Lazar

Description ajoutée par Lucyinthesky75 2020-01-27T14:24:23+01:00

Il est arrogant et échaudé. Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple. Pourtant, ils n’ont pas le choix.Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…Une romance envoûtante, portée par la musique, un suspense saupoudré de sensualité qui vous plongera entre deux âmes au cœur de la Russie.

Extrait ajouté par Folize 2021-07-03T16:58:54+02:00

Attention spoiler :

Je ne peux m’empêcher d’accompagner du regard Talya qui s’installe dans les gradins, sa désolation me pince le cœur. Pourtant, je me poste devant ma partenaire, plus pro que jamais.

- Je suis prêt.

Un silence de mort précède la première mesure grattée à la guitare. Notre valse débute, la voix de Mile Yung recouvre le chant de nos lames. Les paroles s’élèvent au-dessus de gestes qui ne sont que purement techniques. Les mots de la bande-originale de Ghost me broient, m’étranglent et me brisent. Je suis englouti par les souvenirs d’une soirée sur la Zamboni d’Igor, de la traversée dans la Taïga au guidon d’Irina, de l’amour qui m’a foudroyé sur la glace du lac et sur un plan de travail. En Géant Vert, dans les vestiaires, au contact des enfants, à Sovetov ou ici aux USA, il n’y en a qu’une qui compte, une seule avec qui je veux partager ce programme. Tout partager. Alors j’arrête tout, figé sur la glace.

- Lazar, putain ! Qu’est-ce que tu me fais ?

Immobile, tétanisé par cette mascarade qui doit cesser, défiant le regard estomaqué de Lana, je laisse ma « partenaire » sur la carreau. La musique cesse d’un coup. De toute mon âme, c’est avec Talya que je veux patiner. Sans elle, tout ça n’est qu’un enchevêtrement de sauts, de changement de carres mécaniques. Sans elle, je ne suis qu’un sac d’os balayé par le vent des regrets. Ce que j’éprouve se passe bien de l’aval d’un jury scandalisé, des hurlements de Pyotr, ou encore de la stupeur qui gronde dans le public.

Morte de honte, Lana quitte la glace dans mon dos. Rien à foutre. Moi, d’une poussée, je me rends vers la rambarde, aimanté par les gradins, par celle qui fait battre mon cœur plus fort. Mon petit flocon tombe des nues, ses grands yeux verts écarquillés, ceux-là mêmes qui soufflent sur mon monde quelque chose de beau, quelque chose de fort. Je n’entends plus les juges gueuler, ni le mec au micro qui en appelle au calme. En appui sur la barrière, j’enjambe l’obstacle, foule la première marche des gradins pour la rejoindre dans la rangée.

- Lazar ! Tu es dingue !

- Dingue de toi… Excuse-moi, j’ai été le roi des cons. C’est avec toi, ou rien.

Un milliard d’étoiles dans ses yeux, autant dans les miens. La stupéfaction des spectateurs tisse un murmure choqué qui ressemble au bruit d’un vent venu du nord. Un vent qui me berce quand je lui prends la main et l’embrasse, cœur contre cœur. Mon âme attachée à la sienne.

- Allez, viens mon flocon. C’est notre chanson, notre programme.

- Je… je peux pas. Tu… tu vas te faire disqualifier !

- On s’en fiche, bien sûr que tu peux. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas…

Là, son sourire complète ma phrase et celle de sa grand-mère, avant de déposer ses lèvres merveilleuses sur ma bouche. Le cœur ivre d’amour, je l’emporte, la soulève, la hisse sur la glace, adoubé cette fois par les centaines de personnes qui nous applaudissent.

