Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par adele 2021-10-17T21:58:07+02:00

Une jolie romance entre Talya et Lazar. L'histoire se déroule dans le milieu du patinage artistique, ce qui est assez rare dans mes lectures, du coup ça m'a apporté une touche d'originalité.

J'ai aimé cette lecture, je regrette juste que l'auteur n'est pas plus développé certains passages.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T08:11:21+02:00

Je parle de ma première découverte auteur de l’année, je vais vous parler de Lazar, romance écrite par Matthieu Biasotto. L’histoire se déroule principalement dans un centre d'entraînement en Russie, là où vont faire connaissance Talya et Lazar; qui vont devoir apprendre à travailler ensemble car ils sont le nouveau couple qui représentera la Russie en compétition.

Talya est loin de l'archétype de la patineuse car elle est plutôt petite, ce qui au début pouvait poser problème à Lazar. Elle a un sacré caractère bien trempé qui ma énormément plus, ce qui m’a aussi beaucoup touché c’est son passé tout ce qu’elle a traverser pour en là. Elle m’a fait pleurer à un moment dans l’histoire.

Lazar, quant à lui à aussi un passif assez sombre, qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure qu’il nous laisse pénétrer sa carapace. Son meilleur ami est génial, il m’a bien fait rire et il est d’un soutien sans borne pour Lazar.

Moi qui suis fan de patinage, j’ai adoré lire cette histoire même si j’ai dû aller voir deux, trois figures. En tout cas pour ceux qui adore les romances avec des protagonistes aux passifs impactants sur leurs présents; aux encaractères et avec de sacrés rebondissements. En tout cas, c’est de coup de coeur à la fois pour le roman et pour la plume de l’auteur.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-01T21:42:19+02:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Folize 2021-07-03T17:03:19+02:00

Talya patinait en couple mais un accident lors d’un championnat a tout changé. Aujourd’hui elle est prête à prendre sa revanche en solo et est folle de joie lorsqu’elle reçoit un courrier de la fédération l’informant que le sélectionneur national souhaite l’intégrer au centre de formation à Moscou. Lazar Glazkov est une légende qui reprend du service après 6 mois de suspension. Lui non plus ne veut plus concourir en couple mais la fédé ne lui laisse pas le choix : c’est en couple ou rien. Il n’a pas le choix et accepte mais exige de choisir sa partenaire. Son choix se porte sur Talya. Aucun ne voulait patiner en couple et pourtant ils vont être obligés de le faire ensemble. Le courant passe entre eux et leur duo est magique sur la glace mais chacun désire l’autre et se l’interdit ce qui crée des frustrations et, à ce niveau de compétition, cela est dangereux… J’ai été transporté dans cet univers méconnu, avec deux jeunes sportifs de haut niveau aussi cabossés l’un que l’autre mais qui ensemble font des merveilles. Un très bon moment. A retenir : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas… C’est parce que l’on n’ose pas que les choses sont difficiles. »

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-04-18T17:50:36+02:00

Belle romance associée à une bonne playlist toujours d’inspiration rock

Commentaire ajouté par Isabelle-524 2021-04-10T20:26:34+02:00

une belle histoire mais qui ne m'a pas transporté pourtant c'est un univers que j'aime bien le patinage.

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-19T09:10:44+01:00

Premier livre que je lis de Matthieu, et direct coup de cœur.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au départ, un peu réticente sur le patinage artistique masculin, mais quel préjugé et merci pour la remise en place.

Lazar, ancien hockeyeur décide de se lancer dans le patinage artistique suite à une promesse silencieuse. Après avoir patiné en couple et avoir été trahi par sa partenaire, il veut juste patiner en solo.

Talya, jeune patineuse prometteuse, revient au plus haut niveau suite à un grave accident qui s'est produit sur la glace avec son ancien partenaire, elle aussi veut juste patiner en solo.

Pourtant, leur destin va se retrouver lier sans vraiment leur laisser le choix.

Alors, déjà les playlist mises en place par l'auteur sont juste exceptionnelles. J'ai découvert des chansons qui m'ont permis de vivre au mieux ma lecture. Ca tombe bien, j'adore lire en musique. J'ai adoré les moments sur la glace accompagnés par ces musiques, j'avais la sensation d'entendre leurs lames sur la glace, mon imagination s'est mise en route si naturellement, installée tranquillement dans les gradins, j'ai adoré le spectacle.

Tellement d'émotions se sont immiscées en moi. J'ai adoré le paradoxe définissant Talya, petite femme aux apparences fragiles et timide qui est si déterminée dans ce qu'elle désire. Lazar aux allures de c****** à l'égo surdimensionné est un homme au coeur énorme, et avec de belles convictions. Avec leurs doutes communs, ils sont juste parfait pour se compléter, et pourtant....

Ce livre m'a aussi fait sourire, m'a mis la boule au ventre de rage que je ressentais tout comme Talya, j'ai été attendrie, et plus que tout j'aime quand mon cœur se met à battre à l'unisson d'un amour naissant.

Alors, juste merci pour cette merveilleuse histoire, et cette plume qui me donne envie d'aller découvrir les autres livres.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-08-13T18:50:11+02:00

C'est un livre que j'avais envie de lire depuis un moment et du coup j'ai attendu les vacances pour le lire car je savais que c'était une histoire qui allait me chamboulé.

Et je ne me suis pas trompé mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est que l'auteur qui est un homme arrive a me faire ressentir tous un tas d'émotions.

Je me suis dons retrouvé en Russie avec Lazar et Talya deux stars du patinage artistique qui vont devoir former un couple sur la glace pour le championnat de patinage artistique en couple mais leur passé et les trahisons qu'ils ont subi ne va pas les aider a accepter d'être en couple.

Déjà, j'ai adoré l'univers du patinage artistique car c'est un sport que je regardais enfant et du coup c'est un sujet qui m'a beaucoup plu car je n'avais pas encore lu de livre dont les personnages étaient des patineurs.

J'ai aussi adoré le personnage de Lazar car sous ses airs arrogant se cache un homme fragile et brisé qui va se reconstruire grâce à Talya.

Quand à Talya, elle a peur d'être à nouveau déçus par son partenaire mais elle va finir par se laissé apprivoisé par Lazar.

C'est une très belle romance pleine d'émotions avec des personnages très attachants qui ont un vécu traumatisant et qui vont devoir faire à nouveau confiance à une autre personne.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance entre émotions et trahisons qui est très bien écrite et très bien détaillée j'avais l'impression d'être avec eux sur la glace.

Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-15T17:27:24+02:00

très bon livre j'ai beaucoup aimé! c'était presque trop cours même !

Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu déçu qu'ils n'aient pas pu concourir pour de vrai ensemble, j'aurai adoré les voir avec une médaille

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-30T00:27:32+02:00

J’ai adoré ce livre, cette histoire qui nous transporte. On toune une page et une révélation arrive. On s’y attend pas. On lit le livre d’une traite et la plume est excellente.