Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lavienlivre : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
THIRDS, Tome 8 :  Quoi qu'il advienne THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne
Charlie Cochet   
(Lecture de la VO)
Tome très court qui fait suite au 7ème livre. Dex et Sloane ont un tas de choses à annoncer à leurs proches. Moments remplis d'émotions, en particulier avec Ethan, je craignais sa réaction et effectivement sa détresse de l'instant m'a émue aux larmes. Mais Dex tout comme Sloane ont été grandiose avec leurs amis et famille.
Je craignais un peu la "séparation" entre TIN et Destructive Delta mais l'auteur a su faire en sorte qu'ils restent très liés, on a eu des éclaircissements (un peu) sur ce qui attend Dex et Sloane. Bien sûr, elle a le chic pour répondre à certaines interrogations tout en instillant encore plus d'interrogations. Notamment concernant Hudson, ainsi que Wolf. Son rôle reste nébuleux et surtout son lien avec certains personnages dont je tairais les noms pour pas spoiler.
Je ressors de cette lecture enchantée et désireuse de plus. Il est vraiment difficile de quitter cette équipe et tout simplement la plume de Charlie Cochet.

par Mayzie
La Tête hors de l'eau, Tome 1 : La Rivière des souvenirs La Tête hors de l'eau, Tome 1 : La Rivière des souvenirs
T. J. Klune   
Comme d'habitude TJ KLUNE surprend. C'est une magnifique histoire d'amour et d'amitié pour un fils envers son père qui n'a pas fait son deuil et qui se noie. Mon coeur s'est serré très souvent, les émotions sont très fortes. Le mélange avec le fantastique m'a transporté. [spoiler]L'histoire d'amour entre l'ange Cal et Benjamin est forte et douce à la fois. Le bleu est finalement une couleur chaud.[/spoiler]Au final, qu'est-ce qui est réel ? J'attends avec impatience le tome 2.[spoiler]J'espere mieux comprendre les liens ambigus mère fils.[/spoiler]
Wild Heart Wild Heart
Lily Haime   
Au départ, l'écriture si parfaite, si "propre " m'a déroutée. Elle ne correspondait pas à Gabriel, Gamin cabossé, Latino. Et puis, les lettres à Vicky, ces magnifiques poèmes m'ont conduisent. Un livre où l'émotion va crescendo [spoiler]la mort de Crystel et de Javier... j'ai beaucoup pleuré. Et Luis est un petit garçon à qui l'ona envie de faire un câlin [/spoiler]
Qu'est-ce qu'une famille ? Qu' hérite t-on de ses parents? Il n'y a pas de déterminisme. Comme les combats clandestins, Gabriel se bat pour de devenir celui qu'il doit devenir et surtout se pardonner comme Vicky l'a fait.
Un très bon livre qui restera longtemps ans mon coeur. Merci Lili Haime...
Mon plus beau rêve Mon plus beau rêve
Lily Haime   
C'est un livre qui se mérite. J'ai mis un quart du livre à rentrer dedans. La 1re partie ne vaut pas la 2nd bien plus intéressante. Ce qui m'a bloquée c'est que j'avais l'impression d'être dans une ville moyenne en France avec ses ronds-points et pas à Seattle!!! Idem avec les noms français et autre juge Lambert. Il ne faut pas avoir honte de baser une histoire dans un lieu qu'on connaît plutôt que vouloir faire exotique car c'est raté.
Lily Haime a trouve le ton juste pour Ali/Sacha quand[spoiler]il part en Russie[/spoiler], avant c'est une grossière caricature. J'aime les personnages secondaires comme [spoiler]Nick et Leslie[/spoiler] je suis mitigée avec celui de Damien (prénom tellement american.) Sa sensibilité est touchante mais j'aurais aimé plus.
Bref, un livre très bien écrit, comme d'habitude qui gagne en profondeur sur la fin...Et des thèmes récurrents chez l'auteure famille choisie, amour passion /destructeur et la redemption. Le plus du livre[spoiler]Mashka, les chamanes et la Russie![/spoiler]
Farm, Tome 1 : Amour… et courage Farm, Tome 1 : Amour… et courage
Andrew Grey   
Le tome 2 dans la chronologie de la série.
C'est très émouvant surtout losque l'on sait que Cliff est mort. Une tres jolie histoire d'amour qui fait face à l'ignorance et à la bêtise de certains. J'ai aimé retrouver le michigan rural. L'écriture est plus actuelle, plus fluide que dans le tome 1 et la psychologie de Len et Cliff est bien abordée. Au final, Geoff a bien 2 papas!!!
Une affaire personnelle, Tome 1 Une affaire personnelle, Tome 1
K. C. Wells   
C'est grâce aux commentaires que j'ai lu ce livre car le résumé ne me faisait pas envie... encore un PDG. Et je ne le regrette pas. J'ai découvert une très bonne auteure.
La psychologie des personnages est bien décrites. Blake est très sensible et plein d'empathie. William malgré un passé très difficile, n'est pas amer. Les émotions sont sincères (pas de pathos.) J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Les personnages secondaires sont intéressants aussi.
Une très très belle histoire d'amour où les scènes de sexe "apportent " quelquechose (pas du cul pour du cul comme dans beaucoup trop de bouquins.)
Pourquoi ne pas mettre en Diamand? [spoiler]je sui tatillonne et c'est la drama avec Mélissa qui à mon avis n'est pas suffisamment bien écrite. Mon seul petit bémol. [/spoiler]
Une affaire personnelle, Tome 2 : Changements Personnels Une affaire personnelle, Tome 2 : Changements Personnels
K. C. Wells   
J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'émotions, du rire. L'homophobie c'est surtout de l'ignorance.
Une affaire personnelle, tome 3 : Secrets personnels Une affaire personnelle, tome 3 : Secrets personnels
K. C. Wells   
J'ai adoré l'histoire d'amour entre nos 2 rugbymen. Beaucoup de frissons. Le seul bémol, c'est la tentative ratée d'introduire l'accent cockney d'Ed (depuis le T2 en fait.) Ca m'a beaucoup gêné dans fluidité de lecture.
Une Affaire Personnelle, Tome 3.5 : Strictement personnel Une Affaire Personnelle, Tome 3.5 : Strictement personnel
K. C. Wells   
Même quand tout ne se déroule pas comme prévu, au final il n'y a que l'amour !!!
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas