Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Layla

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-23T20:09:07+02:00

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la sœur de la jeune femme, c’est le coup de foudre. L’alchimie est parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement.

Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.

Elle se remet lentement et lorsqu’elle sort de l’hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver.

Car Layla a changé. Sans doute à cause de ce qui s’est passé.

Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s’y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Extrait ajouté par harumina 2022-11-20T19:04:25+01:00

Elle dansais très mal, dis-je au détective. C'est la première chose que j'ai remarquée chez elle...

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ma lecture ! Le genre paranormale n'est pas du tout un genre que j'ai pour habitude de lire, mais j'ai été étrangement surprise avec Layla. L'histoire est remplie de rebondissement, je suis passée par tout les stades envers les personnages: je les ai détesté, je les ai aimé... Et c'est ce genre de livre que j'aime, ceux qui arrivent à me faire ressentir tout un tas de sentiments <3

Eh bien, eh bien... c'est une romance qui sort des sentiers battus et me laisse à chaud des sentiments très contradictoires. J'ai complètement adhéré à l'idée, aux rebondissements. J'ai trouvé cette histoire fascinante, addictive, bien trouvée et ficelée. Chapeau pour le scénario à Collenn Hoover. Mon bémol, j'ai trouvé que ça manquait d'intensité, de détails, de profondeur qui auraient pu en faire une histoire bouleversante et pleine d'émotions. J'ai l'impression d'avoir vu un super film coupé au montage, et donc survolé. Dur à expliquer. Je pense que je garde cette impression parce que ça manque de descriptions, que je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les héros et que la plume est pour moi très basique, sans recherche. Je n'ai pas accroché spécialement aux personnages, ils me laissent indifférente. J'ai eu du mal à les visualiser et à ressentir leurs tourments en fait. Donc malgré le sujet drama je n'ai pas été touchée, j'ai ressenti très peu d'émotions. Mais vraiment je tiens à saluer l'originalité du thème, le suspense, le mystère qui garde en haleine. Dommage qu'il m'ait manqué plusieurs choses pour en faire une lecture qui aurait pu me transporter complètement...

Commentaire ajouté par Taemots 2024-07-09T14:27:32+02:00

Ce livre était intéressant à lire ! Moi qui avais eu tant de mal à me remettre à la lecture, celui-ci m’a réconcilié avec. J’ai beaucoup apprécié sa décadence, même si la fin était prédictive, l’histoire n’en reste pas moins surprenante. C’est le premier livre de Colleen Hoover que je lis et je n’en suis pas déçue. Les thèmes abordés sont captivants, du moins la manière dont c’est fait ! Merci à l’auteure de nous avoir raconté l’histoire de Leeds et Layla.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2024-07-08T05:51:07+02:00

Pour la première fois en plus de trois ans de lecture, j’ai un coup de cœur pour un roman. C’est mon premier coup de cœur et omg je n’est pas les mots! Ce livre était juste wow!!! Je l’ai acheter des année plus tôt et je ne pensais pas aimer mais finalement c’est ma mère qui l’a choisis pour moi et elle a fait un super bon choix. Ce livres a été une merveilleuse surprise et ça a changer de ce que je lis habituellement. Je crois qu’avec ce livre j’ai réaliser que j’aimais beaucoup les romans “Spoiler(cliquez pour révéler)paranormale” et je ne regrette franchement pas cette lecture. J’ai dévorée ce romans en à peine quelques heures tellement je ne pouvais pas le lâcher. J’ai tout aimé dans ce romans: les personnages, l’intrigue, l’histoire, la fin, la façon dont l’histoire était écris et raconter bref tout ! Je ne peux expliquer ce que ce roman m’a fait ressentir omg j’étais trop dedans et je ne pouvais m’arrêter . Je n’étais pas fan de cette auteure mais finalement grâce à ce livre elle remonte la pente. Bref merci à Colleen Hoover et à ma mère de m’avoir fait découvrir ce merveilleux livres d’où j’ai lâchée une petite larme vers la fin. WOW 🥰

Commentaire ajouté par MrNael 2024-06-26T17:45:53+02:00

Par pitié que quelqu'un me trouve un livre aussi parfait que celui ci !! J'adore j'adore j'adore ! Ce livre m'a fait pleurer toute les larmes de mon corps, en plus de me faire me poser des tonnes de questions sur ma propres existence dans ce monde.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-06-26T10:24:52+02:00

Voilà une romance pour le moins atypique. Très perturbante, dans un huis-clos étouffant, on découvre l’histoire de Leeds et Layla. Uniquement du point de vue de Leeds, j’ai rapidement été happée par ces personnages que j’ai eu beaucoup de mal à cerner parfois, mais que j’ai adorés.

Layla est solaire, un peu déjantée, drôle et piquante. Pas étonnant que Leeds soit tombé amoureux d’elle aussi vite. Elle est son opposé total. Leeds est plus solitaire, renfermé, presque invisible. Malgré tout, Layla tombe follement amoureuse de lui. Mais lorsqu’ils se font tirer dessus, leur vie bascule totalement.

