L'Avènement du prince des ténèbres

Description ajoutée par Jessica-142 2023-01-03T22:51:04+01:00

Depuis la mort de Vladmir, dix ans plus tôt, Constantia est inconsolable. Elle se jette dans le travail et se met même en danger en secondant les Gardiens sur les missions. Elle n’a plus le goût de vivre et doit se forcer à avancer jour après jour.

Son existence bascule lorsqu’un homme s’invite chez elle pour avoir un entretien privé. Son insistance pour qu’elle l’accompagne va l’entraîner jusqu’à l’ancienne demeure de Vlad Tepes, le père de Vladmir.

Que lui dissimule Alarig ? Qui est-il ? Et surtout, que cache-t-il de si important dans sa cave qui risque de la bouleverser ?

– Il va falloir que tu arrêtes ça, Vladmir, me sermonne-t-elle. Tu ne cesses de feuler comme un vampire nouveau-né, tu grognes telle une bête féroce et tu es en rut comme un animal, un peu de dignité, bon sang !

La fin de la saga "Les Gardiens des ténèbres" était pour moi insoutenable… Je ne pouvais pas en rester là… Impossible pour moi de ne pas me jeter immédiatement sur le spin-off de la série : "L’avènement du Prince des ténèbres".

Dix ans se sont écoulés depuis la mort de Vladmir Tepes, le fils de Vlad Tepes, le Comte Dracula, surnommé "l’empaleur".

Alarig, l'infant de Vladmir, a ramené secrètement son Maître à la vie dix ans plus tôt. Mais Vladmir n’est rien d’autre qu’une bête féroce, un animal qu’il est obligé d’enchaîner dans une cave pour l’empêcher de s’attaquer aux humains, à des innocents…

La guerre entre humains et vampires n’en finit plus. Seul Vladmir est à même d’y mettre un terme en reprenant sa place de leader au sein de la communauté vampire. Les vampires ont besoin de lui pour les guider, les protéger, les empêcher de partir en vrille. Vladmir est ce qui se rapproche le plus d’une figure princière au sein de la race vampirique.

Les Gardiens n’ont plus un seul répit, toutes les nuits, ils sont sur le front. Les rixes étant de plus en plus nombreuses, ils ne peuvent plus se permettre de faire des roulements. Ils sont épuisés et peinent à avoir une vie de famille. Constantia apporte son aide aux Gardiens. Toutes les nuits, elle sort en ville, repère des nids de vampires qui s’apprêtent à attaquer des humains ou des humains armés sur le point de traquer des vampires. Elle appelle ensuite les Gardiens, n’hésitant pas, si besoin, à intervenir avant qu’ils n’arrivent. En agissant de la sorte, Constantia met sa vie en danger…

Constantia ne s’est jamais remise de la mort de Vladmir. Dix ans après, elle n’est pas parvenue à faire son deuil. Elle s’est repliée sur elle-même, renfermée sur son chagrin… À ses yeux, il était son âme sœur, son Compagnon alors que lui ne voyait en elle qu’une amie, sa meilleure amie.

J’ai été particulièrement touchée par Constantia. Un amour à sens unique, ça fait mal, terriblement mal… Et quand ça dure des siècles, n’en parlons même pas ! Le cœur de Vladmir est resté fidèle à sa Compagne de vie, Mina, même après sa mort et la rupture du lien. Constantia a vu toutes ces femmes défiler dans son lit… Elle aurait tant voulu qu’il la voie comme une femme, qu’elle décèle dans son regard du désir pour elle…

Et si cette résurrection était l’occasion de prendre un nouveau chemin, d’ouvrir les yeux sur cette femme extraordinaire qui a toujours été présente à ses côtés, en tout temps et quels que soient les risques encourus.

Constantia est sous le choc en découvrant Vlad en vie. Mais dans quel état ! Le parcours s’annonce long et difficile... Faisant preuve d’une infinie patience, Constantia va le "rééduquer". Vladmir va devoir réapprendre à se tenir au milieu des humains sans avoir envie de leur sauter à la gorge pour se nourrir. Il représente également un danger pour Victoria, // sa fille // qui est humaine et pour les Damphires dont le cœur bat.

Extrait :

Même si Vladmir n’en a jamais voulu, il est l’heure de reprendre la place qui lui est due dans ce monde. Il en est bien conscient. Les dix années écoulées en sont la preuve. Son but ultime a toujours été que les humains et les vampires vivent en parfaite harmonie. Sans Vladmir à leur tête, les vampires seront soit anéantis ou condamnés à vivre en se terrant.

Vladmir pourra toujours compter sur le soutien et l’aide de ses Gardiens ainsi que des compagnes de chacun d’entre eux. Ils le lui ont d’ailleurs prouvé à maintes reprises.

