Layla

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-23T20:09:07+02:00

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la sœur de la jeune femme, c’est le coup de foudre. L’alchimie est parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement.

Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.

Elle se remet lentement et lorsqu’elle sort de l’hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver.

Car Layla a changé. Sans doute à cause de ce qui s’est passé.

Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s’y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Extrait ajouté par louana31 2022-05-08T16:33:36+02:00

Tu n'as que cinq minutes pour me sauver la vie.

Eh bien, eh bien... c'est une romance qui sort des sentiers battus et me laisse à chaud des sentiments très contradictoires. J'ai complètement adhéré à l'idée, aux rebondissements. J'ai trouvé cette histoire fascinante, addictive, bien trouvée et ficelée. Chapeau pour le scénario à Collenn Hoover. Mon bémol, j'ai trouvé que ça manquait d'intensité, de détails, de profondeur qui auraient pu en faire une histoire bouleversante et pleine d'émotions. J'ai l'impression d'avoir vu un super film coupé au montage, et donc survolé. Dur à expliquer. Je pense que je garde cette impression parce que ça manque de descriptions, que je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les héros et que la plume est pour moi très basique, sans recherche. Je n'ai pas accroché spécialement aux personnages, ils me laissent indifférente. J'ai eu du mal à les visualiser et à ressentir leurs tourments en fait. Donc malgré le sujet drama je n'ai pas été touchée, j'ai ressenti très peu d'émotions. Mais vraiment je tiens à saluer l'originalité du thème, le suspense, le mystère qui garde en haleine. Dommage qu'il m'ait manqué plusieurs choses pour en faire une lecture qui aurait pu me transporter complètement...

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ma lecture ! Le genre paranormale n'est pas du tout un genre que j'ai pour habitude de lire, mais j'ai été étrangement surprise avec Layla. L'histoire est remplie de rebondissement, je suis passée par tout les stades envers les personnages: je les ai détesté, je les ai aimé... Et c'est ce genre de livre que j'aime, ceux qui arrivent à me faire ressentir tout un tas de sentiments <3

Commentaire ajouté par Viola99 2022-05-26T21:47:01+02:00

C'est mon deuxième Colleen Hoover, et ayant adoré Plus Jamais, je me suis lancée dans Layla sans même savoir de quoi ce roman allait parler.

Le début à été un véritable coup de cœur : j'ai adoré la personnalité de Layla et Leeds, leur rencontre, leur alchimie. La construction du récit sous formé de flash back entrecoupés d'entretiens crée un rythme très agréable qui donne envie de lire ce livre vite.

Mais malheureusement, mon engouement s'est essoufflée après l'événement charnière de l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Layla se fait tirer dessus). J'ai trouvé qu'à partir de ce moment, Colleen Hoover restait trop en surface en ce qui concerne la relation entre Layla et Leeds. J'ai aimé la dimension surnaturelle que je n'attendais vraiment pas, mais malheureusement j'y ai trouvé beaucoup d'incohérences, comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)une des grosses révélations : que le fantôme soit Sable. On a la surprise parce que Leeds cache le fait qu'il lui a tiré dessus et qu'il l'a tué. Leeds semble le découvrir en meme temps que nous, alors qu'il avait l'information depuis le début et qu'il aurait du le deviner bien avant. Ces incohérences et les réponses faciles pour le bien du scénario m'ont sorti de ma lecture. Je n'ai pas du tout aimé la fin, qui est allée bien trop vite à mon goût, et qui s'est arrêtée de manière trop brutale.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-05-18T16:30:54+02:00

Une totale surprise.

J'ai commencé ce livre en ne lisant pas le résumé. Par principe c'est du Colleen Hoover, donc c'est génial, je fonce les yeux fermés. Je suis passée brièvement par une phase de peur (du à l'aspect paranormal) ne sachant pas la direction que cette histoire allait prendre.

En bref je suis passé par tout un tas d'émotion. Pour preuve je l'ai lu en moins de 48h.

Commentaire ajouté par nini86 2022-05-14T21:13:22+02:00

Jamais déçu des livres de colleen! Un autre registre.... j ai adoré!!

Commentaire ajouté par Luciehope 2022-05-14T11:09:35+02:00

Une lecture sympathique, mais moins attrayante que d'autres romans de cette auteure. Je me suis moins attachés aux personnages et j'ai trouvé l'histoire un peu longue.. Mais sympa pour une petite lecture

Commentaire ajouté par louana31 2022-05-08T16:53:14+02:00

Ayant gagné ce livre suite à concours, je ne savais pas du tout dans quel type d'histoire je m'embarquais. J'ai donc été aussi surprise que Leeds au fir et à mesure du roman, passant de découvertes en découvertes, m'attachant autant à Layla qu'à Willow, découvrant les lois de cette vie après la mort, etc...

Je ne classe ce livre qu'en argent car les histoires de fantômes ne sont pas forcément mon truc, mais je recommande tout à fait cette lecture.

