Lazare Donatien, Tome 3 : La Barque solaire

Description ajoutée par Salinka 2017-08-25T12:27:23+02:00

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Je viens de terminer l’épisode 3 des aventures de Lazare Donatien et je suis toujours aussi fan.Dans ce troisième épisode Lazare fait la connaissance d’Alice en allant à l’opéra avec son amie Moira,Alice a des soucis et sur les conseils de son défunt père elle vient demander de l’aide a Lazare.Dimitri,Lazare et Zeph partiront à la recherche d’un pharaon qui veut récupérer sa barque solaire un objet qui lui a été dérober et qu’Alice à en sa possession.Mais cette aventure sera très difficile car Lazare n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver Alice et ce Pharaon n’a pas du tout l’air très sympa.

Encore une fois j’ai passé un excellent moment . Dans ce troisième épisode l’action est bien au premier plan on ne s’ennuie pas une seule seconde .L’auteure y explique un peu plus ce qu’un Drockhead a comme pouvoir et c’est très intéressant.On y retrouve toujours les touches d’humour comme dans les épisodes précédents.La plume de l’auteure est toujours aussi addicitve,les personnages toujours aussi attachants et drôle dans cet épisode on y retrouve un peu plus Zeph on le découvre un peu mieux,Dimitri a également son rôle a joué car Lazare met sa vie entre ses mains pour réussir sa mission.

Même si c ‘est court à peine 50 pages c’est très intéressant ,cela se lit évidemment très rapidement et facilement tellement c’est addictif et quand on termine un épisode on a juste envie d’avoir le prochain sous la main tout de suite.Donc comme moi passez un excellent moment en découvrant les aventures de Lazare Donatien en suivant ce lien pour l’épisode 3 et découvrez également les deux épisodes précédents en cliquant sur les liens ci-dessous.

lien vers l’épisode 1 l’écritoire lien vers l’épisode 2 les runes de myrdal

Peut être deviendrez -vous également accro

Quand je vous dis que je ne résiste pas à cet homme ! C'est avec un immense plaisir que j'ai lu cette 3ème histoire des aventures de Lazare Donatien et je remercie l'auteure, Virginia Besson Robilliard, pour sa confiance renouvelée.

Lazare fait la connaissance d'Alice lors d'une sortie à l'Opéra à laquelle il assistait avec son amie Moira. Alice rencontre quelques petits problèmes et c'est sur les conseils de son défunt père qui connaissait le Drockhead qu'elle vient lui demander de l'aide. C'est comme ça que Lazare, Dimitri son apprenti et Zeph vont se retrouver à rechercher un Pharaon ..

Cette troisième aventure continue parfaitement cette série ! Elle développe encore un peu plus les pouvoirs d'un Drockhead, ses possibilités paranormales. L'humour y est toujours présent avec cette espèce d'humour pince-sans-rire qu'a Lazare. Et Dimitri n'est pas en reste d'ailleurs..Les ingrédients qui font que j'ai eu un coup de cœur dès la première nouvelle sont toujours là et ne le démentent pas au fur et à mesure que j'avance dans cette série. J'avoue que les tenues de Lazare y sont aussi pour beaucoup !

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/01/05/lazare-donatien-la-barque-solaire-par-virginia-besson-robilliard/

Une passionnante aventure.

Dans ce troisième épisode, Lazare Donatien, Zeph et Dimitri vont être confrontés à un pharaon plutôt vindicatif.

Après avoir lu le deuxième épisode je n'ai pas pu résister et me suis donc lancée à la découverte de ce troisième épisode que j'ai dévoré !

Ce troisième épisode se déroule juste après la fin du deuxième ce qui nous donne l'impression d'une histoire sans temps mort.

Avec Lazare pas le temps de s'ennuyer. Il ne cesse de lui arriver des aventures.

En allant à l'Opéra avec son amie Moïra, il fait la connaissance Alice , qui a un petit souci d'ordre paranormal ( même si elle ne s'en rend pas vraiment compte).

Lazare va tout faire pour l'aider , quitte à se mettre en danger.

Affronter des pharaons n'est pas vraiment de tout repos ;)

Ce nouvel épisode se lit très vite, on a le temps ni de s'ennuyer ni de faire de pause. On est embarqués dans une aventure menée tambour battant dont l'on ne s'échappe qu'une fois la dernière page tournée, et encore , car une nouvelle fois cet épisode se termine de façon très frustrante ce qui nous donne une furieuse envie d'enchaîner avec la suite.

Comme vous vous en doutez sûrement j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode qui fait la part belle à l'action et à l'humour.

J'adore toujours autant l'humour parfois un peu décalé de Lazare et je constate avec plaisir que Dimitri peut se révéler tout aussi drôle.

Combien vais-je tenir avant d'attaquer la suite?

Là est la question ! ;)

Aujourd’hui de bon matin, ma lecture de la nuit, le troisième volet des aventures de Lazare Donatien. Toujours aussi savoureux et palpitant, cette fois, Lazare, Zeph et Dimitri l’apprenti Drockhead sont aux prises avec un puissant pharaon qui veut récupérer sa barque.

Je pense avoir déjà utilisé tous les qualificatifs élogieux pour décrire cette série. Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet épisode. On se dit à bientôt pour le quatrième volet

Pour moi la meilleure nouvelle de la série pour le moment. J'aime beaucoup le fait qu'un pharaon soit mêlé à cette nouvelle affaire ainsi que le côté légende égyptienne.