Lawson, Tome 1 : Casting

Description ajoutée par Thamriel 2019-02-04T15:30:05+01:00

Et si l'agence parfaite pour trouver l'amour existait ? Si vous pouviez choisir les critères les plus fous pour parvenir à être aimé de la personne idéale ? Garanti ou remboursé !

Tyler Grant ne peut qu'avoir envie de tenter sa chance. Après des années de déboires sentimentaux qui font rire à pleurer sa mère, ses soeurs et tous ses potes, Ty en a ras-le-bol ! Si cette agence ne lui trouve pas la perle rare, il se fait prêtre !

Remis entre les mains du plus parfait employé de la boite, Tyler va pourtant vite déchanté car, en vérité, sait-il vraiment ce qu'il souhaite ?

Extrait ajouté par lavienlivre 2021-03-26T00:52:54+01:00

C'est vous, sa chance, assura Owen. Ne me demandez pas pourquoi j'en suis convaincu mais je suis certain que c'est votre destin d'être avec mon frère. Seulement, il ne veut pas ouvrir les yeux sur cette vérité.

Le premier tome d’une série, des personnages attachants et un style que j’apprécie toujours autant. Trouver l’Amour, un besoin universel, jamais simple, et pas toujours là où on l’imagine. Deux êtres que beaucoup de choses opposent, qui, en apparence, ne sont pas faits l’un pour l’autre, et pourtant! L’auteure sait une fois de plus écrire la passion et le sentiment amoureux avec un talent certain!

Commentaire ajouté par Zephele 2023-10-30T22:25:39+01:00

Une belle histoire sur le deuil et l'amour. Peut-on trouver deux fois son âme sœur ?

Commentaire ajouté par amber54121 2023-09-04T11:40:02+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Ici nous rencontrons Tyler 35 ans éternel célibataire, spécialiste des coups d’un soir , qui pour moi fait passer le physique avant( cherche mâle grand, sportif, plus de 30 ans , blond et bronzé= un physique de surfeur ou inconsciemment le physique de son meilleur ami hetero...) . Il décide sérieusement de pousser la porte d’une agence de rencontre Casting car il veut une relation sérieuse...Il y rencontre son coach Taggart : 28 ans, moyennement grand, pas sportif, pas du tout bronzé , roux et pleins de taches de rousseur et qui ne veut plus aimer suite au décès de son premier amour.....Entre eux les étincelles volent, ils se détestent mais peu à peu vont s’apprécier ...mais il y aura pas mal d’embûches pour arriver au mariage.

Positif: j’ ai bcp aimé leur relation chien-chat, les personnages secondaires sont top

Négatif: des fautes d’écriture ou de traduction, mais ce qui m’a beaucoup déplu c’est le nombre de fois que l’auteur utilise le mot roux pour décrire Taggart, j’en ai eu une overdose à la fin , trop répétitif.

Je vais lire de suite le tome 2...

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-11-26T16:04:03+01:00

Autant le dire tout de suite, ceci est une relecture dont j'avais oublié de partager mon ressenti et j’ai encore plus aimé ma seconde lecture ! J’adoooore cette histoire et ne me demandez pas pourquoi !

Développons ensemble mon amour pour la plume de Norah, qui a, certes, de petits soucis d’orthographe (qui ne vont pas perdurer) mais aussi un vrai talent pour les histoires qui paraissent basiques mais qui, en fait, véhiculent tout un tas de belles choses. Des histoires aux pensées profondes et aux sentiments puissants, enrobés tour à tour de douceur et de passion. Et je ne parle même pas de ses personnages pour lesquels nous sommes obligés de fondre...

Ici, un homme persuadé de savoir quel sorte d’amoureux lui est destiné face à un homme blessé et meurtri par un drame. Et au milieu, une agence de rencontres et des amis et une famille qui se mêlent de tout. J’aime beaucoup ce jeu où personne ne veut s’avouer ses sentiments alors même qu’ils sont si évidents ! L’histoire et les sentiments sont bien développés, avec beaucoup d’émotion, les personnages, principaux ou secondaires, sont très attachants et on découvre avec plaisir Lawson, qui sera le théâtre des histoires suivantes de cette saga hautement addictive.

Autant vous prévenir que lorsque vous finissez le tome, vous vous jetez directement sur le suivant et ainsi de suite... c’est l’effet Lawson, Norah, citron ou petite biscotte, je ne sais pas... à vous de me le dire quand vous aurez dégusté ce récit.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-07-30T15:22:58+02:00

Je ne m'attendais pas à grand-chose et du coup j'ai pu finir ce livre sans être déçue. Le scénario est prévisible au possible mais j'ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-04-09T10:55:27+02:00

Suis moi je te fuis...quels tempéraments ces 2 hommes! L'étincelle est tout de suite là mais ce sont bien les 2 seuls à ne pas l'avoir remarqué !

Une première partie à la découverte de Tyler, qui jongle avec les hommes à la recherche du Bon. Accompagné par son agent, aussi vif d'esprit que patient et attentif au besoin de son client.

Une deuxième partie à la conquête de Tag, qui en cache des jolies choses sous ses airs neutres et sensés.

Une belle histoire où les sentiments progressent, se révèlent, se refoulent et explosent!

Vivement la suite avec Owen...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-09-05T15:24:40+02:00

Un roman qui avait si bien débuté (malgré de nombreuses fautes d'orthographe) mais qui devient complètement improbable à la moitié du récit.

Je n'ai pas compris ce que venait faire l'agression de Tag dans ce livre, si ce n'est sortir de nulle part, nous offrir un personnage méchant sans aucune nuance (et que l'on avait rencontré deux secondes auparavant) et nous offrir des scènes de pathos et de dramas qui n'étaient pas du tout utiles à mon sens.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-07-03T20:05:20+02:00

Trop de fautes pour moi.

Une de temps en temps, je peux passer outre ça arrive. Mais là en quelques pages plusieurs grosses fautes.

Ca me freine alors malheureusement j'irai pas plus loin que le début ...

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-03-27T21:09:43+01:00

Beaucoup de longueurs, un rythme aléatoire, des scènes M/M peu crédibles, de nombreuses coquilles, un style d'écriture à peaufiner... Et l'épisode de l'agression qui est comme un cheveu sur la soupe. Ah et les atermoiements de Tag fatiguent à la longue. Pourtant le début commençait bien mais je me suis lassée.

Commentaire ajouté par Neil_Gallen 2020-08-27T19:42:26+02:00

Le premier tome de la série ‘Lawson’, également le deuxième livre que j’ai lu de Norah R.Clauer. On est dans un registre différent du précédent que j’ai lu d’elle (Préjugés), et pourtant sa magnifique plume est là, et les mots, les phrases défilent. On fait la connaissance de Tyler, célibataire qui batifole depuis trop longtemps maintenant et qui, désespéré de trouver l’homme parfait, en vient à faire appel à une agence de rencontre…

C’est une romance douce et poignante, qui met le pauvre Tyler face à une situation complexe : son agent, Taggart. Taggart est loin d’être dans ses critères de recherche, car après tout il veut trouver l’homme ‘parfait’ selon sa vision. Et petit à petit, il apprend, au fil des rendez-vous, que la perfection dont il a besoin est très différente de celle qu’il recherche…

Encore une fois, je salue la plume magnifique de l’auteur, sa fluidité, et sa beauté ! A suivre sur le prochain tome avec plaisir…

Lawson, Tome 1 : Casting

• France : 2019-02-02 (Français)