Lazar

Description ajoutée par Lucyinthesky75 2020-01-27T14:24:23+01:00

Il est arrogant et échaudé. Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple. Pourtant, ils n’ont pas le choix.Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…Une romance envoûtante, portée par la musique, un suspense saupoudré de sensualité qui vous plongera entre deux âmes au cœur de la Russie.

Extrait ajouté par lou02 2021-02-23T17:33:50+01:00

« En clair, toutes les femmes qui entrent dans ma vie par la grande porte m’égratignent avant de me laisser sur le carreau : Ania me repousse, Elena m’a planté un poignard en plein coeur et Talya se paye ma tête. »

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-04-18T17:50:36+02:00

Belle romance associée à une bonne playlist toujours d’inspiration rock

Commentaire ajouté par Isabelle-524 2021-04-10T20:26:34+02:00

une belle histoire mais qui ne m'a pas transporté pourtant c'est un univers que j'aime bien le patinage.

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-19T09:10:44+01:00

Premier livre que je lis de Matthieu, et direct coup de cœur.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au départ, un peu réticente sur le patinage artistique masculin, mais quel préjugé et merci pour la remise en place.

Lazar, ancien hockeyeur décide de se lancer dans le patinage artistique suite à une promesse silencieuse. Après avoir patiné en couple et avoir été trahi par sa partenaire, il veut juste patiner en solo.

Talya, jeune patineuse prometteuse, revient au plus haut niveau suite à un grave accident qui s'est produit sur la glace avec son ancien partenaire, elle aussi veut juste patiner en solo.

Pourtant, leur destin va se retrouver lier sans vraiment leur laisser le choix.

Alors, déjà les playlist mises en place par l'auteur sont juste exceptionnelles. J'ai découvert des chansons qui m'ont permis de vivre au mieux ma lecture. Ca tombe bien, j'adore lire en musique. J'ai adoré les moments sur la glace accompagnés par ces musiques, j'avais la sensation d'entendre leurs lames sur la glace, mon imagination s'est mise en route si naturellement, installée tranquillement dans les gradins, j'ai adoré le spectacle.

Tellement d'émotions se sont immiscées en moi. J'ai adoré le paradoxe définissant Talya, petite femme aux apparences fragiles et timide qui est si déterminée dans ce qu'elle désire. Lazar aux allures de c****** à l'égo surdimensionné est un homme au coeur énorme, et avec de belles convictions. Avec leurs doutes communs, ils sont juste parfait pour se compléter, et pourtant....

Ce livre m'a aussi fait sourire, m'a mis la boule au ventre de rage que je ressentais tout comme Talya, j'ai été attendrie, et plus que tout j'aime quand mon cœur se met à battre à l'unisson d'un amour naissant.

Alors, juste merci pour cette merveilleuse histoire, et cette plume qui me donne envie d'aller découvrir les autres livres.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-08-13T18:50:11+02:00

C'est un livre que j'avais envie de lire depuis un moment et du coup j'ai attendu les vacances pour le lire car je savais que c'était une histoire qui allait me chamboulé.

Et je ne me suis pas trompé mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est que l'auteur qui est un homme arrive a me faire ressentir tous un tas d'émotions.

Je me suis dons retrouvé en Russie avec Lazar et Talya deux stars du patinage artistique qui vont devoir former un couple sur la glace pour le championnat de patinage artistique en couple mais leur passé et les trahisons qu'ils ont subi ne va pas les aider a accepter d'être en couple.

Déjà, j'ai adoré l'univers du patinage artistique car c'est un sport que je regardais enfant et du coup c'est un sujet qui m'a beaucoup plu car je n'avais pas encore lu de livre dont les personnages étaient des patineurs.

J'ai aussi adoré le personnage de Lazar car sous ses airs arrogant se cache un homme fragile et brisé qui va se reconstruire grâce à Talya.

