Lazare Donatien : L'écritoire

Description ajoutée par Salinka 2017-08-25T12:25:20+02:00

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Commentaire ajouté par Sandrine-71 2017-11-10T16:21:57+01:00

L’héritier d’une riche famille apporte un matin à un antiquaire un écritoire, hérité d’une aïeule aujourd’hui disparue. Cet écritoire semble avoir beaucoup à raconter.

Cette nouvelle est le début d’une histoire publiée sous forme d’épisodes assez courts. Même si j’ai plus tendance à me diriger vers des pavés, le synopsis m’a attiré et j’ai bien fait. L’auteur nous plonge dans un univers particulier, une atmosphère sombre sans être angoissante qui donne envie de poursuivre et découvrir de nouveaux épisodes. Une histoire de fantômes et revenants qui change vraiment de ce qu’on lit habituellement.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-07-25T16:51:02+02:00

Un héros intéressant de part sa personnalité quelque peu fantasque et un univers peuplé de légendes qui sera développé au fur et à mesure des nouvelles. Le principal défaut : j'ai un peu manqué d'action.