Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lazouille : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Ravens, Tome 2 : NoirZénith Ravens, Tome 2 : NoirZénith
James Barclay   
Dans ce second tome des Chroniques des Ravens, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin de leur première aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses changent encore d’échelle, puisque le sort des mondes (multivers) repose entre leurs mains cette fois. Autrement dit, les affaires des Ravens ne risquent pas de s’arranger !
James Barclay parvient sans peine à continuer à nous faire croire dur comme fer à l’esprit de groupe de ces mercenaires, avec un peu plus d’humour que dans les ouvrages de Glenn Cook, dont il se rapproche par ailleurs toujours autant.
Préparez-vous à compter les morts une fois encore.
Le style prenant et vif de l’auteur, fait une place prépondérante à l’action et aux rebondissements.
Les aventures musclées des Ravens sont captivantes, et on en garde un souvenir vraiment marquant, aptes à hisser ce livre au sommet de la fantasy.
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Star Wars Chevaliers de l'ancienne République, Tome 7 : La destructrice Star Wars Chevaliers de l'ancienne République, Tome 7 : La destructrice
John Jackson Miller   
Suite des aventures de Zayne et ses compagnons, face à une organisation de trafiquants d'esclaves, Zayne mettra sa vie en danger pour extirper Jarael des griffes du "Creuset" (issue des épisodes 42 à 46 de la version Original), très bon scénario où l'on apprend le passé de certains membres du groupe, intéréssante lecture pour les fans de la saga.
Red Rising, Tome 2 : Golden Son Red Rising, Tome 2 : Golden Son
Pierce Brown   
Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des [spoiler]Noces Pourpres [/spoiler]? Grand Dieu, clairement, NON.
Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).
Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).
Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

par Zinthia
Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent
Norihiro Yagi   
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.
J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.
Je le recommande.

par MangaLove
Berserk, Tome 1 Berserk, Tome 1
Kentaro Miura   
Comme je n'ai pas envie de commenter tous les tomes, je met tout en un commentaire.

Pour commencer, Berserk est pour moi l'un des meilleurs mangas malgré les scènes violentes...
L'histoire est superbe, originale et très addictive !
Les personnages ont chacun une personnalité forte et très attachante, et l'humour ne manque pas !

On suivra la chemin de Guts, personnage principale qui pour moi, est l'une des personnalités les plus forte et les plus attachante malgré son côté froid et solitaire.
Les prochains tomes nous font voyager à travers les épreuves qui l'a du traverser, son enfance...
Et sa rencontre avec la troupe du Faucon dont le chef est Griffith qui est un personnage très très très mystérieux mais attachant tout de même. [spoiler]Qui par la suite ne sera plus du tout attachant mais détestable...[/spoiler]
Et surtout ! Casca ^^ <---- Je vous laisse découvrir :D

Les tomes s'enchaînent et l'histoire est de plus en plus incroyable.
Amitié, amour, vengeance, haine, combat, ce manga a tout pour plaire.
Je le conseil vivement, vous ne regretterez pas !

Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
L'Empire des tempêtes, Tome 3 : Blood et Tempest L'Empire des tempêtes, Tome 3 : Blood et Tempest
Jon Skovron   
Une fin en happy end pour cette série qui aura été un plaisir de lecture.
Sa richesse, à mon sens, est la création de personnages aux caractères différents et bien construits, un mélange de milieux sociaux avec les gens du Cercle et les rupins, de générations avec Fin à Uter, de choix et d'objectifs avec violence ou non violence, diriger ou simplement suivre.
Les dialogues ne sont pas en reste et j'ai bien apprécié l'argot des bas fonds du Cercle paradis.
C'était Cristal et Soleil !!
Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes
Anthony Ryan   
J'avais pas mal apprécié sa première série chez Bragelonne, Blood Song, même si elle n'était pas exempte quelques petits de défauts à mon avis, mais quand le tome 1 de cette nouvelle série est sorti, j'étais impatient de découvrir ce nouvel univers. Celui-ci ainsi que les personnages que l'on y découvrait m'ont enchanté et je n'avais qu'une envie avoir la suite.
Et la suite est enfin là ! Et je dois dire que l'attente a valu le coup. On retrouve les personnages que l'on a appris à connaître peu de temps après les évènements du tome 1, [spoiler]Clayton suit la piste qu'il a vu en vision dans lors de sa rencontre avec le Drac argent lors des évènements à la fin du tome 1. Lizanne a réussi à retourner à Féros et celle-ci continue à suivre la piste de l'Artisan fou, le continent des dracs est quasiment passé sous domination de l'Argent.
[/spoiler]
Comme vous l'aurez compris personne ne s'ennuie, ni les personnages ni le lecteur.

Par ailleurs, là où le premier tome était dans la présentation de l'univers de cette nouvelle série, l'auteur était assez avare en information sur le passé de ce monde et sur les origines des dracs, ici, on commence à avoir des réponses et on veut en savoir encore plus.
De plus j'ai également bien apprécié le début de chaque partie qui commençait avec des articles issus d'un journal d'une ville faisant partie de monde développé par l'auteur nous présentant une personne de la haute société et des évènements assez dramatiques se déroulant dans la ville en question, et puis au fur et à mesure (et sans vouloir trop spoiler) on se dit que cette personne risque d'avoir un rôle important dans le futur (dans les derniers extraits d'article, on a peu de doute sur le rôle que cette personne devra jouer, mais je m'arrête, je vous laisserai le découvrir par vous même).

Au risque de me répéter, mais j'ai adoré ce second tome qui m'a encore transporté, grâce à son univers développé, à ses différents personnages et puis à l'alternance des points de vue suivant les chapitres qui se finissent tous à chaque fois sur un petit cliffhanger pour bien faire monter la pression et avoir envie de retrouver chaque personnage dans un des chapitres suivants !
Donc si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à vous jeter sur le second, si vous ne connaissez pas la série Dragon Blood, là il n'y a plus à hésiter, cette série est géniale.

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2