Commentaires

Layla

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par choupi77 2022-01-22T12:17:17+01:00

Lorsque j'ai commencé ce roman, je dois avouer que j'étais sceptique. Je ne comprenais rien à ma lecture, j'avais l'impression d'être balader. Mais l'auteur étant Colleen Hoover j'étais quand même assez confiante.

Et bien sûr, j'avais raison. Au fur et à mesure, ma lecture est devenue passionnée à la limite de la compulsion. Je voulais tellement comprendre ce qu'il se passait et plus j'avançais plus je tombais amoureuse des personnages.

Colleen Hoover m'a entraîné dans son histoire comme une grosse vague prise de plein fouet.

Une vraie claque. Je ne sors pas indemne de cette lecture ça c'est sur.

Si je devais trouver un seul défaut c'est que j'aurais préféré quelques chapitres de plus, comme un arrière goût d'un manque d'information sur certains points.

Commentaire ajouté par likebooks 2022-01-19T22:03:42+01:00

Je n'avais pas lu la quatrième de couverture, car quand c'est Colleen Hoover, j'y vais les yeux fermés.

Je ne savais pas pas dans quoi je m'aventurais, mais je n'ai vraiment pas été déçue.

Même si on s'éloigne de l'univers habituel de C.H. le côté surnaturel de l'histoire était parfait.

Jusqu'au bout, l'auteure nous tiens avec sa plume, nous amène où elle veut.

Très belle lecture addictive.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-01-17T16:59:31+01:00

Colleen Hoover est mon auteure préférée. Comme vous le savez, j’ai lu tous ses romans traduits en français. L’année dernière, j’ai pu lire « Verity » qui sortait de l’ordinaire, mais qui avait été, un coup de coeur. En attaquant Layla, j’avais peur, le paranormal… je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Et encore une fois, CoHo a su me satisfaire. Elle réussit à manier à la perfection tous les styles.

Elle a une plume qui nous captive, qui nous plonge dans l’histoire à tel point, qu’on a l’impression d’y être.

Ici, l’histoire n’a rien d’ordinaire. Les 100 premières pages le sont. Mais la suite devient vite déjantée. On tombe dans le paranormal, on a les frissons, on flippe, on se demande comment c’est possible. J’ai beaucoup aimé ce qu’il se passe dans le paranormal ( 🤫 pour ne pas spoil ), même si à certains moments j’ai eu envie de gifler Leeds de façon violente.. à la fin, je me suis adoucie. Et j’ai compris.

Comme à chaque roman de CoHo, la fin nous laisse sur les fesses. Honnêtement, je n’aurai jamais pu imaginer ce qu’il s’est déroulé, ce qui s’est révélé. Mais finalement, c’est une fin magnifique, magique. Digne d’un CoHo. Elle réussit à nous imprégner de ses romans, ce que je veux dire c’est que, ce n’est pas d’ici demain la veille que je réussirais à passer à autre chose, cette histoire laisse des marques, elle laisse des séquelles.

Lisez ce roman et ne vous laissez pas effrayer par le paranormal, au contraire, il nous prouve que l’amour est la plus belle chose au monde.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2022-01-12T19:03:05+01:00

Ce livre change de registre mais je l’ai adoré ! Colleen Hoover est toujours une valeur sûre pour moi et ça ne fait que se confirmer avec ce livre.

Les personnages sont très attachants et l’histoire très intrigante, et les plot twist sont si bien trouvés ! Je suis restée en haleine jusqu’à la dernière page !

Commentaire ajouté par Elisa_bz 2022-01-11T19:25:43+01:00

Ce livre est vraiment incroyable, j'ai toujours apprécié Colleen Hoover mais là c'est spectaculaire. Elle est complètement sortie de sa zone de confort et de ce qu'elle a l'habitude d'écrire est c'est franchement réussi, je n'avais jamais lu de paranormal, je vais surement réitérer l'expérience car j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, peut être car je suis trop naïve ou par manque d'intelligence en tout cas ce qui est sur c'est que Colleen Hoover sait parfaitement trouver les mots pour tenir son lecteur en haleine.

