Layla

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-23T20:09:07+02:00

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la sœur de la jeune femme, c’est le coup de foudre. L’alchimie est parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement.

Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.

Elle se remet lentement et lorsqu’elle sort de l’hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver.

Car Layla a changé. Sans doute à cause de ce qui s’est passé.

Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s’y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Classement en biblio - 1 139 lecteurs

Extrait ajouté par Soso_cip 2022-12-09T21:15:52+01:00

"De ses deux mains elle essuie l'eau de ses yeux avant d'ajouter :

-C'est l'impression que tu donnais ce soir. Comme si tu étais a l'agonie."

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ma lecture ! Le genre paranormale n'est pas du tout un genre que j'ai pour habitude de lire, mais j'ai été étrangement surprise avec Layla. L'histoire est remplie de rebondissement, je suis passée par tout les stades envers les personnages: je les ai détesté, je les ai aimé... Et c'est ce genre de livre que j'aime, ceux qui arrivent à me faire ressentir tout un tas de sentiments <3

Eh bien, eh bien... c'est une romance qui sort des sentiers battus et me laisse à chaud des sentiments très contradictoires. J'ai complètement adhéré à l'idée, aux rebondissements. J'ai trouvé cette histoire fascinante, addictive, bien trouvée et ficelée. Chapeau pour le scénario à Collenn Hoover. Mon bémol, j'ai trouvé que ça manquait d'intensité, de détails, de profondeur qui auraient pu en faire une histoire bouleversante et pleine d'émotions. J'ai l'impression d'avoir vu un super film coupé au montage, et donc survolé. Dur à expliquer. Je pense que je garde cette impression parce que ça manque de descriptions, que je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les héros et que la plume est pour moi très basique, sans recherche. Je n'ai pas accroché spécialement aux personnages, ils me laissent indifférente. J'ai eu du mal à les visualiser et à ressentir leurs tourments en fait. Donc malgré le sujet drama je n'ai pas été touchée, j'ai ressenti très peu d'émotions. Mais vraiment je tiens à saluer l'originalité du thème, le suspense, le mystère qui garde en haleine. Dommage qu'il m'ait manqué plusieurs choses pour en faire une lecture qui aurait pu me transporter complètement...

Commentaire ajouté par keisha50 2024-03-05T08:25:21+01:00

Très surprise, je m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne une tel tournure, vraiment j'ai bien aimé, très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par ema-1638 2024-02-29T17:13:40+01:00

La lecture ne m'a vraiment pas plu. Je sais vraiment pas pourquoi mais c'était vraiment barbant. Quand je vois les autres commentaires je me demande si je devrais reprendre la lecture et lui donner une seconde chance .

Commentaire ajouté par hookupjustin 2024-02-22T11:24:35+01:00

Je n’ai pas du tout apprécié ma lecture.

En lisant la 4ème de couverture, je n’ai pas du tout compris qu’il s’agissait d’une romance paranormale. J’aurai du mieux me renseigner avant de l’acheter puisque ce n’est pas du tout mon genre de lecture. Je pense que c’est surtout pour cette raison que je n’ai pas aimé ce livre.

J’ai trouvé que l’histoire était longue se mettre en place, et j’ai eu beaucoup de mal à enchaîner les chapitres. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour le personnage de Leeds, il ne sait pas ce qu’il veut et prend des décisions sans réfléchir aux conséquences.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2024-02-19T19:25:21+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire de fantôme, Colleen Hoover nous a plutôt séduite avec des romances sur fond dramatique parfois mais là je suis bluffée, j'ai été un peu perdue au début mais cette fin, j'adore !

Commentaire ajouté par Willow18 2024-02-18T12:29:51+01:00

Je viens de terminer ma lecture, ce roman se dévore d'une traite !

Quel plaisir de lire une romance qui sort un peu de l'ordinaire (souvent l'impression de lire la même chose...)

J'ai bien apprécié l'histoire, la tournure de celle-ci, les différents rebondissements.

L'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et agréable à lire.

Une belle surprise !

Commentaire ajouté par ornella-1790 2024-02-13T23:24:49+01:00

honnêtement je suis super déçu … l’histoire est beaucoup trop en surface, l’histoire n’a pas réellement de sens en soit, j’ai vraiment pas apprécié l’ambiance ..

Surtout déçu de l’engouement autour de ce livre.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-09T23:18:04+01:00

J'ai littéralement dévorer ce livre! Il était juste génial, un univers paranormal encore méconnu pour moi mais que j'ai adoré. Très addictif, je voulais toujours connaître la suite, et je ne me doutais pas une seconde de la fin de l'intrigue. Au bout d'un moment j'ai commencé à ne plus apprécié Leeds mais une fois qu'on a compris Spoiler(cliquez pour révéler)on se rends compte que lamour est plus fort que tout

Une vrai pépite!

Commentaire ajouté par Moimrrr4 2024-02-04T17:12:15+01:00

WOW. Je ne mattendais pas a un coup de coeur pour ce livre et pourtant. Une agréable surprise !

Commentaire ajouté par Fred73400 2024-01-25T08:53:45+01:00

J'ai eu du mal à démarrer... je pensais m'arrêter et ne même pas le finir... puis l'intrigue, le suspens se sont enclenchés et j'ai accroché. Loin des histoires plus "amour fort" (qui vous font ressentir des choses intensément) que je lis d'habitude, ce livre est une belle découverte, la lecture est fluide.

Néanmoins cela s'arrête là, pour moi.

Une histoire original, bien écrite mais sans palpitations...

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-01-10T14:13:09+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce roman. Je l'ai laissé de coté a plusieurs reprises pour en lire d'autre en parallèle.

La plume est quand même très belle, mais ce n'est juste pas un livre pour moi.

Layla

• France : 2021-11-10 (Français)
  • France : 2022-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-07 (Français)
  • USA : 2020-12-08 (English)

anais2 le place en liste or
2024-03-16T21:57:16+01:00
Naya-4 le place en liste or
2024-03-08T10:06:55+01:00
Ch_Aa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T20:29:48+01:00