Un second tome que j’ai beaucoup apprécié. Ce que j’aime chez cette auteure c’est la grande humanité de ses personnages, leur réalisme, la justesse de ses mots. La plume est addictive, les page se tournent facilement avec l’envie de poursuivre. Je commence le troisième tome dans la foulée!

Une merveilleuse histoire sur l'amour des autres et de sois.

Déçue par ce tome 2, je m’attendais à autre chose vue la personnalité d’Owen dans le tome 1. J’ai pas accroché avec ce couple, je trouve que l’on tourne en rond pendant une partie du livre puis après ça devient répétitif entre Owen qui est pour moi un peu Calimero et Hades qui remet toujours sur le tapis son passé d’enfant abusé, j’ai eu l’impression de lire toujours la même chose. D’habitude je lis très vite un livre qui me plait, ici j’ai dû mettre plusieurs jours et encore je me suis forcée pour terminer. En route pour le tome 3 ....

Une très belle histoire, que j'ai pris énormément de plaisir à lire. A noter cependant, la romance est axée sur un traumatisme, qui concerne la pédoph*lie et l'inceste. (je ne pensais pas éprouver du dégout dans ce roman et pourtant...) Ces thèmes sont très souvent remis sur le tapis, et font tout le relief du personnage de Had, donc tout le relief de l'histoire, qui traite notamment de la reconstruction de soi. Donc TW dessus.

Les ficelles narratives sont bien tirées mais pas très subtiles à certains moments. Il n'y a pas de réel suspens, j'ai deviné ce qui allait se passer à deux ou trois reprises. Et certaines coquilles m'ont fait tiquer à plusieurs reprises. (ça allait parce que c'était toujours des confusions infinitif/part.passés mais quand même).

Les personnages principaux sont très bien développés, mais j'ai trouvé les personnages secondaires un peu effacés, à part le frère d'Owen, qui est un minimum présent. Leurs réactions sont tout à fait réalistes, et surtout NORMALES. Oui parce qu'Owen ne saute pas sur Had comme un lapin en chaleur. Il y a un tel respect dans ses réactions, c'est un trait de caractère qui est très bien décrit et montré de la part de l'autrice. J'ai beaucoup plus apprécié Owen que Had, que j'ai trouvé un peu fade et effacé au final. Je ne sais pas trop pourquoi.

Donc voilà une très bonne lecture, qui aborde des thèmes assez graves avec justesse et des personnages attachants, mais quelques bémols et défauts, qui ne déprécient en rien la qualité générale. Je recommande.

Pour faire suite au premier tome, nous suivons Owen.

Ce que j'ai aimé, c'est que dès le départ, rien n'était gagné !

Les premières rencontres avec Had sont franchement tendues et on sent qu'Owen va devoir ramer...petit coup de pouce du destin avec Dante qui va être l'élément déclencheur ou le catalyseur.

J'ai trouvé cette première partie géniale car les personnages se cherchent, s'énervent, se bousculent.

Pour le reste, tout est bien écrit...mais comme le laisse présager les thèmes du livre, les ombres se révèlent et plombent l'ambiance. J'ai aimé du début à la fin mais c'est parfois un peu trop sombre pour moi.

Une écriture moins laborieuse que pour le T1 mais toujours énormément de longueurs. Je n'ai pas ressenti d'émotion face au passé d'Hades. Quant à Owen, il était plus intéressant en faux amoureux de Tyler.

Une bonne suite !

J’ai bien aimé ce second tome, l’histoire est bien menée et les personnages intéressants. J’aime le côté têtu et protecteur d’Owen, et j’aime le caractère et la fragilité d’Hadès. On aborde des thèmes assez difficiles mais Owen semble attirer les confidences et celles-ci sont plutôt bien traitées. J’ai bien aimé la romance, qu’ils prennent leurs temps et qu’on suivent les insécurités de chacun.

C’était sympa de revoir Lemon et Tyler toujours aussi amoureux !

Quel plaisir de retrouver Owen, le grand frère de Lemon ! Celui-ci a cependant une vie très différente de son petit frère, et dès le départ nous sommes embarqués dans son univers et sa vision des choses. Car Owen a un secret, qui rythme sa vie... Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Hadès, qui va bouleverser sa vie, sa conception des choses et retourner tous ses sentiments. Il n’y a plus de retour en arrière pour Owen.

Un tome magnifique, au sujet dur qui est traité tout en douceur. Hadès est fort dans sa fragilité, et leurs émotions nous prennent à la gorge. C’est de main de maître que l’auteur avait semé des petits bouts de ses personnages dans le tome précédent, et l’on distingue des petits morceaux des suivants avec plaisir… Encore une réussite. A suivre pour le prochain tome !

Beaucoup plus intéressant que le premier tome.

Plus abouti, mieux écrit, moins de longueur.

Les personnages sont plus complexes.

Je ne crois pas au coup de foudre (généralement je lève les yeux et lis en diagonale). Là ça fonctionne pas trop mal. Owen est têtu mais pas harceleur

Hades est bien abîmé, mais le couple fonctionne assez bien.

[Relecture - Classement Lu aussi]

Cette relecture a été assez laborieuse.

J'ai trouvé que le récit traînait, traînait... Le POV de ce livre est essentiellement celui de Owen, et ses cheminements de pensées tournent en boucle... C'est très lassant au bout d'un moment. J'ai aussi beaucoup eu de mal avec son comportement. Il dit des choses mais fait exactement le contraire. Il se montre compréhensif dans son discours, puis très impatient dans ses actions et ses pensées. Il a également des comportements très puérils et agaçants. Et, malgré tout ce qu'il dit, il est vraiment obsédé par le sexe !

Je pense que je vais m'arrêter à ce tome, et que je ne vais donc pas relire les suivants, ni lire le dernier que je n'avais pas encore lu.

[Première lecture - classement Argent]

Un livre très sympa, avec des personnages touchants et attachants. J'ai été ravie de retrouver Lemon et Tyler également :)