Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 377
Membres
1 223 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lazarus, Tome 1 : Pour la famille



Description ajoutée par Gyna 2015-07-20T12:08:39+02:00

Résumé

La main qui frappe et le bouclier qui protège...

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...

Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV !

http://www.glenatbd.com/bd/lazarus-tome-1-9782344008621.htm

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par abstractblues 2016-10-18T14:31:19+02:00

Qu'est-ce que nous t'avons déjà dit, James et moi à propos de tes horaires de maintenance?

Je déteste quand tu le formules comme ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiranala 2021-07-07T18:29:25+02:00
Argent

La première BD a attiré mon attention. Les dessins sont réalistes et de bonne qualité. L'histoire est intéressante et j'ai tout de suite accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-09-10T09:58:53+02:00
Argent

Lazarus n'est pas un comics coup de cœur pour ma part mais ça ce lis facilement et on est vite pris part cette dystopie cuberpunk. L'histoire est originale avec un scénario bien ficelé, les dessins sont sympas mais pas fou, malgré tout le graphisme est dynamique. C'est un monde violent qui est décrit et il y a de l'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on veut connaitre la suite. ~ Une série avec un réel potentiel.

Afficher en entier
Bronze

Je m’attendais à mieux. Les dessins sont sympa mais pas fous et il m’a manqué quelque chose pour que j’accroche vraiment à l’histoire, je me sentais pas engagé. Si peu que même le cliff final m’a pas donné plus envie que ça de lire la suite. Mais le pire c’est (du moins dans le texte original) le nombre de mots en gras, parfois une vingtaine par page, qui rend le rythme des dialogues forcé et artificiel, comme surjoué. Je vais essayer de continuer dans l’espoir que ça s’améliore parce que le potentiel est présent, mais c’est pas un début des plus prenants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-08-15T00:22:14+02:00
Or

Premier tome (sur 6 actuellement parus) d’une série d’anticipation dystopique au format Comics.

Lazarus décrit un monde violent dans lequel les États (de l’U.S.) ont disparu, au bénéfice de quelques grandes familles qui détiennent le pouvoir politique et le contrôle social absolus. Ces familles, en état de guerre qui couve, possèdent chacune un membre qui, par un entraînement intensif et des avancées techno-génétiques appliquées, est devenu quasi invincible. Il (ou elle) sert de défenseur comme de bouclier au clan en question.

Cette personne s’appelle un Lazare... comme Eve, de la famille Carlyle, surnommée « Forever », avec qui on fait connaissance dans ce tome 1.

Autour de cette protagoniste qui, malgré sa toute-puissance, possède aussi ses fragilités (psychologique e.a.), les auteurs ont construit un univers brutal, imparable avec une galerie de personnages bien campés et parfaitement crédibles, soutenu par un graphisme dense et dynamique.

Je me précipite avec un grand plaisir et autant d’impatience sur le tome 2 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-09T09:08:08+01:00
Argent

Avec Lazarus, Rucka reprend les mêmes éléments que dans ses précédentes séries mais placés dans un univers différent, dystopique quoiqu'élaboré sur des bases peu banales. On n'est pas loin du post-apocalyptique dans cette Terre dominée par des clans, des "Familles" instaurant un système féodal très poussé sur une population reléguée au rang de serfs ou carrément de "déchets". Peu de détails viendront enrichir le background : Rucka, sans doute poussé par des impératifs de publication, a choisi dans ce premier tome rassemblant les quatre épisodes initiaux de mettre en place d'abord l'intrigue en laissant le décor de côté, qui ne se révèle que par petites touches. Cela peut frustrer, surtout les amateurs d'anticipation pessimiste, mais ça a le mérite de focaliser l'attention du lecteur sur les protagonistes. Très vite, on découvre la famille Carlyle, régnant sur ce qui semble être une bonne partie de l'Ouest des Etats-Unis, dont une cité de Los Angeles qui se relève difficilement d'un tremblement de terre : un patriarche et ses cinq enfants à la tête d'un territoire gigantesque, partagé entre des zones d'exploitation et des résidences ultra-luxueuses et ultra-protégées, dans un état de guerre froide permanente avec les autres familles, dont les Morray, leurs voisins méridionaux qui connaissent des difficultés pour alimenter leurs esclaves. Si quatre des enfants Carlyle gèrent tant bien que mal les fiefs qui leur sont attribués et les responsabilités inhérentes, le cinquième sort du lot : il s'agit du Lazare de la famille. Elle s'appelle Forever et constitue à la fois le chef de la sécurité des Carlyle et leur principale arme de dissuasion : humaine améliorée par des implants et des drogues, conçue par génie génétique, elle est capable de ressouder des os cassés, stopper des hémorragies, ignorer la douleur et les tissus lésés pour survivre à une fusillade ou même à l'explosion de son véhicule. Pas immortelle, certes, mais redoutable grâce à des réflexes amplifiés et un entraînement suivi dès le plus jeune âge. Or, si le père Carlyle tient à les traiter tous comme ses enfants, ses rejetons naturels ont nettement plus de mal à tisser des liens fraternels avec cette machine à tuer, constamment monitorée par James, un scientifique qui travaille pour eux.