Les Gardiens, leur compagne et leurs enfants, qu’ils soient de sang ou de cœur, forment une famille soudée. J’ai adoré les retrouver ici. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le dernier opus… J’étais heureuse de faire la connaissance des enfants des compagnes des Gardiens :mrgreen: Vladmir a beaucoup de retard à rattraper ! Sans compter que certains d’entre eux n’étaient pas nés au moment de la mort de Vladmir… Aro est toujours fidèle à lui-même ! J’ai ressenti un brin de nostalgie pour Santo (le bébé "koala" :mrgreen: ). J’ai adoré la chaleur de ces retrouvailles… Comment dans ces conditions ne pas avoir un pincement au cœur pour Dmitri ?...

Une histoire riche en émotions, pleine de suspense et de rebondissements.

J’ai adoré cette suite. Pour moi, c’en est une… même si ce livre est qualifié de "spin-off".

Comme d’habitude je ne suis pas déçu de Pierrette Lavallée, j’adore ses livres. Après avoir lu « les gardiens des ténèbres » je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui fini à merveille cette série.

Constantia depuis la disparition de Vladmir dix ans plutôt est inconsolable, mais elle continue quand même l’œuvre qu’il avait commencé, car il lui a demandé, mais elle n’hésite pas à se mettre en danger ce qui ne plaît pas à son entourage. Elle a du mal à avancer chaque jour et pour couronner le tout, la journée elle n’arrive même pas à se reposer, car elle fait des cauchemars horribles.

Un jour, un homme étrange apparaît à sa porte, il lui demande de la suivre dans la demeure de Vlad Tepes, le père de Vladmir réticente au début, car depuis sa mort, il n’y a plus mis les pieds. Quand ils arrivent sur place, il se dirige vers la cave et là, elle a un choc total de ce qu’elle découvre.

Depuis que le prince des ténèbres a disparu, la guerre entre les vampires et les humains se fait de plus en plus violente. Les gardiens continuent leurs œuvres, mais ils ne peuvent faire de miracles. Une menace rôde dans l’ombre de qui s’agit-il ? Que découvre-t-elle dans cette cave ?

J’ai passé un très bon moment, c’est un spin-off de la série les gardiens des ténèbres, mais possible de le lire indépendamment sans soucis, car ça était mon cas, mais risque de spoiler par rapport à la série.

L’intrigue est là, les révélations et les rebondissements bien présents, la plume est fluide et c’est addictif. Je pense dès que j’aurais un moment de découvrir les gardiens, car j’ai beaucoup aimé l’univers.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Spin Off de la saga Les Gardiens des Ténèbres. Dix ans après, la guerre entre les humains fanatiques et les vampires est toujours d'actualité.

Depuis la mort de Vladimir et le vol de son corps, Constantia vit seule avec sa tristesse. Elle s'occupe des affaires de celui-ci et aide les Gardiens à maintenir la paix difficile en tant de guerre, où les humains et les vampires se vouent une forte haine.

Il s'est réveillé dans une cave, tout ce qu'il veut c'est du sang, toujours plus de sang, sauf lors de ses moments de sommeil, où il rêve d'elle...

Constantia Ibanovski, fait partie des Anciens vampires, c'est aussi une sorcière. Elle est indépendante et forte tête. Vampirisée par Vlad père, elle est très puissante. C'est une jeune femme loyale et déterminée.

Vladmir Tepes, est le Prince des Ténèbres, fils du célèbre Vlad l'empaleur. Il a toujours été fidèle à sa compagne de sang, Mina, même si celle-ci à préférer mourir que de rester auprès de monstres. C'est un homme autoritaire et déterminé dans son idée de trouver la paix entre espèces.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Constantia et Valdimir.

L’intrigue est bien menée, c'est une belle conclusion à la saga. La boucle est bouclée. Constantia veut tenir sa promesse auprès de Vladmir, prendre sa relève et continuer son combat. Elle survit pour lui, mais sans lui c'est très dur, surtout avec les cauchemars qui hantent sa nuit, ceux d'un homme attaché dans une cave...

La plume est fluide et très facile à lire. Nous reprenons les évènements après la fin du dernier tome(#6 Dmitri). Les idées sont excellentes, elles restent dans la lignée de l'univers créé. Les rebondissements sont simples mais concluent parfaitement l'histoire. Le rythme est parfait tout dans la simplicité.

Les émotions sont excellentes. Constantia a toujours eu l'impression de s'humilier face à Vladmir en lui montrant son trouble et ses sentiments. Et pourtant elle l'a toujours désiré depuis des siècles. Va-t-elle un jour pouvoir vivre un grand amour au côté d'une personne qui aura les mêmes sentiments qu'elle. Les relations intimes sont belles, très écrites.

Conclusion, guerre, combat, famille, gardiens et compagnes de vie... une parfaite conclusion pour nos protagonistes, un spin off attendu avec des personnages forts, une belle histoire intense. La plume est fluide, l'ensemble reste léger et tout en simplicité, mais tellement addictif. Une très belle saga à découvrir !

L'Avènement du prince des ténèbres

• France : 2023-02-07 (Français)