Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par JadeRanka 2023-08-23T10:52:33+02:00

Ainsi persécutés de faim et de misère, un jour, je ne sais par quelle chance ou aventure, au pauvre pouvoir de mon maître tomba un réal ; armé duquel, il s’en vint à la maison aussi triomphant que s’il eût eu le trésor de Venise, et, d’un air fort satisfait et souriant, me le donna, en disant : « Tiens, Lazare, voici que Dieu nous entr’ouvre sa main, va à la place et achètes-y pain, vin et viande. Crevons un œil au diable. Et qui plus est, je t’annonce, pour que tu t’en réjouisses, que j’ai loué une autre maison et que nous ne resterons dans la malencontreuse où nous sommes que jusqu’à la fin de ce mois. Maudite soit-elle et maudit soit celui qui y posa la première tuile ; en male heure j’y suis entré. Par Notre-Seigneur, depuis que je l’habite, goutte n’y ai bue, bouchée de pain n’y ai mangée, ni repos aucun n’y ai trouvé, tel est son aspect et telles son obscurité et tristesse. Va et reviens vite, et dînons aujourd’hui comme des comtes. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:08:42+01:00

Chapitre VII

"Ainsi donc on ne m'en dit rien {des tromperies de ma femme}, et j'ai la paix dans mon ménage."

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:08:08+01:00

Chapitre III - Lazarillo personnage

"Maudites soient la médecine et la vertu que tous ces maitres que je rencontre trouvent dans la faim !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:07:44+01:00

Chapitre III

"Néanmoins je l'informais sur ma personne du mieux que je sus mentir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:06:42+01:00

Chapitre II

"Et pour trouver ces pauvres expédients, m'est avis que la faim m'échoirait, car on dit qu'elle aiguise l'esprit, à l'inverse du ventre plein."

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:06:10+01:00

Chapitre I

"j'étais heureux de me crever un oeil pour en creuser deux à qui n'en avait aucun."

Afficher en entier
Extrait ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-05T00:05:33+01:00

Chapitre I - Lazarillo personnage

"Nombreux doivent être par le monde ceux qui fuient les autres parce qu'ils ne se voient pas eux-mêmes !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par taraty 2014-03-14T07:14:46+01:00

Mais il faut que vous sachiez aussi, Monsieur, que malgré tout ce que cet aveugle gagnait et amassait, jamais je ne vis homme si avare et si misérable, à tel point qu’il me tuait de faim, sans rien me donner de ce qui m’était nécessaire. En vérité, si je n’avais pas, grâce à mon adresse et mes bonnes ruses, su me secourir, bien des fois je serais mort de faim. Mais, nonobstant tout son savoir et sa vigilance, je le contre minais de telle sorte que toujours, ou le plus souvent, j’attrapais la plus grosse et la meilleure part. À cette fin, je lui jouais des farces endiablées, dont je conterai quelques-unes, quoique toutes ne tournèrent pas à mon avantage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode