripilante! Je n'arrivais pas une seconde à compatir à son sort, et je me moquais de ce qui lui arrivait.

par Armide
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je suis la seule à avoir des envies de meurtre quand je finis un Tara ? Parce que là, j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque ! Mais il est génial, quoi que un peu différent des dix premiers. Et un certain demi-elfe m'agace beaucoup. Le seul truc qui m'a embêté, c'est que Moineau, Fabrice et Fafnir, n'apparaissent qu'à la moitié du bouquin. Je trouve ça dommage, parce que Tara est différente sans eux. Un tome quand même géant malgré les quelques fautes de frappes et hâte que le 12 sorte... l'année prochaine...


par BigPanda
Le Pays de la liberté Le Pays de la liberté
Ken Follett   
On est tellement pris dans cette histoire qu'on voudrait qu'elle ne finisse jamais ! Et c'est vrai qu'on aurait aimé une fin un peu plus développé mais c'est déjà une très belle histoire d'amour et d'aventure.

par Nath56
Les Maîtres des Brisants, tome 2 : Le Secret des Abîmes Les Maîtres des Brisants, tome 2 : Le Secret des Abîmes
Erik L'Homme   
Super livre d'aventure mais on ne s'attendait pas à moins de la part de ce super auteur !Bravo!
La Nuit de tous les dangers La Nuit de tous les dangers
Ken Follett   
Passionnant : Septembre 1939, la guerre vient t'éclater. Certains quittent l'Angleterre pour se rendre aux Etats-Unis à bord du Clipper, un luxueux hydravion. Dans ce huis clos, nous suivons les 19 passagers, avec leurs histoires, leurs espoirs et leurs doutes...Mais pendant les 30 heures de vol, la tempête se déchaîne à l'extérieur comme à l'intérieur...Un très bon moment de lecture où on se demande comment ça va finir! A découvrir.


par Folize
Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs
Erik L'Homme   
Un final explosif, précédé par un suspense insoutenable...
Une perle rare! Et un très beau roman sur les handicaps...

par Ophie
Triangle Triangle
Ken Follett   
Très bon thriller basé sur des faits historiques. Des personnages que l'auteur rend attachants ou détestables à souhait. C'est signé Ken Follett, ce qui, en me concerne, constitue un label de qualité

par Stephan
Le Scandale Modigliani Le Scandale Modigliani
Ken Follett   
Qu'est-ce que l'art ? Un marché, répond Ken Follett, dans ce roman de jeunesse, inédite en France alors qu'il a été publié dans les années 70, c'est-à-dire avant la flambée des prix des toiles. Une arnaque bien ficelé, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment de lecture et des pistes de réflexion.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/en-1976-ken-follett-netait-pas-encore.html