Ces paroles ricochent dans le complexe, « Unchained Melody » n’appartient qu’à nous en ce moment même. Chaque seconde est mâtinée d’une douce fièvre, d’une complicité qu’on ne peut ressentir qu’avec la seule, l’unique. La bonne. Je l’enlace tendrement, retrouve ce sentiment d’être pleinement vivant dans chacun de nos pas. J’ignore comment j’ai survécu en son absence, comment j’ai pu croire une seule seconde qu’il pouvait y avoir une autre vie sans elle. Je frôle son cou comme si c’était la dernière chose que j’allais connaître en ce monde, l’entraîne dans notre passion, dans la moindre courbe esquissant une folie sucrée, le moindre changement de carres fougueux devant mille personnes assistant à la renaissance d’un flocon. Si ça doit être ma dernière danse, si ma carrière s’arrête ici et maintenant… du moment que je lui tiens la main, du moment que je suis à elle, je ne regrette rien.

Commentaire ajouté par adele 2021-10-17T21:58:07+02:00

Une jolie romance entre Talya et Lazar. L'histoire se déroule dans le milieu du patinage artistique, ce qui est assez rare dans mes lectures, du coup ça m'a apporté une touche d'originalité.

J'ai aimé cette lecture, je regrette juste que l'auteur n'est pas plus développé certains passages.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T08:11:21+02:00

Je parle de ma première découverte auteur de l’année, je vais vous parler de Lazar, romance écrite par Matthieu Biasotto. L’histoire se déroule principalement dans un centre d'entraînement en Russie, là où vont faire connaissance Talya et Lazar; qui vont devoir apprendre à travailler ensemble car ils sont le nouveau couple qui représentera la Russie en compétition.

Talya est loin de l'archétype de la patineuse car elle est plutôt petite, ce qui au début pouvait poser problème à Lazar. Elle a un sacré caractère bien trempé qui ma énormément plus, ce qui m’a aussi beaucoup touché c’est son passé tout ce qu’elle a traverser pour en là. Elle m’a fait pleurer à un moment dans l’histoire.

Lazar, quant à lui à aussi un passif assez sombre, qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure qu’il nous laisse pénétrer sa carapace. Son meilleur ami est génial, il m’a bien fait rire et il est d’un soutien sans borne pour Lazar.

Moi qui suis fan de patinage, j’ai adoré lire cette histoire même si j’ai dû aller voir deux, trois figures. En tout cas pour ceux qui adore les romances avec des protagonistes aux passifs impactants sur leurs présents; aux encaractères et avec de sacrés rebondissements. En tout cas, c’est de coup de coeur à la fois pour le roman et pour la plume de l’auteur.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-01T21:42:19+02:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Folize 2021-07-03T17:03:19+02:00

Talya patinait en couple mais un accident lors d’un championnat a tout changé. Aujourd’hui elle est prête à prendre sa revanche en solo et est folle de joie lorsqu’elle reçoit un courrier de la fédération l’informant que le sélectionneur national souhaite l’intégrer au centre de formation à Moscou. Lazar Glazkov est une légende qui reprend du service après 6 mois de suspension. Lui non plus ne veut plus concourir en couple mais la fédé ne lui laisse pas le choix : c’est en couple ou rien. Il n’a pas le choix et accepte mais exige de choisir sa partenaire. Son choix se porte sur Talya. Aucun ne voulait patiner en couple et pourtant ils vont être obligés de le faire ensemble. Le courant passe entre eux et leur duo est magique sur la glace mais chacun désire l’autre et se l’interdit ce qui crée des frustrations et, à ce niveau de compétition, cela est dangereux… J’ai été transporté dans cet univers méconnu, avec deux jeunes sportifs de haut niveau aussi cabossés l’un que l’autre mais qui ensemble font des merveilles. Un très bon moment. A retenir : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas… C’est parce que l’on n’ose pas que les choses sont difficiles. »

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-04-18T17:50:36+02:00

Belle romance associée à une bonne playlist toujours d’inspiration rock

Commentaire ajouté par Isabelle-524 2021-04-10T20:26:34+02:00

une belle histoire mais qui ne m'a pas transporté pourtant c'est un univers que j'aime bien le patinage.

