Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laywhen : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
New Victoria, Tome 2 : Rébellion New Victoria, Tome 2 : Rébellion
Lia Habel   
Ce second tome m'a presque autant plu que le premier.
Les différents points de vue permettent d'en apprendre un peu plus sur tout le monde et j'ai apprécié suivre l'évolution des différents protagonistes.
La façon dont la société évolue après l'apparition des zombies semble très complète et assez réaliste.
Je suis très déçue qu'il n'y ait pas de troisième tome : beaucoup de questions restent en suspens et certaines n'apparaissent même qu'à la toute fin. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais ici, certaines intrigues semblent avoir été mises en place volontairement pour être traités dans une suite qui n'existera pas... Cette fin me laisse donc un petit goût d'inachevé qui me déçoit...

par Laywhen
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
La façon dont est traité les sujets des morts-vivants est assez différente de ce qu'on voit le plus souvent, et c'est intéressant de suivre l'histoire des différents personnages, morts ou vivants auxquels on peut facilement s'attacher.
La lecture est fluide et le l'histoire addictive !
Un petit bémol quand même : les différents points de vues sont plutôt bien dans le sens où on peut mieux connaitre les différents personnages et comprendre leurs réactions, mais j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver, notamment en terme de temporalité.
J'ai aussi trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, mais une fois qu'on rentre dans le vif du sujet, beaucoup moins !
J'ai hâte de lire le second tome.

par Laywhen
The Generations, tome 2 : Alight The Generations, tome 2 : Alight
Scott Sigler   
Mon avis étant assez mitigé concernant le premier tome, j'avais quelques appréhensions en commençant ce second tome.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début. Je trouvais Em toujours froide et pas moins agaçante que dans le livre précédent, et les histoires de chefs pas plus passionnantes qu'avant.
Le fait que beaucoup d'évènements soient assez prévisibles n'a pas vraiment aidé : [spoiler]Je me doutais de la signification des cercles depuis le tome 1, j'ai vu venir la grossesse de Spingate à des kilomètres et le fait que Bello ne venait pas en paix ne sont que quelques exemples assez évidents. [/spoiler]
Cependant, j'ai bien plus apprécié cette suite. La découverte de la nouvelle planète et les défis à relever sont vraiment intéressants. Il y a bien plus d'action et des personnages secondaires commencent à prendre peu à peu une place plus importante, et il devient plus facile de s'attacher à eux.
Au final, je ne regrette pas d'avoir continué et je vais évidemment lire le dernier tome.

par Laywhen
The Generations, tome 3 : Alone The Generations, tome 3 : Alone
Scott Sigler   
Mon avis sur ce dernier tome est assez mitigé.
D'une part, je suis agréablement surprise par la tournure des évènements. Il est vrai que la vraie nature du Dieu du sang est très étrange, mais aussi inattendue et c'est ce qui m'a plu : contrairement à pas mal d'évènements des tomes précédents, j'ai enfin été vraiment surprise par une révélation.
Je n'ai pas non plus de problème particulier avec la fin : [spoiler]certes, ce n'est pas un happy end complet, mais on ne peut pas non plus dire que cela se finit si mal que ça. Bien que tout le monde soit de retour sur le vaisseau, c'est avec beaucoup de réponses et une paix enfin obtenue. Alors oui, Em n'est plus tout à fait elle même et son couple avec Bishop n'existe plus, mais ce dernier s'en remet vite et Mattie à l'air en bonne voix de le faire aussi ![/spoiler]
Cependant, j'ai eu l'impression qu'il se passait énormément de choses, mais qu'elles allaient au final toutes trop vite. Certains personnages sont un peu passé à la trappe et n'ont pas eu le développement que j'aurais espéré...
Même si cette trilogie m'a au début laissée plus que dubitative, elle reste finalement agréable à lire sans pour autant être un de mes coups de coeur.

par Laywhen
The Generations, tome 1 : Alive The Generations, tome 1 : Alive
Scott Sigler   
Mon avis sur ce livre est assez mitigé.
Si au départ je me suis vite prise dans l'histoire, j'ai aussi très vite commencé à voir pas mal de faiblesses.
L'idée de base est vraiment bonne, et tout comme les personnages on veut savoir ce qui se passe et on attend les réponses avec impatience.
Malheureusement, plus l'histoire avance et moins le fait d'obtenir ces réponses me passionne.
Les personnages ne sont pas vraiment attachant, à part peut être Gaston. Les autres sont pour la plupart insupportables avec leur guerre de chefs qui ne cesse jamais. J'ai souvent l'impression qu'ils ne se posent pas les bonnes questions et passent à côté de réponses évidentes.
Au final, toutes les réponses qu'on attend arrivent d'un bloc ce que je trouve dommage. J'ai ressentis un trop plein d'informations quand on aurait pu les avoir sur la longueur, ce qui à mon sens permet de garder plus d'intérêt pour ces informations. [spoiler]De plus on ne sait toujours pas à quoi servent les cercles alors qu'il s'agissait d'une question de départ, même si ce n'est pas bien compliqué à deviner dans tout les cas...[/spoiler]
Malgré tout, j'ai quand même trouvé cette histoire intéressante et j'espère que le tome 2 permettra de mieux connaître pas mal de personnages bien trop peu développés.

par Laywhen
U4 : Yannis U4 : Yannis
Florence Hinckel   
C'est le troisième tome de la saga que je lis et même si je l'ai beaucoup apprécié, je dois avouer que l'histoire devient un peu redondante. Au bout d'un moment on connait déjà presque toute l'histoire...
Heureusement, surtout au début, on apprend quand même de nouvelles choses et le personnage de Yannis est touchant et son histoire très intéressante à suivre. On découvre aussi beaucoup plus sa personnalité, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'avais l'impression qu'il était plus en retrait dans les tomes de Stéphane et Jules alors qu'il fait partie des personnages principaux.
Il ne me reste donc plus que Koridwen, qui me semble être le personnage le plus mystérieux !

par Laywhen
U4 : Jules U4 : Jules
Carole Trébor   
U4 Jules est le second livre de la série que je lis (le premier étant Stéphane). J'avais un peu peur de la redondance surtout dans la dernière partie où on connaissait déjà pas mal d'actions et dialogues. Au final, même si cela rend ces passages un peu long, c'est plus le positif qui ressort : on en apprend plus sur les autres personnages et on les comprend mieux.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Jules et Alicia. Il est vraiment très attentionné avec elle et c'est touchant.
J'ai aussi apprécié la vitesse dans ce livre, qui est plus soutenue que dans Stéphane. De plus les histoires des personnages sont si différentes malgré leurs rencontres, qu'on ne s'ennuie jamais.
J'ai hâte de lire les deux derniers tomes pour découvrir plus en détail les deux derniers personnages principaux.

par Laywhen
U4 : Koridwen U4 : Koridwen
Yves Grevet   
Koridwen est le dernier tome que j'ai lu. C'est ce que beaucoup de gens conseillent de faire et je suis bien d'accord avec eux.
Kori est le personnage le plus souvent séparé des trois autres, il reste donc beaucoup plus de choses à découvrir que dans un autre tome quand on en a déjà lu deux.
La fin ne me plaît pas forcément, j'aimais vraiment l'aspect réel des autres tomes mais elle reste cohérente et pas mauvaise pour autant.
Cette série vaut le détour, je la conseille vivement.

par Laywhen
U4 : Stéphane U4 : Stéphane
Vincent Villeminot   
U4 Stéphane est le premier tome de la série que je lis. J'ai surtout été attirée par les quatre livres racontant la même histoire sous différents points de vue. Je trouvais l'idée originale et cela reste différent des points de vues mêlés dans un seul livre. J'avais donc un peu peur de l'histoire qui pour le coup me paraissait moyennement originale. Au final, je n'ai pas été déçue.
Il y a pas mal d'action et j'apprécie la plume de l'auteur. Cependant, la fin me laisse sur ma faim. J'aimerai savoir ce qui se passe après pour ces personnages, comme s'il manquait une partie. Une suite pour cette histoire (celle de Stéphane) ne serai donc pas de refus !
J'ai hâte de connaître l'histoire des autres !

par Laywhen
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu
Nils Johnson-Shelton    James Frey   
Ce dernier tome m'a un peu déçue.
Il débutait pourtant très bien. Au début, j'arrivais enfin à être intéressée par tous les personnages et l'action était assez présente.
La fin en revanche m'a bien moins plu. Tout est allé trop vite. Après tous ce qui s'est passé pendant les trois tomes, j'ai eu l'impression que tout était expédié. De plus, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'état du monde après Abbadon. Oui on a bien compris que c'était détruit, mais il manque pour moi des informations sur l'organisation pour la survie de ceux qui restent. [spoiler]Même à la toute fin, quand Endgame est terminé, on ne sait pas vraiment comment ils en sont arrivés où ils en sont, ni comment est le reste du monde...[/spoiler]
Malgré ma déception de cette fin, j'ai tout de même apprécié la saga dans sa globalité.

par Laywhen