On les retrouve plusieurs mois après. Layla n’est plus la même. Renfermée, sujette à de nombreux troubles psychologiques, elle n’est plus la même. Leeds s’occupe d’elle avec soin, mais il ne la reconnaît pas. Certes, après un tel traumatisme, c’est normal. Alors il va la conduire dans la maison isolée dans laquelle il l’a rencontrée, là où leur amour est né.

Dans la solitude de cette immense demeure, les certitudes de Leeds vont vaciller. L’atmosphère pesante est propice aux frissons. Et les théories, les questions fusent. Face à l’attitude de Leeds, on peine à le comprendre. Pourtant, je voulais la suite. Je voulais savoir pourquoi, comment il osait agir ainsi. Je voulais savoir pourquoi Layla était aussi différente et avait développé des troubles qui ne lui ressemblaient pas du tout et qui semblaient n’avoir rien à voir avec le drame qu’elle avait vécu.

Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai dévoré ce livre. J’ai trouvé les personnages très intrigants, complexes et difficiles à cerner. C’est d’ailleurs ce qui m’a plu et qui a donné un tel suspense à ma lecture. J’ai adoré découvrir petit à petit une vérité totalement folle. Certes, c’était une de mes théories, mais l’avoir compris avant la fin ne m’a pas dérangée. Au contraire, j’étais à fond dedans et j’ai adoré. Il m’a tout de même manqué un épilogue quelques temps après, parce que, clairement, il y avait des choses à justifier de la part de Layla et Leeds et j’aurais bien aimé les voir se dépatouiller avec ça !

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-06-20T11:37:01+02:00

Ce n’est pas un coup de cœur mais qu’est-ce que j’ai aimé ce roman ! En choisissant de lire un CoHo, je savais déjà que ça allait matcher puisque cette autrice est une valeur sûre depuis plusieurs années maintenant que ce soit dans une romance classique ou dans un thriller psychologique. Et je dois bien avouer qu’en plongeant dans Layla, je ne m’attendais pas du tout à une histoire qui sort totalement des sentiers battus. Autant j’ai eu quelques échos sur le fait que ce n’était pas du tout une new romance a proprement parlé, autant je n’avais aucune idée que j’allais me plonger dans une romance paranormale. J’ai totalement adhéré à l’idée, j’ai été happée par l’histoire que j’ai trouvé addictive et fascinante. La plume de l’autrice y est aussi pour beaucoup. J’ai retrouvé tout ce que j’aime d’elle : sa fluidité et sa légèreté.

Lorsque j’ai plongé entre les pages de Layla, j’ai directement ressenti une ambiance angoissante. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le début, j’ai senti que cette histoire serait différente. Peut-être aussi à cause du prologue qui donne le ton ? On fait une très nette distinction entre le présent et les éléments passés qui ont conduit l’histoire à un point clé qui est celui de « L’entretien » et tant qu’on n’a pas tous les éléments sous le nez, c’est quasiment impossible de deviner la finalité.

Le roman est écrit uniquement du point de vue masculin. On bascule dans la tête de Leeds Gabriel, musicien dans un groupe de country moderne, qui rencontre Layla à l’occasion du mariage de sa sœur pour lequel il a été embauché. Il la remarque dès le début, parce qu’elle danse hyper mal et pas du tout en rythme avec la musique, mais en même temps, elle le fascine. Elle a un comportement totalement atypique et décalé, et ça l’attire comme un papillon de nuit attiré par une source de lumière. Entre Layla et Leeds, c’est le coup de foudre assuré. Ils se rencontrent à peine qu’ils ne veulent déjà plus être séparés. Je reconnais que j’ai trouvé leur relation assez bizarre, mais quelque part, je trouve que ça colle très bien avec l’ambiance générale qui se dégage du roman. Leur amour est tout simplement unique. Ils se laissent porter par ce que la vie a à donner sans se poser de question et à profiter l’un de l’autre.

