Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Blog_Oceane

L'Avare


Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-07-21T09:24:08+02:00

Molière reste un auteur ou plutôt un dramaturge qui aura eu un grand impact dans ma vie de lectrice. En effet, c'est lui qui me donnera le goût de la lecture à mes 10 ans. Depuis Les Fourberies de Scapin, ce goût ne m'a plus quitté allant même m'orienter dans ce domaine.

L'Avare a été une pièce très peu apprécié par les contemporains de Molière puisqu'il était victime de ses anciens succès. C'est pourquoi il a fallu du temps avant de le reconnaître comme un chef-d'œuvre.

Cette œuvre reste appréciable et on peut retrouver facilement les influences littéraires de l'auteur même si cela reste encore à prouver. On est carrément sûr qu'il s'inspire d'une des pièces de Plaute.

En tout cas, cela me fait toujours plaisir et rire de relire L'Avare 10 ans après que ce soit l'écriture de Molière avec sa prose, son ironie et son sarcasme. Est-ce l'intrigue de la pièce en elle-même digne d'une commedia dell'arte ? Ou bien est-ce que le célèbre Harpagon ? Ce dernier est la star du livre puisqu'il est le fameux avare qui préfère ses sous au bonheur de ses enfants.

Puis, si vous avez déjà lu du Molière, vous savez qu'il critique certains aspects de la société. Ici, il reproche l'avarice, l'égoïsme et la manière de traiter ses employés

Pour conclure, gros coup de cœur ! Molière fait du Molière et on ne peut que rire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blog_Oceane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode