Commentaires

Lazare

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-04-06T20:15:33+02:00

Tome 7 de la saga avec Joona Lina.

Une homme en état de décomposition est retrouvé, un lien se fait Joona. En Allemagne, un meurtre fait naitre de mauvais pressentiment à Joona : Jurek Walter est toujours vivant.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Tous comme les autres tomes, tout est bien écrit. J'ai tout aimé. Les scènes où l'on retrouve les corps sont incroyablement écrit. On se rend compte rapidement que Jurek a tout planifié et que ce n'est que le début, lors de la première découverte. Par contre, je n'es pas trop aimé les chapitres sur la planque, que j'ai trouvé trop long.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2022-01-11T19:17:10+01:00

Un suspense et un rythme époustouflants.Ce livre mériterait un classement diamant. Ce qui me retient, c’est que j’ai du mal avec toute cette extrême violence. Je trouve aussi un peu exagéré cette survie miraculeuse du tueur qui devait en principe avoir été éliminé dans un livre précédent.

Commentaire ajouté par empathie01 2021-11-06T16:49:01+01:00

Dans des pays différents sont assassinés sauvagement des pédophiles, des violeurs etc..apparemment un tueur en série s'occupe de nettoyer le monde de ces criminels. Ils ont un point commun retrouvé sur leur téléphone ou sur eux : Jonna Linna.

Il va donc mener son enquête qui s'avère compliquée.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2021-08-22T09:33:01+02:00

On ne se lasse pas.....

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-03-29T13:39:58+02:00

C'est pas mon premier essai de cet auteur. Et à chaque fois, je suis un peu mitigée. On est loin du coup de coeur, mais tout en reconnaissant une certaine potentialité du bouquin.

Cette fois, ça ne loupe pas. Encore une fois, je n'ai pas totalement accroché. Je dirais même que c'est pire que pour mes essais précédents.

Vraiment pas accroché à cette lecture que j'ai trouvée ennuyeuse et tirée par les cheveux. Et pour le coup, l'affaire est trop ancrée dans la série et autour de l'enquêteur. Difficilement lisible indépendamment des autres volumes de la série, et c'est vraiment dommage.

Et puis peu de nuances et de subtilités, le "méchant" est juste un méchant, ça ne creuse pas plus niveau psychologie.

D'autant que l'histoire reste assez banale, une chasse à l'homme sans grande surprise ni originalité. Et beaucoup de longueurs. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Bref, un récit pas des plus agréables qu'il ne me faudra pas longtemps pour oublier...

Commentaire ajouté par Valyval 2021-01-21T20:17:12+01:00

Pour avoir lu les 7 livres.....je peux dire que je les avis tous dévoré......

Impatiente de lire une nouvelle enquête....

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2020-11-11T10:45:04+01:00

On ne sort pas indemne de ce Thriller. Un criminel qui a toujours un temps d'avance sur ses victimes...c est perturbant pour le lecteur, qui a envie de crier : "non ne part pas dans ce sens, tu vas mourir ...!" Voilà où nous emmène les deux auteurs... Je me suis totalement "fondu" dans cette histoire. De tout coeur avec les deux personnages principaux que sont Joona et Saga. Haletant, passionnant, dérangeant, attristant, désesperant....et j'en passe.... Une "terrible" réussite.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T17:54:37+02:00

Le tome précédent m'avait plutôt déçue mais ce nouveau tome...WoW.

Une expérience de lecture haletante, impossible à arrêter. Au début, j'y croyais moyennement au retour de l'antagoniste principal (alors que c'était confirmé dans le résumé mais je l'avais pas lu). Et quand je l'ai vu de retour dans le roman...MAIS LA HYPE. C'est un perso flippant, fascinant, charismatique.

L'enquête, la traque, tout était en place pour nous tenir en haleine, le rythme était vraiment soutenu, c'est noir, c'est glauque, c'est gore. Le danger est palpable partout, même si ça semblait un peu trop parfois car l'antagoniste semblait trouver ses proies trop facilement. Quelques incohérences tout de même mais bon, ca restait tellement captivant.

La fin m'a laissée hébétée, les larmes aux yeux,c'est beaucoup trop cruel. Tant de drame, de tragédie...

Commentaire ajouté par oboys 2020-03-25T19:44:52+01:00

Pour ma part, c'est clair, parmi tous les romans policiers suédois, ceux de Lars Kepler ou plutôt de ce couple d'écrivains sont les meilleurs. Ces livres sont un cran au dessus. Bien sûr on peut trouver quelques critiques. Par exemple la résurection de l'ennemi juré de Joona Linna. Sa facilité à avoir toujours un temps d'avance, sa capacité à être un combattant supérieur à tous. Ce sont quand même des grosses ficelles. Mais on laisse de coté ces petites facilités et ça rend ce roman noir très noir, cruel, fort. Une réussite. Il n'y a pas de pitié pour les héros.C'est très dur pour eux même pour la préférée de tous les lecteurs (je pense que tout le monde a un petit faible pour Saga Bauer). Les auteurs vont loin, sans pitié. Attention donc aux âmes sensibles.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-12-10T16:46:36+01:00

Un thriller au suspense enlevant. C’est un roman très noir avec beaucoup de morts.