Lawful Drug, tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-12-28T06:53:40+01:00

Kazahaya est retrouvé inconscient dans la neige par un homme austère, et plutôt antipathique, Rikuo Himura qui va lui sauver la vie. Par reconnaissance, mais aussi car il ne désire pas rentrer chez lui, il reste avec Rikuo et l’aide au quotidien.

Tout deux sont hébergés par Kakei, le gérant de la pharmacie "Midori" et travaille dans son officine. De temps en temps celui-ci leur propose des "extras", où ils sont chargés de missions diverses tel que retrouver des objets ou des personnes. Car Kazahaya a la faculté de voir par le contact, les circonstances auxquelles l’objet ou la personne a été mêlé (psychométrie). Mais il n’est le seul à posséder un don, Rikuo est lui, capable de casser ou briser des objets à distance..

Extrait ajouté par EMIlou 2022-01-23T10:59:43+01:00

Avez-vous déjà témoigné de l’amour pour quelqu’un ? Un amour si ardent qu’il vous pousse dans les bras de la mort.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-23T11:04:52+01:00

Une très bonne petite série (stoppée malheureusement) qui s’inscrit dans la lignée des autres œuvres de Clamp.

Commentaire ajouté par harumina 2021-12-28T07:06:58+01:00

Un jour de neige alors qu'il lutte désespérément pour ne pas mourir, Kazahaya est sauvé par l'immense Rikuo, si tous les deux s'entendent comme chien et chat grâce à celui-ci, il a maintenant un toit pour vivre et un emploi.

En effet, son hébergement n'est pas gratuit et tous les deux travaillent dans une pharmacie un peu spécial dont le patron leurs confie plein de mission surnaturel.

Un premier tome plein de mystère entre Kazahaya qui est s'énerve facilement et Rikuo qui semble toujours imperturbable quelle que soit la mission.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-03T20:33:35+01:00

Un premier tome assez intéressant. Les personnages sont intéressants, tout comme le début de l'histoire. Les pouvoirs ne sont pas trop décrit pour l'instant et on a envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-11-17T09:30:10+01:00

Une très belle découverte, que j'attendais de lire depuis un petit moment. Le lecteur est tout de suite plongé dans l'histoire, on se retrouve face a des personnages très bien développés mais les auteurs laissent de grandes parts d'ombres... Je suis curieuse de lire les volumes qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par manue14 2017-03-04T20:55:40+01:00

Ce premier tome est assez particulier.

Personnellement je n’ai pas tout compris et d’autres explications auraient été les bienvenues.

Dans ce manga nous sommes tout de suite confrontés au quotidien de personnages assez surprenants.

Petit à petit les auteures nous dévoilent certaines facettes de leurs personnalités ce qui est intéressant.

Ce qu’il faut savoir c’est que Clamp est un collectif de douze jeunes femmes. Personnellement à part peut-être les visages des personnages on ne ressent pas du tout que le manga est dessiné par des femmes, ce qui est agréable.

Le manga est vivant, les cases s’adaptent bien aux différentes situations et les auteures nous font facilement partager les ressentis des protagonistes.

Ce tome se concentre davantage sur les missions que le duo doit accomplir plutôt que sur la routine de leur travail. Je pense qu’il aurait été nécessaire de nous faire partager ce quotidien pour que l’on s’habitue tout doucement à eux.

Dans cette histoire au contraire les idées s’enchaînent assez vite et cela laisse peu de répit aux lecteurs mais aussi aux personnages. Le suspense est assez présent tout au long du manga.

Le mystère entre les personnages et leur relation est ambigu, on se pose beaucoup de questions et peu trouvent de réponses. Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire ils ne seront pas déçus, les autres seront peut-être un peu frustrés, je pense.

Pour lire ce manga il ne faut pas vraiment être habitué à ce genre de livre. Je pense que c’est un manga assez sombre avec beaucoup de mystères sans scène violente ou choquante. Donc il est vraiment adapté à tout public.

En ce qui concerne les pages de bonus, personnellement je pense qu’elles n’apportent rien à l’histoire et je trouve cela un peu dommage…

La fin est assez intrigante et donne envie de découvrir la suite et de savoir ce que les auteures nous réservent.

En résumé, un manga qui se lit facilement, adapté selon moi à tout âge (bon peut-être pas à un enfant de dix ou douze ans quand même) et qui je pense peut plaire aux lecteurs aimant le mystère sans y avoir de crimes.

Commentaire ajouté par Sakurachan 2015-01-14T09:57:03+01:00

Un manga intéressant, avec des personnages mystérieux et captivants qui débordent d'énergie.

Le principe pose les bases, de ce qui sera plus tard XXX Holic, l'atmosphère y est assez similaire aussi.

Le côté décalé et drôle est très agréable.

Du bon CLAMP.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-10-22T20:44:49+02:00

Une histoire intrigante pour ce manga, où les personnages ont quelques pouvoirs spécifiques, où les enquêtes sont plus que particulières. On ne peut que se demander ce que le passé de ces héros va apporter et on attend avec impatience de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par dididoune 2013-10-15T09:43:51+02:00

Premier tome remplit de petit quête plus farfelues les unes que les autres qui n'en font qu'une seule en vérité...et un adolescent prit dans cette aventure mais n'en apercevant que quelques bribes.

Commentaire ajouté par spider 2012-06-14T21:54:04+02:00

le début est un peu décousu, mais au fur et a mesure de l'histoire on pré sent une histoire bien plus compliquée qu'une simple suites d'enquêtes pour le moins bizarres.

J'ai donc bien aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par syl1984 2012-03-13T18:08:44+01:00

Les premiers chapitres sont pas top... J'adore tout ce que fait Clamp mais j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce manga là. Vers la fin, on commence à découvrir le passé un peu trouble des personnages mais ce n'est pas assez pour me convaincre totalement. A voir dans les chapitres prochains...

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:18:50+02:00