C'est là qu'intervient l'un des deux points de départ du scénario : Forever commence à manifester des états d'âme. Certes, elle obéit sans hésiter aux ordres du père de famille, mais James comprend qu'elle désire plus que la simple fonction de gardien du temple ; ces sentiments naissants risquent d'entraîner un déséquilibre émotionnel néfaste à son efficacité au combat. D'autant que, et c'est là qu'intervient le second point, la rivalité avec les Morray atteint un palier supplémentaire dans l'escalade vers le conflit puisque l'un des centres de stockage des semences a été attaqué - et que les défenses du complexe ont été mystérieusement contournées. Carlyle estime donc fort logiquement qu'un traître est à l'oeuvre au sein de sa famille et met en place un protocole qui lui permettra non seulement de le démasquer, mais aussi d'éviter une guerre ouverte. Forever, son Lazare, sera l'instrument de sa volonté. Elle fera tout pour la famille, tant qu'elle estimera être aimée en retour.

S'appuyant sur les dessins de Michael Lark mettant en valeur les expressions des personnages, illustrés sans exagération, et magnifiant des séquences de combat souvent muettes et parfaitement découpées, Rucka instaure un réalisme de bon aloi dans son univers. Cela a le don de créer une forme de paradoxe dans la perception de son histoire qu'il cherche à tout prix à imposer avec le moins d'artifices possible. Son déroulement est d'une fluidité remarquable avec des individus au caractère très marqué, presqu'archétypaux, qui permettent à l'héroïne de se détacher au sein d'une narration scandée par des repères familiers rarement pollués par les dialogues. En revanche, on peut être frustré par la finalité de l'ouvrage, clairement créé dans l'objectif d'introduire la série, avec des épisodes conçus comme un gros préambule. Toutefois on peut affirmer que Glénat, pour son retour sur la scène des comic-books, a fait un bon choix et propose aux acheteurs un album de qualité, avec une couverture rigide à la texture très agréable et des pages glacées donnant un cachet supérieur aux autres publications du même acabit. Dommage du coup qu'il n'y ait pas le moindre supplément outre une présentation des auteurs.

Afficher en entier
Diamant

Le Pari n'était pas évident de réunir deux pointures de l'univers des comics, pour narrer ce futur alternatif ou les nations sont remplacées par des territoires controlés par des familles de milliardaires qui s'affrontent ou s'allient en fonction de leurs intêrets. eh bien ce pari est visiblement réussi, scénario précis et dessin structuré comme un film d'action. le lecteur est tenu en haleine de la permière à la dernière page

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamkris 2016-02-24T14:03:38+01:00
Or

Cette nouvelle série est très promettante et très originale! on nous présente un monde sans frontières, où seulement quelques familles ont le pouvoir, elles ont à leur disposition leur propre "lazarus": une sorte de robot-humain avec une force incroyable... hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gyna 2015-07-22T10:53:34+02:00

Ce premier tome du comics Lazarus est assez particulier, il nous plonge au beau milieu d'une action dans un mode totalement différent du nôtres avec une société qui tourne autour de l'argent et de clans familiaux. Avec au milieu de tout ce pitch la jeune Forever que nous allons suivre.

Les dessins ne sont pas forcement magnifique mais sont en adéquation avec l'atmosphère proche du cyber-punk de la BD.

L'histoire est bien menée et est une scène d'exposition annonçant une suite sous les meilleurs auspices.

Afficher en entier

Date de sortie

Lazarus, Tome 1 : Pour la famille

  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T00:55:27+02:00
Do le place en liste or
2018-08-14T03:15:15+02:00
MaevaR le place en liste or
2017-10-22T12:48:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.71 / 10