Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lawlu : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
One Piece, Tome 75 : Ma gratitude One Piece, Tome 75 : Ma gratitude
Eiichirō Oda   
Enfin la suite est arrivée!
Je n'ai pas été déçu par ce tome, il est vraiment très intéressant et plein d'action, bien que j'attendais que l'intrigue avance un peu plus vite... Mais bon, mon plaisir n'en fut pas pour autant gâché, ce tome reste vraiment excellent, avec plein de combats très sympathique, et puis on découvre ou retrouve certains personnages, et je dois dire que c'était vraiment super.

De plus, la fin de cet arc se fait sentir, on se rapproche de plus en plus du dénouement, et ce tome marque la transition entre le début de l'arc et le proche combat final, qui s'annonce fort intéressant et spectaculaire.
[spoiler]Ainsi, tous les jouets reprennent enfin leur forme humaine, et ils se rallient pour la plupart à Luffy, alors que Doflamingo lance une chasse contre lui et ses alliés. Pourtant Sabo, qui finalement n'était pas mort, revient l'aider avec certains membres de l'armée révolutionnaire. Ainsi les combats contre la marine et les lieutenants de Doflamingo se poursuivent, j'aime surtout le combat entre Zoro et Pika.[/spoiler]

Par ailleurs, c'est un tome qui est très bien dessiné, plein d'humour qui est toujours aussi ... subtil on va dire. En tout cas, je me suis vraiment amusé à lire ce tome, les combats sont spectaculaires, et j'aime toujours autant Luffy et les autres personnages, ils sont vraiment très attachants, et c'est un plaisir de suivre leurs aventures.

Bref, c'est un très bon tome, il me tarde de lire la suite.

par elana55
One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés
Eiichirō Oda   
Une fois de plus c'est un très bon tome qui nous est offert... Ce tome est plein d'actions, de rebondissements, d'humour mais aussi de pas mal de tristesse. Plusieurs révélations sont enfin faites, et on en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé ce qui est vraiment intéressant.
J'ai aussi trouvé que le rythme de l'action s’accélère de plus en plus, on sent la fin de cet arc approcher d'ici quelques tomes... [spoiler]Ainsi l'attaque contre Doflamingo a débuté, Usopp, Robin et les tontatas se sont infiltrés dans le sous-sol afin de neutraliser Sugar qui transforme les gens en jouets... Ils ont enfin réussi, donc je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer maintenant que les jouets vont reprendre leur forme initiale. Usopp a une fois de plus fait preuve d'une grande lâcheté, mais heureusement qu'à la fin il s'est un peu rattrapé. Et puis on découvre surtout que le soldat est en réalité le père de Rebecca, un ancien gladiateur dont est tombé amoureuse la princesse Scarlett, mais qui a été condamné à l'oubli quand Sugar l'a transformé en jouet.[/spoiler]

Pour ce qui est des dessins, j'adhère toujours autant au style de l'auteur, les scènes d'action sont très bien dessinées et c'est un plaisir à lire.
De plus, le scénario est toujours aussi original et intéressant, ce manga est très addictif et terriblement passionnant. Il me tarde vraiment de lire la suite pour enfin avoir quelques réponses à mes questions.

par elana55
One Piece, Tome 66 : Vers le soleil One Piece, Tome 66 : Vers le soleil
Eiichirō Oda   
Ouah.... Une suite magistrale! Fin de l'aventure sur l'île des hommes poissons! Mais quelle fin!! [spoiler]L'île est sauvée grâce aux monstres marins, et c'est ainsi qu'on apprend que la princesse est une des armes antiques! Quelle révélation!!!Bon Luffy s'est encore goinfré comme pas possible.. Il est irrécupérable! Et en plus, il réussi a se mettre à dos un des 4 grand empereurs du nouveau monde...Faut le faire quand même!! Big mom a l'air vraiment terrifiante! L'entrée dans le nouveau monde est comme d'habitude fracassante... Ils arrivent à Punk Hazard... Le lieu du terrible affrontement d'Akainu et d'Aokiji... Un lieu vraiment effrayant mais très intrigant aussi![/spoiler] Bref, un tome super qui marque le début de la deuxième partie de One Piece qui risque d'être encore plus spectaculaire que la première!