Le synopsis nous annonce déjà qu’un événement marquant va toucher nos deux personnages principaux et j’ai fatalement attendu que ça arrive parce que c’est là l’élément déclencheur qui va faire basculer toute l’histoire vers l’endroit où l’autrice veut réellement nous emmener – ou plutôt nous ramener : c’est-à-dire au bed & breakfast où ils se sont rencontrés. A partir de là, la tension s’installe. Des événements étranges vont avoir lieu et mon cerveau s’est aussitôt mis à carburer à mille à l’heure pour essayer de trouver des explications à tout ce qui se passe. Au fil des pages, l’atmosphère s’assombrit. Le comportement de Leeds devient très dérangeant ! Je n’arrivais déjà pas à le cerner au début quand tout allait bien avec Layla, j’ai encore moins réussi à le comprendre au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire. Très clairement, CoHo cherche à ce qu’on ne porte pas du tout Leeds dans notre cœur pendant les trois quarts de l’histoire, et à ce qu’on prenne Layla en pitié à mesure que les événements surnaturels la prennent pour cible. Pour ma part, ça a été une franche réussite parce que j’ai commencé à faire des spéculations très extrêmes sur ce que Leeds cherchait à faire avec sa petite amie, quitte à ce qu’elle y laisse sa santé mentale déjà fragilisée par l’accident. Mais le dernier quart est un véritable revirement. Une fois que j’ai eu toutes les clés en main, ma vision des choses a très nettement changés. La lumière s’est faite sur le comportement de Leeds. CoHo a voulu nous le faire apparaître comme le mec qui se place en martyr et qui se sacrifie quotidiennement pour que Layla se remette de son hospitalisation, mais en réalité, ce comportement n’est que le reflet des conséquences. Parce que Layla n’était plus Layla, et qu’il l’a retrouvé dans quelque chose – ou plutôt quelqu’un ? – d’autres.

C’est très difficile de ne pas trop en dire parce que ce serait révéler le fin mot de l’histoire, et ça vous gâcherait tout envie de lecture, mais le seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas se fier aux premières impressions car c’est une histoire étonnante de bout en bout, et il faut réussir à garder l’esprit ouvert. Elle est remplie de mystères et d’intrigues. Les théories ont de quoi fuser et filer dans tous les sens. Je me suis posée mille questions, j’ai fait autant de spéculations qu’il m’a été possible d’en faire… CoHo maîtrise son histoire à la perfection et m’a mené par le bout du nez précisément là où elle le voulait. D’habitude je devine assez facilement ce qui en est, mais jusqu’à avoir toutes les pièces du puzzle sous mon nez, j’ai été incapable de trouver quel était le fin mot de l’histoire. Du coup, même si j’ai été mitigée sur les personnages à certains moments de l’histoire, je n’ai pu qu’adorer ce roman. Il vaut le coup qu’on le lise jusqu’à la fin ♥

Commentaire ajouté par ninie16 2024-06-07T11:42:34+02:00

J’ai eu du mal à m’accrocher à nos deux tourtereaux parce que cette relation est assez rapide : Leeds et Layla se rencontrent au mariage de la sœur de Layla puis ne se séparent plus du tout. Leeds est aux petits soins pour Layla suite à son hospitalisation. Pour la convalescence de Layla, il décide de l’emmener sur le lieu de leur rencontre. C’est là que des phénomènes paranormaux surviennent. On rencontre Willow qui va s’immiscer petit à petit dans le couple. J’ai trouvé que certains chapitres tournaient un peu en rond : Willow est là, ils se tournent autour avec Leeds, ils regrettent vis-à-vis de Layla puis recommencent le lendemain.

J’ai apprécié avoir l’alternance des points de vue passé/présent mais le comportement de Leeds envers Layla dans le présent est tout bonnement inadmissible ce qui m’a pas mal freiné lors de ma lecture – même si ce comportement « s’explique » au fur et à mesure. C'est loin d'être mon roman préféré de CoHo.

Commentaire ajouté par bianca_tsd 2024-06-06T21:28:07+02:00

Incroyable cette lecture, surtout cette fin…

On s’installe tranquillement dans le scénario, on s’interroge, puis on se prend une première claque, et tout s’enchaîne ensuite.

Le symbolisme des moments du début se retrouve à la fin, dans une tout autre ambiance.

J’admets avoir eu du mal à m’accrocher à cette relation amoureuse rapide et au côté « bizarre » de l’héroïne. Je me suis posée pleins de questions. Mais ce couple brille à la fin.

Une fin émouvante, y a pas d’autres mots.

On apprécie toujours autant la plume de l’auteure et cette complexité dans ses scénarios. Bravo ! 8/10

Commentaire ajouté par Linfey25 2024-05-28T09:22:54+02:00

Pas trop aimé. Je m'attendais à une petite histoire d'amour puis enfin de compte c'est une histoire plus centrée sur le paranormal. Un peu compliqué à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)quand il y a les changements de personnage entre Sable Willow et Layla

La fin étais trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Midkemia 2024-04-12T18:59:58+02:00

J'ai vraiment eu du mal à apprécier cette lecture... C'était..."bizarre". A un moment, je me suis même demander pourquoi ce titre... En fait, j'avais hâte de finir pour lire autre chose...

Commentaire ajouté par Lili8377 2024-04-11T17:52:54+02:00

Comme beaucoup de lectrice, j'ai failli décrocher face au comportement de Leeds, mais accrochez vous, tout s'explique en temps et en heure.

Même si j'avoue qu'un chapitre de plus à la fin aurait été pas mal.

Layla

• France : 2021-11-10 (Français)
  • France : 2022-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-07 (Français)
  • USA : 2020-12-08 (English)

Niludi le place en liste or
2024-07-12T10:15:30+02:00