Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LC63 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Love and... Tome 1 : Chaos Love and... Tome 1 : Chaos
Lil Evans   
https://milletunepages.wordpress.com/2015/10/29/chaos-love-and-tome-1-lil-evans/

Ebony vit paisiblement dans son petit quartier de style « Wisteria Lane » ou elle partage son temps entre sa passion des livres pour lesquels elle rédige des chroniques et le papotage avec son voisin et meilleur ami Soren. Avec lui, elle adore faire la commère et partager ses soirées. L’arrivée de nouveaux voisins va définitivement modifier le train-train du quartier, surtout que les arrivants sont un club de bikers ! Alors que certains voisins sont réfractaires par l’aménagement de ces motards, Ebony a envie de leur laisser le bénéfice du doute.
Elle va faire la connaissance d’Ax, le chef, et d’Indy son pote. Chaque rencontre va être une aventure, d’autant qu’Ax la titille. Ebony n’est pas insensible aux charmes des deux hommes et une sorte d’amitié va s’installer entre eux. Ax, quant à lui, est à la tête du club contre son gré et se sent différent dans le regard d’Ebony, ce petit bout de femme qui ne se laisse pas faire et semble curieuse de les connaître. Ce lien amical va permettre que chacun se découvre et souffre aussi face aux chamboulements. Un voisinage qui ne sera pas de tout repos, mais qui risque de devenir beaucoup plus que des voisins atypiques.

C’est toujours avec inquiétude et excitation que l’on s’apprête à découvrir un nouvel auteur : est-ce que son style va nous plaire ? Vais-je bien m’intégrer dans son monde ? Pour ce premier tome, Lil Evans a réussi à me faire plonger… voir plus, car c’est un coup de cœur !

Son héroïne principale Ebony est attachante, pétillante et ne manque pas d’humour. Je me suis reconnue dans certains aspects de son caractère et ses réflexions. Et particulièrement pour l’ouverture de la boîte aux lettres ! Elle a du caractère ce qui provoque des dialogues piquants avec ses dangereux voisins.
Vous allez adorer détester Ax, mon Dieu ! On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Un macho doté d’un ego surdimensionné, mais prêt à tout lorsque ceux qu’il aime sont en danger. Il ne sait pas trop comment réagir face aux sensations qu’il éprouve pour sa voisine, elle le déconcerte. Il a un tempérament volcanique, qui des fois, nous le fait détester et on a envie de savoir ce qui se cache sous ce comportement. Quant à Indy, il est juste parfait. On voit bien qu’il n’a pas sa place dans ce gang et qu’il aspire à une autre vie. Il est adorable, patient et présent pour aider Ebony. Le coeur de cette dernière balance entre ces deux hommes et je la comprend. J’ai vraiment adoré ce trio, avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout est bien amené, on sent bien qu’il y a un vrai travail d’écriture. Le panel de personnages est vraiment intéressant et promet d’excellentes heures de lecture s’ils sont exploités dans les tomes suivants. Même les moments difficiles sont assumés avec pudeur et écrit sans que ça soit glauque. Ces instants nous glacent le sang. Je n’arrive pas à trouver quelque chose de négatif sur ce livre, il m’a vraiment séduite que ce soit l’histoire, l’héroïne tellement attachante ou l’écriture sans artifices et de qualité de l’auteure.
Lil Evans a su inventer un vrai monde. En comparaison des auteures américaines qui sont coutumières des MC de bikers et font partie de leur culture, je trouve que cette auteure française s’en sort extrêmement bien. Ils sont loin d’être des enfants de chœur et, disons-le, les bad boys font toujours leur petit effet sur la gent féminine.

Pour ceux qui seraient tentés par une incursion dans le monde des bikers, je vous conseille de commencer par cette série. Ce premier tome laisse présager une série captivante avec un très bon mélange d’action, d’humour, de moments dramatiques et d’amour bien sûr. J’ai hâte de découvrir « LA » femme qui va « dresser » Ax, ça promet des moments épiques.
Black Feelings Black Feelings
Mo Gadarr   
Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/03/19/black-feelings/

J'ai mis ce livre dans j'ai lu, tout simplement parce que je ne savais ou le placer, mais vous comprendrez pourquoi :

Je ne sais même par quoi commencer tellement ce livre ma bouleversé mais faisons d’abord bien les choses ! Tout d’abord je tiens à dire que je respecte le livre de l’auteur et que j’ai aimé son écriture qui est fluide même si elle est dure. Je dis un grand BRAVO et MERCI à l’auteur qui par ce livre va peut être réveiller les consciences sur LA GRAVITÉ que représente le harcèlement et ce qu’il peut causer derrière lui… Ça peut te prendre la vie !

Commençons :

Il faut savoir que je n’aime pas la DARK ROMANCE ! Même si ce n’est pas le genre du livre, je le met dans cette catégorie ! À la base cet après midi en cours je voulais lire The boy next door quand la couverture de BLACK FEELINGS à attiré mon attention… J’ai commencé à lire et je ne m’attendais pas au maelstrom d’émotion que j’allais ressentir.

Il faut savoir que l’histoire se passe dans le passé et dans le présent ! Nous voyageons entre 2002 et 2017 ! Nous faisons la connaissance d’Amandine ! Une jeune fille surnommée la transparente ! Elle a une seule et unique amie : Chloé ! Il s’avère que ces deux là vont tomber amoureuse des Bad boys du lycée.. ceux ci étant beaucoup plus grand qu’elle…

Dois-je vraiment commenter cette partie ? Je ne dirais pas que c’est du cliché ! Rappelez vous, je commente ce livre comme si ça c’était réellement passé et vu le monde dans lequel nous vivons c’est plausible ! Ces deux jeunes filles vont être invités à la fête d’un des garçons : Matteo, celui dont Amandine est amoureuse ainsi que son meilleur ami Xavier.. le coup de coeur de Chloé ! La soirée commence bien blablabla quand Amandine se retrouve seule se demandant comment faire pour se faire remarquer par Matteo et c’est là que JOANNA la Bad bitch (Bimbo, fille polulaire, sorcière… Vous avez compris) du lycée se ramène et donne de merveilleux (sentez mon sarcasme) conseil à Amandine alors que LA VEILLE et l’avais traité de connasse et de conne et qu’elle allait la battre.

Alors ma réaction a été : Mais Amandine.. tu es sérieuse ? Pourquoi tu l’écoutes !?

Sachez que Joanna a conseillé à Amandine d’être plus comment dire… Libertine ? Avec Matteo et qu’il aime les filles entreprenantes ! Alors oui je veux bien croire à la naïveté mais ça m’a fendu le cœur parce que j’avais déjà compris ce qui allait se passer !

Je ne vais pas trop spoiler, on va aller direct au but Xavier et Matteo les ont menés en bateau.. elles se sont retrouvés dans une chambre…. Et disons que ce qui s’est passé dans la chambre n’est PAS resté dans la chambre (chose volontaire)

Je vais maintenant vous parler d’Amandine.. retenez bien ce que je vais dire : Matteo à proposer à Amandine un plan à 4 + un joint + plus de la drogue… Et elle a accepté… Se disant qu’elle n’a qu’une seule vie, de profiter, qu’elle l’aime….

Ensuite quand Chloé a voulu s’en aller.. elle la retenue, geste qu’elle regrettera toute sa vie car s’en le savoir… Sans le vouloir, elle a déclenché quelque chose… d’Irréversible pour elle et son amie.

Ainsi leurs exploits a été déballé à la vue de tous et bientôt commence pour les deux jeunes filles un calvaire sans nom..véritablement je ne peux pas vous d’écrire ce qu’elle ont vécu au risque de me mettre à nouveau en PLS. Sérieusement je ne préfère même pas reparler de ce que j’ai lu et toute la violence dont peuvent être capable des êtres dit » humain » !

Nous sommes maintenant dans le présent et Amandine qui se fait désormais appeler Mandy n’a qu’un objectif en tête : la vengeance ! Et OUI vous l’aurez devinez.. des années après elle va tomber sur son geôlier… Ainsi commence la vengeance et l’ultime but de sa vie.

Bon je vais m’arrêter là ! Sachez que j’ai eu un profond malaise en lisant ce livre…. J’ai pleuré et j’avais juste envie de vomir ! Personnellement je n’ai jamais été harcelé alors je ne vais pas étalé ma science sur je que je ne connais pas ! Mais je peux vous dire que c’est très dur à lire. En classe, j’ai envoyé un msg whatsapp à mes copines sur notre groupe, comme on ne pouvait pas parler à haute voix… Si vous aviez vu leur tête : La tristesse, le dégoût, le choc… Sans voix ! Quand la pause est arrivé, je leur en ai parlé de vive voix et elle ne savait pas quoi dire sauf ma meilleure amie qui est assez cash et qui a commencé à injurier les geôliers des personnages ! Elles m’ont conseillé d’arrêter ma lecture, ça se voyait que ça me bouleversait mais je voulais connaître le fin mot de l’histoire, de plus, la plume de l’auteur est entraînante !

Sincèrement, j’ai un sens inné de la justice, qui s’est développé encore plus en faisant des études de droit, en plus, alors j’aurais pu vous dire que Amandine a été plus que naïve et qu’en plus elle a entraîné chloé, qu’elle aurait du écouter sa conscience, que Joanna n’est pas une bonne personne, qu’un gars qui te propose de faire un plan à 4, c’est louche, que ta meilleure amie qui te regarde avec la peur qui se reflète dans les yeux devrait être un appel à la réalité et surtout… A fuire, mais qui suis-je pour la juger… ? J’ai continué ma lecture, espérant que cette histoire ne serait pas horrible… Malheureusement… Je me suis retrouvé à lire une histoire… Quel est le mot ? Horrible ? Triste ? Étouffante ? Je ne sais pas… Mais j’étais pas prête !

Je ne juge en rien Amandine, la chose qui m’a dérangé dans ce livre, c’est ce qu’Amandine est devenue. Le nombre de victime collatéral qu’elle a semé sur son passage juste pour sa vengeance ! Le nombre de personne qu’elle a fait souffrir car elle n’avait plus de coeur ni d’émotion !

Vous voyez ou je veux en venir ? NON je ne critique pas Amandine … Je ne la juge pas non plus.. bien que pour moi ce qu’elle a fait est mal… Je suis là pour incendier ses geôliers !

Alors on va dire que c’est une lettre ouverte à tous les harceleurs !

J’ai travaillé 6 mois et service civique avec des enfants et mon travail consistait à parler des droits de l’enfant et du harcèlement.. sachez que le harcèlement commence des le plus jeune âge et NON les enfant ne sont pas considérés et SAVENT très bien ce qu’ils font.. j’ai assistée à des trucs en live … J’ai vu des dizaines de vidéos afin de préparer mon power point pour parler aux enfants ! Ce que j’ai vu est indescriptible… Alors une question.. Etes-vous humain ? Qui êtes vous pour faire ce genre de truc ? Quand je vois que certains sont responsable du suicide de certaines personnes et rigolent.. RIGOLENT ???? WTFFF????

J’ai des films à l’appuie et j’ai même une filmographie spéciale de film et de livres comme ça que j’avais aussi préparer pour les parents des enfants lors de mon service civique !

J’ai des amies si ce sont fait harcelés et ça de répercutent ENCORE sur leurs vie actuellement ! Alors OUI j’ai été dégoûté ! Non par leurs livres en lui même car je pense que les gens doivent le lire même si c’est dur MAIS par les personnages ! Vous n’imagines pas le degré de violence et d’harcèlement qu’il y avait dans ce livre ! Le pire ? Ca existe, ce qui ne faisait que renforcer mon sentiment de malaise !

Je ne sais même plus quoi dire parce qu’il n’y a pas de mot ! Revenons à Amandine.. je n’excuse pas son comportement parce qu’elle a agit mal pendant tous le livre… Qu’elle veuille se venger de l’homme qui la fait souffrir OK mais faire souffrir des personne innocentes JE DIS NON ! Au fond elle a reproduit la même chose plongeant les personnes qu’elle a blessé ! Elle blesse aussi sa mère, les amis qui essayent de se frayer un passage dans son coeur…

On découvre la manière dont Amandine a commencé à changé, petit à petit, se transformant en un être quelle n’était pas destiné à être et surtout nous verrons qu’elle fait des choix qui laisseront leurs empruntes à jamais chez elle.

Pour passer à Matteo, pour moi même si je découvre à la fin qu’il était EN PARTIE, je précise bien EN PARTIE innocent, qu’il ne savait pas qu’elle avait souffert c’est quand même un connard ! Pour moi c’est un trompeur ! Dans beaucoup de sens que je vous laisse découvrir! Je ne me suis pas attaché à ce personnage…

Bref je vais m’arrêter là je suis vidé psychologiquement, c’est la première fois qu’un livre me fait ressentir ça… L’auteur m’a fait passer par plusieurs émotions…



Pour conclure, je vais m’adresser à l’auteur et aux futurs lecteurs !

L’auteur a ici dépeints avec une réalité déconcertante ce qui se produit tous les jours.. la méchanceté humaine ! Je pense que c’est une livre à lire parce que certaines personnes ne se doutent pas du mal qu’il cause autour d’eux ou s’en fiche et ça.. je n’ai pas les mots pour ça ! D’autres y trouverons peut être la force de parler autour d’eux de ce qu’ils ou qu’ils ont subi et c’est une bonne chose.. en parler !

Ensuite sachez que la vengeance c’est mal.. pourquoi ? Parce qu’un fond ce n’est pas à votre ennemie que vous faite du mal.. c’est à vous ! La preuve Amandine s’est détruite elle même !

Et pour finir aux harceleurs … Le karma ? Ça existe croyez moi.. la preuve, et désolé pour le spoil.. vous vous souvenez de Joanna ? Et bien sa fille a vécu la même chose qu’Amandine et Joanna va ouvrir les yeux sur tout ce qu’elle a fait et sur tout ce qu’elle était et demander pardon ! Sachez que le karma ça prend peu être du temps mais il est bien là ! Moi j’appelle ça dieu… Ce n’est pas pour parler de ma foi mais dans la bible, et j’aime bien cette citation il est écrit » 100 ans pour le voleur, 1 temps pour le maître » chrétien ou pas je pense que vous pouvez confirmer que c’est vrai !

Merci Mo gaddar pour le livre et courage à ceux qui vivent ça au quotidien ! Et j’ai aimé la fin : l’initiative de Amandine pour aider les personnes comme elles !
Intouchable Intouchable
Jena Rose    Lanabellia   
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Une histoire bancale vue et revue. Un beau gosse qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds et qui d'un coup se lasse et ne ressent plus de plaisir à ça, il va finir par tomber amoureux de celle qu'il n'aurait jamais du, à savoir sa colocataire, une fille à l'opposé de celles qu'ils convoite en temps normal, une fille fragile au passé torturé et qui ne sort qu'avec des types qui la font souffrir.
En bref, du déja vu et une histoire un peu trop facile. J'ai voulu le lire par curiosité et aussi parce que je pensais que je pourrais aimer en voyant tous les commentaires et toute la pub faite autour de ce livre mais là, j'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi tant de bruit autour d'une histoire aussi peu originale et déjà vue. Si encore l'écriture avait pu sauver la mise, mais ce n'est pas le cas, c'est lourd et je n'ai eu qu'une envie, le finir au plus vite. J'ai presque failli stopper ma lecture mais je n'aime pas abandonner un livre que j'ai commencé alors j'ai insisté mais non sans mal. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne sais pas si c'est du au fait que l'histoire soit l'oeuvre de 2 auteures, alors pour ne pas rester sur une mauvaise note et comme je suis une fille un peu maso, je vais essayer de lire "Ne ferme pas ta porte" de Lanabellia et "Vous avez reçu un message" de Jenna Rose. J'espère avoir une bonne surprise et ne pas être aussi déçue qu'avec la lecture d'Intouchable.

par Celine_bt
Dangerous Heartbeat Dangerous Heartbeat
Amélie C. Astier   
Pourquoi bronze alors que l'histoire mérite l'or?? À cause de ses nombreuses coquilles... '~' Par pitié faites vous relire car c'est un supplice à certains moments!!!! Certaines phrases j'ai du les relire 3 fois pour en comprendre le sens.

Lecteurs si vous avez trouvé Bennett ( beautiful bastard ), Drew ( tangled ) ou encore Christian (50 nuances) arrogant, connard de 1er alors vous allez adorer / détester Wolf ♡ car il est pire que ces 3 monsieurs réunis et oui c'est possible ^_^
Quand à Duck elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et beaucoup de caractère, heureusement pour elle sinon elle serait fichue lol ;-)
Je recommande malgré tout cette histoire car j'ai bien rigolé pendant ma lecture.
2.5/5 est ma note c'est salé mais quand on se lance dans ce métier autant le faire correctement et une relecture ne serait pas du luxe.

par mamour04
Grover Beach, tome 1 : Changement d'équipe Grover Beach, tome 1 : Changement d'équipe
Anna Katmore   
Cyplog n’a pas pour habitude de faire dans la traduction, alors c’est avec curiosité que j’ai vu passer ce titre, ça change de leur ligne éditoriale. La couverture ne m’inspirait pas spécialement, mais au vu du résumé, il y a eu un petit je-ne-sais-quoi qui m’a donnée envie. Je ne suis pourtant absolument pas adepte des teen stories, le lycée c’est hyper loin. Au moins dix ans. Bon ok, 15 ans. Roh, ça va ! Je ne suis pas la cible, trop amer, trop cartésienne et je crois que je n’ai jamais été fleur-bleue pour normalement apprécier ça… et pourtant.

J’ai tout aimé dans ce petit tome, il y a quasiment rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il soit court alors qu’il y avait matière à faire plus. Mais en soit, est-ce un problème d’avoir de temps en temps des histoires plus courtes ? C’est une petite douceur, un bonbon acidulé qu’on a envie de re-goûté alors qu’on vient tout juste de le terminer. Un petit soupire peut être un des effets secondaires de cette lecture.

Les personnages ont beau avoir dans les 17-18 ans, ils sont assez mature pour ne pas me donner envie d’en claquer un, mais suffisamment jeune pour coller à leur image. Quand on s’attaque à cette tranche d’âge, il faut savoir la doser sans que ça ne devienne exagéré. Ici, le cadre s’y prête assez facilement, le sport est une discipline qui demande un encadrement, des responsabilités ce qui amène donc des situations où l’âge ne compte que très peu. En dehors de ça, les soirées arrosés, les « boîtes » (s’il y a du karaoké, ce n’est pas un club mais un bar dansant !) sont également un élément intemporel.

N’importe quel lecteur peut finalement y trouver son compte, ce qui nous empêchera pas , si vous avez passé l’âge des premiers baisers, d’avoir un petit torticolis, à regarder en arrière. Comment étions-nous à cet âge là ? Hum, j’avoue que j’aurais bien aimé y avoir un Ryan Hunter ! Mamamia qu’il est craquant comme tout, on a du mal à croire qu’il a 18 ans le jeune homme… quand à Liz c’est un personnage féminin réussit. Elle a des réflexions, des réparties excellentes et sans jamais tomber dans la vierge effarouchée qui est souvent détestable. La plume d’Anna Katmore est vraiment top ce qui rend le tout hyper addictif.

C’est une histoire d’A tout public qui ravira les fans de teen stories ou bien celles et ceux qui veulent un joli truc qui fait du bien dans un univers sportif/lycée. Les personnages sont attachants et tellement cute qu’il faut les rencontrer. Là, j’ai juste envie d’un autre Grover Beach. C’est dire.

par LLyza
Toxic Love, Tome 2 Toxic Love, Tome 2
M.J. Swan   
Deux ans ont passé depuis les événements tragiques de la fin du premier tome. Ces deux années qui l’ont définitivement changé mais qui n’ont pas réussi à atténuer la peine des pertes qu’elle a vécu . Pourtant, elle n’a pas le choix, elle se doit de continuer à avancer. Alors qu’elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, des imprévus vont venir perturber sa routine. Calie, tout juste remise, arrivera t elle à faire front à ces nouveaux bouleversements ?
Cet avis risque d’être court. Pas parce qu’il n’y a rien à dire, biiiiien au contraire, mais c’est surtout parce que je ne voudrais pas vous spoiler… Il est tellement plus agréable de découvrir les faits au fur et à mesure, et je peux vous dire qu’il y a de quoi faire ! M. J. Swan va (enfin) répondre à toutes les questions qui ont été soulevées dans le premier opus, ainsi qu’à d’autres… Nous avions laisser Calie en bien mauvaise posture et la savoir dans cet état m’avait crevé le cœur. Mais Calie est une battante et elle a réussi, avec de l’aide, à remonter la pente. Elle tente d’avoir une « vie normale », malgré sa famille, mais elle a toujours un vide dans le cœur depuis que … Seulement quand le passé revient taper à sa porte, Calie n’a pas d’autre choix que d’affronter les événements du mieux qu’elle peut ! M.J. Swan nous replonge très rapidement dans le monde de Calie. J’aime beaucoup la façon dont elle expose les faits, elle nous place au présent et éclaire nos lanternes grâce à des sortes de flash back. Déjà, dans le premier tome, cette manière de faire m’avait plu, j’avais trouvé que cela nous inciter à nous poser des questions, c’est stimulant et ça, j’adore ! Nous avançons dans l’histoire, les pages se tournent d’elles mêmes, les événements nous prendre par surprise, notre curiosité est titillée et toute notre attention est focalisée sur la suite ! M.J. Swan nous fait nous interroger, réfléchir, émettre des hypothèses, nous tromper et recommencer, certains faits sont plutôt évidents mais d’autre totalement inattendus ! Nous nous laissons porter par la plume fluide, addictive et directe de l’auteur … C’est un vrai régal ! J’ai adoré retrouver l’ambiance qui m’avait tant plus dans le premier tome. Calie évolue toujours dans le même environnement (on ne choisit pas sa famille^^) même si elle tente de rester en retrait. Nous retrouvons ce climat, souvent tendu, de violence, agrémenté de trahison et de vengeance, la fraternité et la loyauté qui lient les membres des clubs de motards, le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup d’émotions… M.J. Swan a réussit à me faire monter les larmes aux yeux rien qu’avec les premiers chapitres…. elle est forte ^^ Le petit plus de ce tome, l’auteur nous fait voyager et découvrir les beaux paysages du Sud des Etat-Unis.
Calie m’avait beaucoup plu dans le premier opus, je l’avais trouvé forte et courageuse et ce volet n’a fait que me conforter dans ma position. Calie est une battante. Après tout ce qu’elle a vécu, elle a trouvé la force de reprendre le dessus (faut dire qu’elle a une bonne raison de « revenir ») J’ai aimé son caractère. Elle n’est plus aussi naïve que quand elle a débarqué dans ce monde, elle a compris comme évoluer dans ce monde de requin sans se faire manger. Elle compose avec son environnement mais elle n’a pas perdu son caractère, bien au contraire, elle est peut etre plus virulente d’avant. Ce que j’admire chez Calie s’est sa volonté d’aller de l’avant, à mettre un mouchoir sur le passé, faire abstraction de certains événements pour regarder vers l’avenir, c’est le fait qu’elle essaie d’affronter les choses, elle ne fuit pas … c’est une régulière, une vraie !
Ne pas parler des autres personnages est un choix assumé… je vous laisse les découvrir par vous même, mais une chose est sure, ils sont excellents et … surprenants

par BeaMars
Toxic Love, Tome 1 Toxic Love, Tome 1
M.J. Swan   
Un cocktail d'émotions détonant! Action, amour, drame, biker franchement on a tout de réunions pour en faire un premier tome parfait! J'ai adoré!!!
Maintenir j'ai juste envie de dire À QUAND LA SUITE!!!!!!!!!!!!

par EmelineAJ
Bikers, Tome 2 : Dangerous Bikers Bikers, Tome 2 : Dangerous Bikers
Stéphanie Jean-Louis   
Lecture abandonné.
J'ai stoppée ma lecture car trop de répétition, trop de pleurs... Le 1er tome je l'ai apprécier, mais le comportement de Chloé ne m'a pas enchantée, j'ai même été déçu par elle. Cela m'a empêchée de terminer ce livre.
(Je suis embêtée de ne pas appréciée un livre alors ne nous arrêtons pas sur une note negatives et donnons une seconde chance plus tard. Le fait de ne pas appréciée ne veut pas dire qu'il ai mauvais mais juste que j'ai un point de vue différent.) Voilà voilà. A bientôt pour de nouvelles aventures
Bikers, Tome 3 : Bikers Forever Bikers, Tome 3 : Bikers Forever
Stéphanie Jean-Louis   
Que dire ? J’attendais ce grand final avec impatience et WAOUH.
Je vais déjà commencer par vous dire que c’est UN MÉGA ÉNORME GIGANTESQUE coup de coeur. Ce tome est une pure merveille, il y a de l’action de l’émotion, une histoire dans laquelle il est dure de dire au revoir à des personnages que l’on a côtoyé sur trois tomes, que l’on ne veut pas quitter car on a encore envie de faire parti d’eux.
Un tome qui quand j’écris ces quelques lignes me mettent les larmes aux yeux car je peux vous dire que vous ne sortirez pas indemne à la fin de votre lecture. Celle-ci est juste parfaite.
Bon je ne peux pas parlez de mon ressenti sans évoquer mon ptit Tony d’amour. Toujours aussi chaud bouillant, toujours à nous faire craquer, toujours un caractère bien trempé et hummmmm il m’a bien fait rire.
Un personnage à la hauteur de mes attentes tout simplement.
Mes derniers mots iront à l’auteure Jean-louis Stéphanie Auteur qui a fait un tome final exceptionnel, je lui dis bravo car elle a réussi à me captiver tout du long et ses bikers sont juste exceptionnels. Merci pour cette fabuleuse histoire.
Verdict !!!! On fonce on succombe on craque une pépite à lire absolument.

par nini51000
Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers
Stéphanie Jean-Louis   
On part de loin et on arrive nul part! Je suis effaré de l'incohérence du récit! Un chef de gang de biker chef de la police local ! Eh be...ce n'est ni connaître la culture biker, ni connaitre le système judiciaire américain (même wikipedia aurait pu en expliquer plus...). Alors juste pour resituer les choses, les clubs de bikers ont été fondé par des anciens marines de retour du viet nam et qui mis au ban de la société américaine (oui le viet nam était la première guerre perdue par les forces américaines, ça n'avait pas bonne presse dans l'opinion publique...) ont fondé leur propre société. C'est l'origine du fameux 1% noté sur l'écusson. les règles étaient simple à l’origine: vivre, rouler et mourir libre. Donc en dehors de la société. imaginer qu'un biker (surtout devenu un chef de gang) pourrait être élu chef de la police d'une ville (oui au USA les chefs de police ou shérif sont élus par leur concitoyen) c'est faire preuve d'une immense bêtise. Partant de là rien ne pouvait tenir la route. Je passe sur le style qui pourrait être un peu plus travaillé. L"idée n'est pas d'en écrire des tonnes mais d'écrire bien. Quant au prix de l'ebook: c'est juste une escroquerie....

par Deus2002