Quand à Talya, elle a peur d'être à nouveau déçus par son partenaire mais elle va finir par se laissé apprivoisé par Lazar.

C'est une très belle romance pleine d'émotions avec des personnages très attachants qui ont un vécu traumatisant et qui vont devoir faire à nouveau confiance à une autre personne.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance entre émotions et trahisons qui est très bien écrite et très bien détaillée j'avais l'impression d'être avec eux sur la glace.

Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-15T17:27:24+02:00

très bon livre j'ai beaucoup aimé! c'était presque trop cours même !

Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu déçu qu'ils n'aient pas pu concourir pour de vrai ensemble, j'aurai adoré les voir avec une médaille

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-30T00:27:32+02:00

J’ai adoré ce livre, cette histoire qui nous transporte. On toune une page et une révélation arrive. On s’y attend pas. On lit le livre d’une traite et la plume est excellente.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-29T20:38:30+02:00

J’avais tenté de lire "Un Youtuber à croquer", malheureusement, je n’avais pas été emballé, rencontrant quelques difficultés à poursuivre ma lecture. Mais j’ai pris la décision de ne pas m’arrêter à un seul livre, laissant ainsi une seconde chance à ses écrits prometteurs. Et en ce qui concerne Lazar c’est une tout autre histoire ! Rien à envier à ma première expérience. Une plume qui ferait frémir les plus grands auteurs, un récit séduisant, une romance déstabilisante, un amour passionné et passionnant. Matthieu a su m’embarquer aux côtés de Lazar sans l’ombre d’un doute. Dès les premières lignes, je dois avouer que j’étais conquise. Je me suis ruée sur la suite sans voir le mot "fin" arrivé si vite. Ses personnages ne m’ont pas laissé de glace. Une Talya attachiante, un Lazar aussi arrogant qu’envoûtant... ce n’est que la deuxième fois que je lis une romance écrite par un homme et je dois reconnaître qu’ils n’ont rien à envier à la gent féminine qui dessine de leur plume leurs plus belles romances. Des mots choisis avec précision, des scènes délicates et détaillées avec soin... j’ai frissonné, j’ai aimé, j’ai adoré...

Enfin bref, vous l’aurez compris, cette histoire a été un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2020-03-21T21:04:24+01:00

Un très beau bouquin qui raconte l’histoire d’un couple de patineurs en Russie sur un fond musical parfait.

J’ai été emmené complètement sur la glace avec les personnages.

On virevolte, on tremble avec eux et les émotions sont tellement présentes que c’en est bluffant.

Un petit coup de cœur pour moi.

Et puis, une romance bien écrite par un homme, c’est peu commun...

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-03-20T22:52:36+01:00

Petite lecture perso qui fait du bien, et qui me fait devenir inéluctablement biasottophile lol!!!

Coup de cœur pour cette histoire qui se déroule en Russie avec des personnages haut en couleur.

Lazar et Tanya, deux personnages avec leurs points faibles, des caractères opposés mais pas tant que ça au final, un cocktail explosif qui promet de grandes étincelles !!!

Mais ils sont tellement attachants !

La plume est fluide, addictive, nous sommes sous le charme dès les premières pages, envoûtés, séduits...

Et le livre défile sans que l'on ne puisse rien y faire...

J'ai vraiment adoré cette romance tumultueuse qui vous ravira à coup sûr !!!

Plongez vous dans Lazar, vous ne serez pas déçus!!!

Commentaire ajouté par marilousunny 2020-02-25T08:08:13+01:00

Je découvre cet auteur grâce à cette histoire qui m'a touché en plein coeur ! La sensibilité de sa plume m'a complètement retournée ! L'histoire de Lazar et de sa petite sirène est belle, honnête, les sentiments sont véritables et non édulcorés ! J'arrivais parfaitement à les imaginer glisser ensemble sur la glace avec grâce et complicité ! C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais certainement pas le dernier, foncez !

Lazar

• France : 2020-01-16 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T09:53:53+02:00
Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or