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-19T09:10:44+01:00

Premier livre que je lis de Matthieu, et direct coup de cœur.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au départ, un peu réticente sur le patinage artistique masculin, mais quel préjugé et merci pour la remise en place.

Lazar, ancien hockeyeur décide de se lancer dans le patinage artistique suite à une promesse silencieuse. Après avoir patiné en couple et avoir été trahi par sa partenaire, il veut juste patiner en solo.

Talya, jeune patineuse prometteuse, revient au plus haut niveau suite à un grave accident qui s'est produit sur la glace avec son ancien partenaire, elle aussi veut juste patiner en solo.

Pourtant, leur destin va se retrouver lier sans vraiment leur laisser le choix.

Alors, déjà les playlist mises en place par l'auteur sont juste exceptionnelles. J'ai découvert des chansons qui m'ont permis de vivre au mieux ma lecture. Ca tombe bien, j'adore lire en musique. J'ai adoré les moments sur la glace accompagnés par ces musiques, j'avais la sensation d'entendre leurs lames sur la glace, mon imagination s'est mise en route si naturellement, installée tranquillement dans les gradins, j'ai adoré le spectacle.

Tellement d'émotions se sont immiscées en moi. J'ai adoré le paradoxe définissant Talya, petite femme aux apparences fragiles et timide qui est si déterminée dans ce qu'elle désire. Lazar aux allures de c****** à l'égo surdimensionné est un homme au coeur énorme, et avec de belles convictions. Avec leurs doutes communs, ils sont juste parfait pour se compléter, et pourtant....

Ce livre m'a aussi fait sourire, m'a mis la boule au ventre de rage que je ressentais tout comme Talya, j'ai été attendrie, et plus que tout j'aime quand mon cœur se met à battre à l'unisson d'un amour naissant.

Alors, juste merci pour cette merveilleuse histoire, et cette plume qui me donne envie d'aller découvrir les autres livres.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-08-13T18:50:11+02:00

C'est un livre que j'avais envie de lire depuis un moment et du coup j'ai attendu les vacances pour le lire car je savais que c'était une histoire qui allait me chamboulé.

Et je ne me suis pas trompé mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est que l'auteur qui est un homme arrive a me faire ressentir tous un tas d'émotions.

Je me suis dons retrouvé en Russie avec Lazar et Talya deux stars du patinage artistique qui vont devoir former un couple sur la glace pour le championnat de patinage artistique en couple mais leur passé et les trahisons qu'ils ont subi ne va pas les aider a accepter d'être en couple.

Déjà, j'ai adoré l'univers du patinage artistique car c'est un sport que je regardais enfant et du coup c'est un sujet qui m'a beaucoup plu car je n'avais pas encore lu de livre dont les personnages étaient des patineurs.

J'ai aussi adoré le personnage de Lazar car sous ses airs arrogant se cache un homme fragile et brisé qui va se reconstruire grâce à Talya.

Quand à Talya, elle a peur d'être à nouveau déçus par son partenaire mais elle va finir par se laissé apprivoisé par Lazar.

C'est une très belle romance pleine d'émotions avec des personnages très attachants qui ont un vécu traumatisant et qui vont devoir faire à nouveau confiance à une autre personne.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance entre émotions et trahisons qui est très bien écrite et très bien détaillée j'avais l'impression d'être avec eux sur la glace.

Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-15T17:27:24+02:00

très bon livre j'ai beaucoup aimé! c'était presque trop cours même !

Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu déçu qu'ils n'aient pas pu concourir pour de vrai ensemble, j'aurai adoré les voir avec une médaille

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-30T00:27:32+02:00

J’ai adoré ce livre, cette histoire qui nous transporte. On toune une page et une révélation arrive. On s’y attend pas. On lit le livre d’une traite et la plume est excellente.

Lazar

• France : 2020-01-16 (Français)

venzo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T15:57:27+02:00