LBD en route les filles

Description ajoutée par mordilleuz 2010-10-12T18:42:20+02:00

Les Bambinas Dangereuses : Elles sont prêtes à tout, impertinentes, drôles... irrésistibles ! Ronnie : Reine des filles " normales ", Ronnie rêve du garçon le plus sexy du monde (qui ne sait pas encore qu'elle existe !). C'est elle qui raconte leurs aventures. Fleur : Fleur a tout pour elle : elle est grande, belle, intelligente, et elle a un cœur d'or ! Claudette : Aussi brillante que mignonne, Claudette est la fille la plus cool de l'univers. Sale temps pour Ronnie ! Jimi lui a encore posé un lapin. Les LBD décident qu'il est temps de lui donner une leçon. L'occasion pourrait bien se présenter sous la forme du festival d'Astlebury, le rêve de toujours de Ronnie, Fleur et Claudette. A elles, le rock, les garçons, la liberté ! Mais encore faudra-t-il dénicher des billets, trouver un moyen de locomotion et obtenir l'autorisation des parents... Trois amies inséparables qui abordent la vie avec leur charme, leur enthousiasme et beaucoup d'humour.

Extrait ajouté par alieguillot12 2013-11-16T16:36:22+01:00

-Alors, qu'est-ce qui se passe ?

-Hummmmm... C'est grave, Ronnie... Carrément grave, pleurniche Fleur.

-Accouche, dis-je.

Je préfère recevoir les mauvaises nouvelles d'un seul coup. J'ai horreur d'attendre.

-Oh, non! soupire Claudette en fermant les yeux. Je sais ce que tu vas dire. C'est fichu, c'est ça ?

-Oui, confirme Fleur. (Elles se regardent, raides comme des piquets.) Il n'y en a plus, poursuivit Fleur. Tous les billets d'Astlebury ont été veendus.

-Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Il n'y en a plus sur le site?

Fleur se tourne vers moi en s'essuyant les yeux sur la manche de son chemisier.

-Non, Ronnie. Il n'y en plus nulle part. La nouvelle a été affichée sur le site il y a trois heures et demie. Je me suis connectée pendant le cours de techno. J'ai appelé d'autres points de vente mais les billets disparaissaient à²mesure que j'en trouvais.

-Il doit bien y avoir un autre moyen d'en avoir! s'exclame Claudette en posant les mains sur ses jolies hanches.

-Je n'en vois aucun. Je suis même allée sur e-Bay. Un type de Londres, un certain Dave, voulait se débarrasser de ses billets... mais tout un tas de monde s'est mis à enchérir et c'est devenu complètement fou, dit Fleur.

-Ca faisait les billets à combien? je m'enquiers prudemment.

-Après la dernière sonnerie, le prix atteignait cinq cent vingt livres pièce. De toute façon, Dave n'en avait que deux. Et il ne les a plus.Quelqu'un les a achetés.

On échange des regards vides et on reprend notre notre route. Personne ne sait quoi dire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bookovore13 2015-08-13T14:33:23+02:00

C'est peu être un peu exagéré mais tout dépend l'âge au quel on le lis ! C'était assez marrant, on a parfois l'impression que nous sommes ses filles là .

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T16:21:43+02:00

Un livre assez fade qui ne recèle aucune surprise ni originalité. Complètement déçu que çe soit par les personnages ou l'action totalement banale. Ce qui sauve ce livre d'être dans ma liste des ""Je n'ai pas aimé'' ce sont les quelques traces d'humour et la diversité des caractères des personnages qui fait qu'on peut s'identifier à eux quelques fois.

Commentaire ajouté par Elaheh 2015-01-18T18:20:49+01:00

Ce premier tome est pleins de fraîcheur. L'histoire est tirée par les cheveux mais après tous: pourquoi pas?

Commentaire ajouté par alieguillot12 2013-11-16T16:56:13+01:00

Je trouve que l'auteur a bien sut se mettre dans la peau du personnage car lorsqu'on lit le livre, on a vraiment l'impression que l'histoire s'est vraiment passée, même si elle est un petit peu tirée par les cheveux.

Moi, j'ai tout simplement adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Katouee 2013-10-18T03:20:02+02:00

J'ai bien aimé ce livre quand je l'ai lu, il y a quelques années. Je ne sais pas si je le relierais, mais pour une fille dans le début de l'adolescence, c'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par isalya 2013-02-18T19:12:51+01:00

Livre fort sympa à lire, il se lis facilement et rapidement

Commentaire ajouté par MissMona 2012-12-28T12:16:57+01:00

C'est un bon livre, à lire pendant les vacances, pour se détendre...

Commentaire ajouté par taraty 2012-10-21T12:35:10+02:00

J'ai préférer ce tome ci au premier. C'est une histoire pour faire passer le temps, pendant un week-end ou les vacances.

Commentaire ajouté par lisania14 2012-05-17T12:35:16+02:00

je trouve ce livre super! Pourtant c pas mon genre, enfin j'ai choisie ce livre au hasard et je regrette rien! ;)

Commentaire ajouté par keynou 2012-05-06T12:59:16+02:00

J'ai beaucoup aimée retrouver les LBD dans ce tome meme si sa fesait longtemps que j'avais lus le 1