L'aventurière des sables

Description ajoutée par mlsuriv 2011-05-27T07:27:34+02:00

14'000 km à pied à travers les déserts Australiens

Au fil des pages, entrez dans le fabuleux périple retracé par Sarah et laissez-vous charmer par les déserts australiens que l'aventurière a sillonnés pendant son voyage de 17 mois. De la première à la dernière page de son récit, elle retrace sa quête de l'absolu à la découverte de son «moi» profond. Sans jamais songer à l'abandon de sa mission, cette jeune femme vient de passer 510 jours à parcourir, seule, le continent australien. Face à l'ingratitude de Mère Nature, elle a su se montrer humble pour affronter son destin en repoussant ses limites physiques et mentales. Elle va se baser sur son expérience pour survivre... en utilisant son flair, ses astuces et ses techniques de pointes empruntées à l'armée américaine. La plupart du temps, les proies poursuivies seront plus rapides qu'elle. Par moments la nature a pitié et lui laisse manger à sa faim. Elle n'aura d'autres repères que ses précieuses cartes topographiques accompagnées de sa boussole qu'elle ne quitte jamais.Voyagez dans les méandres des son esprit et goûtez à ses réflexions face à cette immensité. De la Suisse à l'Australie, de la sécheresse aux pluies torrentielles, du plat d'insectes à la choucroute, de sa vie de femme à ses pensées altruistes, laissez- vous porter, pas à pas à travers ces contrées de sable rouge...

Extrait ajouté par Wampiir 2020-07-27T12:20:36+02:00

C'est quoi, l'aventure ? Un thème sur lequel je n'ai guère eu le loisir de réfléchir. Mais s'il fallait en donner une définition avant le départ, je dirais ceci : c'est se mettre dans une situation, sur un terrain que le corps et l'intellect ne reconnaissent pas.

Commentaire ajouté par Wampiir 2020-07-27T12:16:42+02:00

Encore une fois, un livre vraiment très agréable à lire de la part de Sarah Marquis. On découvre son aventure et des paysages fantastiques, avec en bonus un carnet photo ! 14 000 km ce n'est pas rien, bravo à elle pour cet exploit !

Commentaire ajouté par neiige 2019-10-17T14:10:28+02:00

Lorsque j'ai fini de lire ce livre, je n'avais qu'une envie ; partir moi aussi à l'aventure à travers des immensités sauvages, et vivre au rythme de la nature ... Ce livre est une bouffée d'air frais. Si vous êtes en manque de nature, il est pour vous.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2018-08-19T10:59:59+02:00

Sarah Marquis est une femme de mon coin de pays, avec de belles valeurs, de beaux projets et une envie franche de les partager avec ceux qu'elle rencontre. C'est lors d'une soirée "projection" que j'ai découvert cette femme pétillante, pleine d'énergie, de folie et d'envies, qui a su titiller chez moi ces mêmes soifs enfouies et endormies.

L'Australie... Ce pays, ce continent auquel je suis très attachée, que j'ai pu découvrir à l'âge de 18 ans durant une année puis 12 ans plus tard lors d'un voyage exceptionnel.

L'Australie... Cette terre aborigène qui m'a émue et touchée, qui m'a plongée dans ses récits ancestraux du Temps du Rêve.

L'Australie... Ce coin de douleurs à l'histoire peu lumineuse qui a parfois perdu son sens et son humanité.

L'Australie... Ce territoire aux nombreux rêves, aux paysages d'une beauté transcendante, à l'âme pure et infinie.

Alors quand un petit bout de femme rencontre cette immensité de sable, de chaleur, de soif et de beauté, ça ne me laisse pas insensible.

Ce livre est le récit d'une belle aventure humaine, d'un dépassement de soi, d'une quête spirituelle profonde, d'une rencontre. Et je ne résiste jamais à cela.

Commentaire ajouté par mlsuriv 2011-05-27T07:37:41+02:00

Suite d'anecdotes fascinantes sur un périple ambitieux en Australie. L'auteur cherche à faire passer certes son expérience physique et humaine mais aussi et surtout son expérience spirituelle. Son livre est à la fois addictif (les anecdotes sont intéressantes, le récit tient debout, on retrouve le "dead heart" dans toute sa splendeur et dangerosité) et frustrant (manque de détails sur de grandes périodes, manque de détails sur la préparation puis la survie, jugements sommaires sur l'humain.

J'ai lu ce livre d'un trait sans pouvoir le poser mais je ne suis pas sûre d'avoir rencontré l'auteur.

matb le place en liste or
2021-11-23T19:38:01+01:00