Commentaire ajouté par Souup25 2022-04-30T22:40:40+02:00

Colleen Hoover est vraiment une auteure aux multiples talents ! C’était un livre très intriguant, différent de ses romances habituelles mais on sent qu’elle a pris du plaisir à l’écrire. Il reste très additif, sa plume est toujours aussi incroyable !

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-04-30T22:17:28+02:00

Je crois que je suis vraiment passée par toutes les émotions pendant cette lecture ! Je n’arrive même pas à décrire mon ressenti à la fin de cette lecture tant elle m’a chamboulée.

Je l’ai lu en moins de 24h, je ne parvenais pas à lâcher ce livre. Il fallait que je sache le dénouement !

Ce livre tient en haleine, il est vraiment bien. CoHo a encore frappé !! Cette auteure est fantastique ! ❤️

Commentaire ajouté par Ceinia 2022-04-22T22:52:18+02:00

J'ai pas été convaincu pour le finir

Commentaire ajouté par Lays6 2022-04-19T19:57:47+02:00

Tenue en haleine jusqu’au bout.

Encore un chef d’œuvre de CoHo. Au debut j’avais peur de ne pas arriver à rentrer dans l’histoire, puis l’histoire m’a mis mal à l’aise. Et enfin quand tout ce délit (tu devines un peu avant les révélations finales mais tu n’y crois pas vraiment).

En bref, incroyable ce livre un 5/5 !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T15:08:46+02:00

Le premier mot qui me vient instinctivement après cette lecture ? Waouh juste waouh !!!

Colleen Hoover est l’une de ces auteures que je suis sans réserve qu’importe le registre où elle s’essaye. Avec « Verity » l’auteure nous avait livré un thriller dérangeant et captivant, avec « Layla », Colleen Hoover se mesure au paranormal et nous plonge dans une romance aussi envoûtante que parfaitement perturbante…

Layla et Leeds sont tombés fous amoureux dès les premiers instants de leur rencontre. Un coup de foudre, une évidence qui leur fait tout vivre plus vite, plus fort. Ils sont immédiatement fusionnels, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre, ne voient déjà plus leur vie l’un sans l’autre. Tout était presque trop parfait… Alors le destin s’en est mêlé… L’ex petite amie de Leeds surgit un jour et tente d’assassiner Layla. Elle en réchappe miraculeusement pourtant le drame l’a profondément changée. Elle n’est plus cette jeune femme solaire et insouciante dont Leeds est tombé amoureux… Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, l’angoisse ayant pris le dessus. Pour tenter de sauver ce qui eut l’être, pour essayer de retrouver la Layla qu’il aime, Leeds pense qu’un séjour là où leur amour a commencé peut être le déclic dont elle a besoin. Des vacances en amoureux dans le Bed and Breakfast pour tout recommencer…

Mais rien ne change véritablement sauf peut-être ces choses étranges qui commencent à se produire de plus en plus souvent… Des sensations, des bruits, des choses qui ne se trouve plus où elle devrait lettre… Deviendrait-il fou ou ne sont-ils pas seuls dans cette maison ? Et qu’en est-il de Layla ? Pourquoi c’est Leeds qui semble de plus en plus s’éloigner d’elle ?

Quel que soit l’avis que vous vous ferez sur cette lecture, il sera forcément intense ! Que l’on aime ou que l’on déteste ce livre, il vous sera impossible d’en ressortir indemne ! Pour moi ce roman est tout simplement fascinant. À mesure que les page se tournaient, les parts sceptiques et cartésiennes de mon esprit se sont comme déconnectées du reste… Je me suis plongée littéralement dans l’histoire comme absorbée, subjuguée, hantée même si j’osais… L’auteure m’a complètement embarquée dans son récit mystérieux, au point de douter de tout ce que je pouvais lire, au point d’envisager et d’imaginer des choses dont je ne suis plus sûre qu’elles soient arrivées…

Une lecture plus que perturbante mais c’est justement ce que j’ai adoré, cette impression étrange qu’elle imprègne, ce sentiment qu’il faut s’attendre à tout, en sachant que vous ne serez pas prêts à ça… Ce paradoxe aussi qu’elle a entraîné chez moi… au fil de l’intrigue j’en suis venue à trouver Leeds détestable sans pour autant être capable de le blâmer, à être abasourdie par ses réactions tout en le comprenant, en lui cherchant même des excuses…

Fascinant et perturbant ce sont même des euphémismes…

Dans ce roman, même la plume de l’auteure semble différente. Toujours fluide, addictive et presque magique, elle dégage cette fois un magnétisme et une force qui m’ont particulièrement bluffée. L’unique point de vue de Leeds contribue à laisser planer une constante idée d’ombre et de doute… Parce que c’est l’histoire de Layla racontée par Leeds, tout semble n’être que les faits, mais peut-on seulement en être certain ?

Pour Layla il va vous falloir ouvrir votre esprit et vos perspectives mais surtout n’oubliez pas de foncer !

Layla

• France : 2021-11-10 (Français)
  • USA : 2020-12-08 (English)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T03:52:57+02:00
Fakear l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T14:49:22+02:00
nini86 le place en liste or