LAZARE

Description ajoutée par Lauromarc 2017-03-07T21:13:25+01:00

LAZARE

(Division criminelle - Tome II)

Paris, 2016. Un corps dans un état de décomposition avancé est retrouvé, flottant dans la Seine. Les enquêteurs de la Division Criminelle de Paris en viendront très vite à penser qu’il pourrait s’agir d’Albert Lazare, fondateur d’un institut de recherche à Paris spécialisé dans la robotique, ayant disparu en 2010. Le problème ? Quelques jours après avoir disparu, Albert Lazare est réapparu sans donner d’explications, ayant subitement changé de point de vue à propos d’un projet susceptible de mettre en danger la sécurité publique. Pendant ce temps, après la condamnation de l’un des membres de l’équipe de la Division Criminelle de Limoges, la commissaire Judith Bouchard va se retrouver confrontée à son passé.

En effet, une femme atteinte d’un cancer en phase terminale et admise au centre hospitalier de Limoges aurait assisté à l ’enlèvement d’une jeune fille, vingt-cinq ans plus tôt. Cette jeune fille correspondant au signalement de la petite sœur de Judith, Meredith Bouchard, ayant été portée disparue ainsi que trois de ses amies en 1991.

Personne ne sut ce qui était arrivé aux quatre fillettes lorsqu’elles quittèrent l’école, ce jour-là. Pendant que l’homme condamné à l’époque clame toujours son innocence, la Division Criminelle décide de rouvrir l’affaire et de percer à jour ce mystère.

Cette enquête va rouvrir une blessure qui a mis beaucoup de temps à cicatriser, mais Judith est désormais convaincue que pour trouver la paix intérieure, il faut qu’elle obtienne des réponses. Elle, ainsi que les trois autres familles ont besoin de savoir ce qui s’est réellement passé il y a vingt-cinq ans. Mais, bien décidé à écarter la commissaire qu’il juge trop impliquée, le nouvel inspecteur général va confier la direction de l’enquête à un nouvel agent, récemment affectée à la DC de Limoges.

Alors que l’enquête est au point mort, la collaboration va s’établir rapidement entre la DC de Limoges et celle de Paris.

Mais quel peut bien être le lien entre les deux affaires traitées par les deux services de la DC ? Entre secrets et mensonges, la commissaire Judith Bouchard et les membres de son équipe parviendront-t-ils à résoudre enfin l’affaire des disparitions de 1991 alors que tout indique que l’homme condamné à l’époque semble avoir été accusé à tort ?

La vérité sera peut-être plus difficile à supporter que l’ignorance…

Commentaire ajouté par Lauromarc 2017-03-08T10:04:12+01:00

Dans ce 2ème tome de l'opus, on retrouve les mêmes personnages dans une nouvelle enquête. L'auteur à gagné en maturité dans son écriture avec plus de fluidité dans son style.

L'ouvrage est plaisant à lire et se dévore en quelques jours.

On s'attache à cette équipe d'enquêteurs menée par la Commissaire Judith Bouchard et on se laisse prendre par l'intrigue sur la disparition de ces fillettes ...