par elana55
One Piece, Tome 65 : Table rase One Piece, Tome 65 : Table rase
Eiichirō Oda   
ils sont trop fort avec leurs nouveaux "pouvoirs" vivement la suite ils vont tout defoncer

par cilou
One Piece, Tome 64 : 100 000 vs 10 One Piece, Tome 64 : 100 000 vs 10
Eiichirō Oda   
On découvre comment l'équipage à évoluer pendant ses deux ans !
Ils ont tous améliorer leur technique !
Le moment où Luffy fait tomber tous ses ennemis qu'avec un regard est trop drôle !

par Koflane
One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger One Piece, Tome 63 : Otohime et Tiger
Eiichirō Oda   
ne mangez pas en lisant car vous allez recrachez en voyant les illustrations !! lol

par intello
One Piece, Tome 57 : Guerre au sommet One Piece, Tome 57 : Guerre au sommet
Eiichirō Oda   
J'avais de grande espérance pour ce tome et j'avoue que je n'ai pas été déçu. C'est une véritable réunion de tout les "Gros calibres" de l'univers One Piece. Entre la flotte de Barbe Blanche, les grosses pointures de la Marine, les Capitaines Corsaires... Ce tome porte bien le nom de "Bataille décisive au sommet" (il doit juste manqué 2/3 grosses tête comme le père de Luffy pour compléter le tableau).
On se prend donc très vite dans cette bataille grandeur nature qui reflète des ambitions encore jamais atteintes dans le manga. Mon seul regret, c'est l'absence de l'équipage de Luffy pour parachever le tout.
Tout simplement un grand tome et l'un des meilleurs volume de la saga. Vite la suite car j'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement de cet arc.

par Caly
One Piece, Tome 88 : Lionne One Piece, Tome 88 : Lionne
Eiichirō Oda   
L'affrontement de Luffy et Dent-de-chien continue et si notre Mugiwara préféré est clairement désavantagé face à sont puissant adversaire. Il compte bien gagner quoi qu'il en coûte.
Du côté de Sanji, Pudding et Chiffon la préparation du gâteaux de mariage à commencer, alors que Nami, Brook et Chopper et les autres continue leurs fuite face à Big Mom.
Un tome trépidant, les rebondissements s'enchaîne sans temps mort et Luffy et les autres on a peine le temps de soufflé.

par harumina
One Piece, Tome 62 : Périple sur l'île des hommes-poissons One Piece, Tome 62 : Périple sur l'île des hommes-poissons
Eiichirō Oda   
Ça y est, le voyage vers le nouveau monde a définitivement commencé, avec des personnages encore plus déjantés qu"avant ! Entre Luffy qui veut apprivoiser un kraken, Sandy qui saigne du nez, Brook et ses blagues à 2 balles et les autres, on, n'est vraiment pas prêt de s'ennuyer ! Un nouveau tome à la hauteur des précédents !!!

par Ismaire
One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde One Piece, Tome 61 : À l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde
Eiichirō Oda   
Enfin!!

Même si cela faisait plusieurs tomes qu'ils avaient atteint Redline, l'équipage au grand complet reprend la route pour la 2e moitié du monde.

Si certains restent sceptiques sur le break de deux ans, force est d'avouer qu'Oda maîtrise son sujet comme personne et continue à nous faire rêver avec ses personnages hauts en couleur et son humour incroyable (le classement de Zoro par ordre d'arrivée donne lieu à quelques répliques magiques).

Le départ pour l'île des hommes-poissons, île dont on entend parler depuis 50 tomes, augure du meilleur par la suite.

On remarquera aussi en première page du 2e chapitre du tome le dessin de Sabo adlute... alors, il a survécu ou pas... insoutenable!

Toujours aussi magnifique et tripant, les aventures dont on a pas envie qu'elles se finissent un jour.

et hop!!