Commentaire ajouté par GGDJI 2022-01-05T16:42:28+01:00

J'adore cette auteure et habituellement je suis toujours contente de ses histoires mais là je dois dire que je suis perplexe... Sans doute parce que je ne suis pas une grande fan du genre paranormale et compagnie! J'ai bien aimé le début de l'histoire entre les 2 personnages puis paf on a un évènement et paf tout s'enchaîne mais j'ai été perdu à de nombreuses reprises si bien que j'ai préféré arrêter ma lecture :/

Ce n'est tout simplement pas pour moi mais j'apprécie toujours autant Colleen Hoover pour sur!

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-12-31T14:21:40+01:00

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages, de l’histoire et bien évidemment, de l’incroyable plume de l’auteure !

Colleen Hoover m’a encore une fois, complètement et totalement captivée et happée dans son univers et avec ses personnages au combien touchants, attachants et bouleversants.

Lorsque Leeds va faire la connaissance de Layla, c’est directement le coup de foudre. J’ai adoré voir l’alchimie de nos personnages. Mais bien rapidement, un malheureux accident va arriver et mettre sens dessus-dessous nos protagonistes… Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir de quoi il retourne…

Colleen Hoover nous livre une histoire aussi belle que puissante. Sa plume est fluide, moderne et vraiment addictive. A chaque chapitre terminé, je n’avais qu’une seule hâte, continuer ma lecture !

De plus, l’auteure m’a fait ressentir toutes les émotions quelques soit. Entre tristesse, incompréhension, colère et joie, Colleen manie les mots à la perfection et arrive à coup sûr, à me toucher et bouleverser.

En bref, vous l’aurez compris, c’est une pépite que je vous recommande de découvrir d’urgence si cela n’est pas déjà fait !

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par LJ 2021-12-28T19:10:57+01:00

C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent!

Leeds rencontre Layla et c'est immédiatement le coup de foudre. Il joue pour un groupe qu'il n'apprécie pas et elle assiste au mariage de sa sœur Aspen. Aussitôt le concert terminé, il devait repartir avec son groupe. Layla, elle, devait rentrer pour Chicago. Mais dès leurs premières conversations, ils ne peuvent plus se séparer.

Layla et Leeds filent le parfait amour, une fusion totale, sans pause, jusqu'à ce qu'un terrible accident les mettent à l'épreuve. Retrouver leurs repères sera un long chemin, mêlant l'amour de l'âme à des situations paranormales.

Tour à tour addictif et glaçant, ce roman se lit en quelques heures, tant on est pressé de connaître la fin.

Une belle découverte!

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-12-25T09:41:19+01:00

C'est maintenant une certitude, l'écriture de Colleen Hoover m'emporte quelque soit l'univers de son histoire. Je ne suis pas fan du style surnaturel et je reste toujours assez septique même après ce livre, mais je dois reconnaître que j'ai été emportée par l'histoire entre Leeds et Layla. C'est vrai que ça commence vite et qu'on ne développe pas beaucoup le lien qui s'installe entre eux. Cela ne m'a pas empêchée d'être pris dans l'addictivité et l'intrigue de l'histoire. J'ai toujours apprécié les personnalités masculines de Colleen Hoover et ici, on a la voix de Leeds, ça m'a plus également.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-12-19T19:10:52+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/06/layla-colleen-hoover/

Je n’ai pas totalement accroché avec ce roman paranormal que j’ai trouvé un peu décousu par moment. Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, surtout dans la première moitié du roman où on ne sait pas trop où on va, où les comportements des personnages nous laissent perplexes. Difficile d’être emportée par l’histoire lorsqu’on n’arrive pas à se mettre à la place des personnages !

J’ai quand même été curieuse de connaître le dénouement, Colleen Hoover donne l’impression que tout peut arriver et m’a poussée à tourner les pages même si je ne suis pas totalement rentrée dans l’histoire. Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans les romans de cette auteure, avec des émotions fortes qui nous transportent. L’idée d’intrigue est originale et vraiment réfléchie, mais j’ai eu l’impression qu’elle prenait le pas sur le reste du roman.

Un thème inhabituel pour l’auteure qui n’a, à mon goût, pas assez développé l’univers, les personnages, les émotions pour pouvoir nous transporter totalement. Dommage car c’était une bonne idée d’intrigue, je reste sur ma faim !